[Avis] Stance et le toutim

Roh la honte, c’est un stance de fille de 1m60 .

Plus sérieusement, c’est franchement petit comme stance, surtout si t’es plutôt FS et surtout pour 1m85 .

En écartant au max es fix, j’ai pu arriver à 56, pas plus …

C’est mieux mais encore trop court à mon goût (ceci dit c’est vraiment une histoire de sensations). Moi qui mesure 1.76 je tourne autour de 60 entre FR(-) et FS(+)…

C’est quoi ta board (modèle/année/taille) et tes fixes ?

Board : Nitro Resistance, 158, 05/06
Fix : Nitro BlackHawk, 05/06

Tu peux monter a plus que ca, a mon avis, tu t’es planté dans ta mesure.

Vu que la board est plutot polyvalente au depart, tu devrais tout mettre a fond (y compris les rotors de tes fix) et tu serai plus autour des 59 cm plus adapté a une pratique FS et surtout plus adapté a ta taille.

Ceci dit, emporte un tournevis sur les piste car il se peux que tu te sente pas a l’aise…

J’ai mesuré du centre de la fix avant à celle de la fix arriere et je suis les inserts extrement de chaque coté. :confused:

Pour mes réglages , je suis +27/-9 avec un stance de 58 ( le stance parfait ) Sinon plus tu as un grand stance mieux c’est pour tout ce qui est du rail après pour les kickers un grand stance c’est bien car tu es stable dans tes rotations et la récep se fait easy aussi bien qu’en normal qu’en switch , avec un stance un peu plus petit , tu vas pouvoir faire des plus grosses rotas . Il faut trouver le stance parfait (58 cm… lol)

perso,
1m81 : 60cm de stance, 18° avant, -6° arrière ^^

Tu peux développer stp parce que je connais pas trop cette théorie …?.. et je la comprends pas trop. Pour ma part je me sens plus à l’aise en rotation depuis que j’ai écarté mon stance. Je trouve que le ollie sort plus facilement, que c’est plus naturel de grouper donc tu gagnes en stabilité en l’air et en récep bein même constat.

C’est simple en fait, quand tu veux faire des tours sur toi même sur place ou en trampo, tu n’écartes pas les jambes comme un crapaud, t’as tendance à faire l’allumette, tout simplement parce que ça tourne plus vite, car moins d’inertie . Donc si tu baisses ton stance, tu tournes plus vite, mais t’es moins stable .

Merci de me soutenir lolll

Bon je viens de régler mes fixes en +15/-9 j’ai jamais essayé la duck stance. Je verrais bien apres demain (je v amené un tournevis au cas ou )

Moi j’ai la NDK Smoke 153, je mesure 1m75, pese 62 kg.
Au depart j’ai mis les fix en position centrale (51cm), angles +15 / -3. Puis j’ai voulu tester une stance plus large, j’ai mis 55cm en gardant les memes angels.
J’ai gagné en stabilité, mais je trouve que j’ai plus de mal à manoeuvrer avec la jambe arriere.
Est-ce qu’en changeant les angles je pourrai retrouver la maniabilité d’avant? Ou je dois diminuer ma stance (La distance entre mon piend et le milieu de genou est 51 cm)?

C’est à dire mobilité ? T’as la jambe trop tendue ? Si c’est ça à mon avis tu seras obligé de réduire ton stance.

Sinon ce weekend j’ai testé 63.5 de stance, watcha, c’est super fun mais trop physique, jvais remettre mon ptit 60 .

Je t’avais dis quand tu cherchais une board avec un mega stance que ça ferait to fat

moi perso j’ai +15/-15 et un écartement euuhhh je suis au max sur ma board mais jpense que je doit tourner au environ de 55 cm pour a peu pres 1m70 ou 1m75 (chez meme plus combien je mesure )

ps : comment mesure t’on exactement la stance : d’ou prendre les mesures ?

Haha, bah pour un stance de jib ça serait bien, maintenant en stance de tous les jours ça va pas. En attaquant sur piste et en trafol’ ça m’a un peu fatigué, mais à part ça pour du flat ou autre c’est génial . Enfin bref, ça m’a convaincu de chercher une board avec 70 de stance maintenant .
Non, je blague, un petit 62 fera l’affaire à condition de pousser avec les disques.

Le centre des disques des fixs

@ Gamerz : 64 cm aussi pour moi depuis cette saison et ca passe tranquille.

Je trouve juste que c’est plus chaud pour « tweaker » les grabs (genre nosebone…)

Cela dit, sur ma headroom, 64 cm sur une 156, c’est trop l’eclate

P.S. @Vinnie : Cherche un peu

C’est grand 156 déjà

Je sais pas, j’avais l’impression que le tail avait du mal à repondre.
Mardi j’ai testé la stance 53,5 et angles +15/-6. Ca va tout de suite mieux.

Samedi j’y retourne, je pense augmenter l’angle avant de 3°, je trouve que mon pied avant a une tendance de se tordre dans la boot.