[AVIS] Stage UCPA

Autant s’y mettre à l’avance afin de préparer la prochaine saison, avoir la possibilité de choisir et d’éviter de se

Que pensez-vous des stages de l’UCPA ?

J’envisage donc de participer à un stage de snow. Quid, je ne sais pas ce qu’il existe exactement et quel niveau pour quoi.

Bien sur, je ne suis pas seulement là à créer ce sujet pour une simple question de niveau et d’orientation. J’aimerais surtout savoir, pour ceux qui ont participé à ces stages ou qui connaissent quelqu’un qui leur à raconté leur stage, comment ça s’est passé (ambiance sur la piste avec le moniteur, à l’hôtel avec les autres participants…).

Merci d’avance.

PS: vu que ce n’est pas indiqué, je tiens à préciser que j’ai passé l’âge de l’acné depuis pas mal de temps enfin … physiquement

Pas bien Yota !!

Tu n’as pas utilisé l’ du site !!

Car sinon tu serais tomber sur ce sujet !!

Allez bon, pour cette fois ça va ! Circulez maintenant jeune homme sans acné

Oui enfin on peut laissé ce sujet ouvert vu que l’autre explicite surtout au niveau du stage UCPAfreeride

Edité par Alexriders Cependant Yota pourrais tu laissé l'écriture classique sans couleur STP Sinon si tout le monde fait ça on se retrouve avec des pages de toutes les couleurs et ça devient vite illisible ! Merci bien ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Ben si je l’avais utilisé, mais comme le sujet parlais du FS (et que j’ai pas lu jusqu’au bout ) j’ai pas cherché plus loin

Décidément, vous êtes vraiment allergique à la couleur
Je vais faire un gros effort pour ne plus utiliser de couleur

Lol j’aime la couleur mais après on s’en sort plus ! Je te remercie de l’effort

Sinon on est tous un peu en flemmard en ces grosses chaleurs !

Moi ce que je dis de l’UCPA, c’est que c’est une bonne occasion de rider avec du monde et qu’on est seul à vouloir y aller !!!

J’en souffre aussi

Ça fait pour moi dans les 80 % du temps.

Mais autrement, est-ce que l’on apprend ? Est ce que l’on se mare bien ? L’ambiance est sympa ? C’est jouable pour un trentenaire ?

Oui, oui, oui et oui !

D’après le retour de certain qui y ont participer, après tu peux avoir la mauvaise surprise de tomber sur le stage ou il y a pas d’ambiance, ou la station qui a un manque de neige etc…

Bref, des retours plutôt positif en général

Ce n’est pas parce qu’on est 30enaire qu’on ne peut pas s’éclater avec des plus jeunes ! Mais pour la plupart retour positif à chaque fois !

Clair que ce n’est pas parce que j’ai presque 33 ans que je ne vais pas m’éclater avec des plus jeunes, la majorité de mes amis ont une moyenne de 25-26 ans.

J’ai eu aussi des échos positifs pour les stages UCPA, mais ce n’était pas en snow

Je commencé l’UCPA assez tard c-a-d il y a 4 ans j’en ai 36 maintenant j’y retourne avec grand plaisir au moins une fois par an. Que des bons souvenirs et de belles rencontres. Pour les tordus de l’esprit je précise RIDER et rien d’autre que RIDER avec biensur des bonnes pauses APERO histoire de ne pas se déshydrater…
Techniquement les profs sont TRES BONS en progression constante depuis que j’ai commencé le snow à Chamonix Argentieres.

Allez y ensemble