Avis sur Atomic?

Salut

J’ai initié mon copain au snow sur une salomon w4 + fix quechua, par contre il n’a pas de boots et j’aimerai profiter des fins de séries cet été pour venir à Paris, faire un tour des shops pour qu’il essaye quelques modèles.

On avait loué des Atomic systeme Boa et il se sentait bien dedans.
Que pensez-vous de cette marque?
Il y en a au vieux campeur, par contre je ne sais pas ce qu’il leur reste.

Sinon, parmis les modèles qui sont encore dispo en shop, que me conseillez-vous?

Il lui faut pas des boots très technique vu qu’il débute tout juste et qu’on ne va pas souvent à la montagne, par contre un critère important est le système de laçage rapide, et je ne veux pas mettre trop cher (j’avais payé mes burton mint moins de 100 euros… j’aimerai mettre le meme budget pour les boots de mon copain)

Merci

Si il débute le plus important c’est qu’il se sente bien dedans.
Après Atomic n’est pas une marque de renom pour les boots, mais le confort reste ce qu’il est pour des boots (très important).
Pour le reste des réponses je laisse les autres répondrent

Merci pour ta réponse

Atomic est un habitué des chaussures techniques ( venant du ski surtout). C’est du bon matériel, avec surtout un chaussant large. Après il n’y a que vos pieds qui décideront si vous êtes ben dedans. Je ne peux pas vraiment te donner d’avis objectif là dessus, mais par contre peux te dire que Atomic mérite le coup d’oeil ( surtout si tu les as en promotion ou en soldes).
Qui plus est sur un laçage typé Boa, devrait ne pas y avoir de soucis.

C’est un débutant ton ami ou un peu débrouillard???

Merci
J’ai envie de te dire que c’est un débutant qui se débrouille héhé
Pour quelqu’un qui n’avait jamais ridé, et seulement avec mes conseils, sur deux demi-journées (on n’est parti qu’un week-end) il arrivait à peu près à faire des virages backside.