Le problème avec Stepchild, c’est que vu la distribution, difficile de monter dessus durant la saison…
Après, niveau potentiel, je pense que ca pourrait marché du tonnerre. Des matériaux de qualité, des boards modernes, de bons design bien dans le move…
D’autant plus que les djeun’s frenchies de nos jours préfèrent rider du Rome, du Capita, du Stepchild ou du Allian, (donc des marques plus core) que de rider la dernière burton custom que tout le monde va avoir…
Yes! Merci pour ton avis!
Allian vendent encore beaucoup de boards? C’est pas trop une marque esprit jeune quand meme, je les vois pas trop faire d’efforts.
(Messages combinés automatiquement)
Mais je sais pas si le public français (snowboard) connais la marque, le problème c’est que les mecs core en france il y en a pas beaucoup, c’est pour ca que c’est dur de s’investir dans de nouvelles marqes ici.
Ben franchement, sur lyon où par l’intermédiaire de ce forum en tout cas, je connais pas mal de mecs que ca pourrait interessé de monter sur des stepchild (dont moi )
Après, les acheter c’est autre chose, c’est pas qu’une question de gamme, faut aussi voir les prix proposés à la vente.
Après, si on prend Rome comme exemple, ici sur ce forum, entre le bouche à oreille et les tests matos, y’a eu beaucoup de monde conquis ! Si tu prends Unity par exemple qui a une gamme qu’avec peu de modèle, il en est de même.
A mon avis, bonne board + bonne comm = pire ventes !!
Si Stepchild faisait du Wide, j’en prendrais une la prochaine fois que je changerais de board, mais comme c’est pas le cas, je pencherais sur Rome je pense… Dommage la marque me plait mechamment.
tu en trouve en Suisse, mais quand je vois que dans le shop de geneve quasi toutes les 07 sont encore en rayons pas sur que ça cartonne tant que ça.
la deco Look LAmar deja a l’epoque c’etait ringue, et ça pas viellit… …c’est toujours aussi moche
il aurait du aller jusqu’au bout et refaire en + le nose Bite double grab
Plus sérieusement; ca a été une vrai question de vendre une marque comme Unity que je qualifierai de « qualitative » contre une marque à image genre Tech Nine ou Stepchild, mais apres, le choix n appartient qu a moi, et je ne le regrette pas
Ce que je voulais dire par la, c’est que sur un marché saturé tel qu est le marché francais du snow aujourd’hui, Comme la plupart des mecs qui sont la dedans font ca par passion, il ne sont pas trés carré commercialement , casse les prix et les conditions commercial pour etre présent et ce n est pas sain pour le marché du snow en lui meme
Voila, c’était ca mon mode aigri
PS pour info:, Unity a eu un des taux de sortie des shops les plus important de l hiver, mlgré le manque de neige, avec plus de 80% de sortie de shops avant la fin avril, donc non, vraiment, je regrette rien
Après, de toute façon, on est dans une conjoncture pourrie avec des boards de plus en plus chère, des salaires de moins en moins haut, des enneigements merdiques.
Pas le meilleur moment pour le snow quoi. Enfin, je dis ca parce que vu les ventes merdiques des autres marques l’an dernier (bravo d’ailleur lolo pour tes ventes ) les magasins recrutent plus donc ca m’etonnerait qu’ils investissent beaucoup dans de nouvelles marques cette saison 07/08.
non jdisais ça pour dec, unity j’ai jamais testé…stepchild ca à l’air bien mais peut être que c’est surtout sur l’image comme tech9…un pote en avait commandé pour son shop cette hiver des T9 en se disant que pour les gangster fermiers valaisans ça pourrait passer et ils ont été très decu lors des test donc les boars seront pas prises…