[Avis] Station pour debuter

Salut à tous,

Je viens de me retaper la plupart des topics pour debuter le snow et tout à la recherche de la station ideale mais je refais un nouveau sujet histoire d’etre plus à jour

en gros, j’ai des amies qui vont debuter le snow et partent la 1ere semaine de fevrier (deja pas top vu la foule)

je recherche donc pour eux une petite station sympa pour apprendre avec quelques criteres si posssible

par ex : à val d’isere, y a un truc super je trouve, c’est qu’il y a une piste gratuite ! je crois que c’est le TS du village
ideal pour debuter et pas payer un forfait pour faire une pauvre piste verte ou bleu pendant 2jours

Je vais eviter qd meme des lenvoyers à val d’isere car je vois pas trop l’interet, je prefererais un truc plus sympa et plein de charme avec pas trop de monde et peu onereux

une station dans le style de val cenis ou chamrousse avec un ts ou un tir cul gratuit pour debuter et des pistes verte foncée ou bleue claire, limite ou on peut remonter à pieds pour faire leurs cours tranquille pepere

jai oublie de dire qu’elles vont apprendre seules lol

merci par avance

pendant plusieurs années je suis aller au karellis une petite station avec des pistes pas hyper difficille dans le méme massif que val-cenis je crois mais en environ deux fois plus petit
Niveau prix je serais pas te dire…va sur leur site!(tape karellis sur google et prend le premier site)
voila je sais si c bien pour le snow mais pour débuter le ski c’était pas mal!et puis y’a quelques bonne piste(un peu plus dure)

Aux deux alpes il me semble qu’il y’a plusieurs pistes gratuites en bas.[quote=« lilou97 »]
pendant plusieurs années je suis aller au karellis une petite station avec des pistes pas hyper difficille dans le méme massif que val-cenis je crois mais en environ deux fois plus petit
Niveau prix je serais pas te dire…va sur leur site!(tape karellis sur google et prend le premier site)
voila je sais si c bien pour le snow mais pour débuter le ski c’était pas mal!et puis y’a quelques bonne piste(un peu plus dure)
[/quote]

merci lilou et pouli
mais je suis plus dans le truc de lilou
genre la station ou tu vas quand tu es allé en classe de neige quoi

les 2 salpes c’est trop ghetto… on va evite les usines genre val tho ou t’es sur en fevrier de te manger un skieur

je vais mater les karellis

au pire des cas je les envoies à chamrousse avec la team grenebloise lol

ok!tu nous dira ou tu les a envoyées(juste par curiosité )

pour karellis cest pas mal à 1ere vu mais bon comme je connais pas jose pas trop envoyer mes amis…
jattends des retours

là pour l’instant, je me dis chamrousse à la roche bé ou valmenier, javais eu un coup de coeur avec le press puree

mais bon pas de TS gratuit

ok !merci d’avoir satisfait ma curiosité!

Y en a tout plein des stations pour bien débuter avec du charme !

En voici une déjà :

Saint Sorlin d’Arves, petite station dans la vallée de la Maurienne avec des pistes faciles pour débuter et des tarifs correct pour la Savoie

Le domaine est relé au Sybelles donc si on progresse vite, il y a moyen de se faire plaisir sinon sur St Sorlin, il y a 120KM de pistes (dont 9 vertes et 12 bleues) et un forfait débutant à 13.50€/jr

Et bien écoutes, moi je vais prêcher pour ma paroisse, le sancy.

Pas trop loin, un peu moins cher que les alpes (enfin… ), un espace découverte et débutant gratuit sur le bas de la station.
Si départ 1ere sem de février, alors pas trop de monde puisque hors vac. scolaires, enfin pas trop de monde…moins que dans les alpes. Et comme SB est plus une station « familiale », ça devrait rester cool. Et en principe en février, question enneigement, on est pas à plaindre.

C’est sûre que le domaine c’est pas les portes du soleil, mais pour apprendre…

merci
cest exactement ce que je recherche

je vais regarde ça

Salut
Je te conseil l’autre versant de super besse qui est le mont doré où il y à des piste simple puis pour progressé il y à ensuite des pistes sympa, c’est sur que les pistes ne sont pas autant large et grande que dans les alpes mais pour débuter je trouve cette station très bien.
Voilà bon séjour, bye