Bonjour
Intersport fait une belle promo sur 2 planches
Salomon pulse avec fixation maker
Burton ripcord avec fixation infidel
Est ce que c’est du bon matos ?
Figue
Bonjour
Intersport fait une belle promo sur 2 planches
Salomon pulse avec fixation maker
Burton ripcord avec fixation infidel
Est ce que c’est du bon matos ?
Figue
C’est du matériel qui correspondra ce que pour quoi il sera destiné, la Pulse une FS pour débutant et la Ripcord une FR pour débutant également, après je doute fort qu’un débutant puisse faire ou apprécier la différence entre les deux !
Questions :
Quel est ton niveau ?
Ton programme ?
Ton gabarit ?
Ta pointure ?
Possèdes-tu tes boots ?
Bonjour
Merci pour la réponse
J’ai actuellement une vieille asnowboard David Vincent avec des boots Burton moto
Cela fait 25 ans que j’en fais
Je mesure 1.80 et fait 90 kg
Je fais du free ride sur piste
Niveau plutôt confirmé et je chausse du 42
si ca fait 25 and que tu fais du snowboard, je pense pas que tu aies besoin d’une de ces 2 planches de débutant…
Cela veut dire qu’il fait automatiquement que j’achète du matos cher ?
Existe t il des sites de comparaison de planches ?
Le meilleur moyen de te faire une idée est de venir aux événements de tests en début de saison… comme ça tu essaies et tu te fais ton avis. Et dans ton coin il y a un vieux campeur qui a quand même pas mal de choix côté snowboard…
Tu n’es pas obligé d’acheter du matos cher, par contre très clairement les planches peu chères sont généralement basiques en construction… ce qui ne les empêche pas d’êtres bien conçues…
Donc après si on veut avoir des planches avec des constructions un peu évoluées… (et tout ce que ca apporte…) ben ça a un coût… et indépendamment du prix, des planches destinées à un public débutant ca ne s’adresse pas à un rider confirmé… pour comparer les planches le mieux est comme je le dis au-dessus de venir tester, mais tu peux par exemple aller sur snowsurf.com et regarder les planches 2022 et 2023 et leurs caractéristiques et descriptifs commerciaux… ca te donnera un premier aiguillage
1° Perso je n’ai pas testé le niveau de gamme que tu cites depuis bien longtemps. Par contre, celui juste au-dessus oui. Perso je préfère monter encore un poil en gamme pour une histoire de sensations principalement et un tout petit peu de performances, mais ça empêche pas de rider pour autant, hein.
2° autre info: ma fille ainée ride la vieille Ride Solace (qui doit être du même niveau/programme que la Ripcord, mais forcément plus vieille) de ma femme, qui elle est montée en gamme. Faut pas le dire trop fort, mais ma fille ainée a un meilleur niveau que ma femme. Elle a bien essayée la « nouvelle » board de ma femme (une Salomon Pillow Talk) mais ça lui convient moins bien que la Solace finalement. Comme quoi…
3° j’ai eu et ai encore quelques vieilles boards. Perso je n’hésiterais pas à prendre une board d’occase qui a 10 ans mais est en bon état et correspond à mon programme. Ca peut être moins cher qu’une Ripcord ou une Pulse, c’est environnementalement plus vertueux et ça peut être bien plus adapté à ton usage qu’une board neuve pour débutant. Par contre si tu n’as pas suivi le matos de l’époque, c’est une gros boulot de se refaire une idée.