[AVIS] Splitboard

Est-ce que quelqu’un a déjà testé?

Je fais de la rando depuis un moment, et j’ai opté pour des ski d’approche pour la montée
C’est très pratique, en tout cas bien mieux que les raquettes.

Le seul problème, c’est que les sac est toujours relativement lourd à la montéée (avec la board) comme à la descente (avec les ski).

J’ai entendu dire que d’énorme progrès avait été fait dans le domanie des splitboards. J’ai même croisé quelques Riders qui en avait lors de mes randonnée de cet hivers et il m’ont dit qu’ils en étaient très satisfait

Bon, ça reste assez cher, et tu peux pas redescendre avec ta board habituel, mais c’est nettement moins encombrant que de devoir se trimballer la board et les ski!

Du coup, je me demande si ça vaut la peine d’en acheter?

Est-ce que certain d’entre vous ont déjà tester ce système?

qu’est-ce que vous en pensez?

Je n’ai jamais testé mais j’ai des potes qui font de la rando et tous me disent préférer les skis d’approchent et une board, même un mec qui a un shop, donc c’est pas une question de prix ou de dispo.

Ils me disent tous que le soucis des split boards c’est de ne pas avoir une board qui te convienne pour la descente, à moins bien sûr que la split board te convienne pleinement niveau qualité de ride, mais c’est rare… Parce que bon, si vraiment ce qui te plait dans la rando c’est la descente alors je pense qu’un petit sacrifice tel que porter des skis d’approches rétractables/pliables est bien moins conséquent qu’une board qui ne soit qu’à moitié adaptée à tes attentes.

Mais bon, après il faut tester la board, si tu aimes son comportement autant que ta board préférée pour les jours de peuf/rando, ça peut être une très, très bonne alternative

Merci pour ta réponse!

C’est bien ce que je me dit aussi.
De toute façon, comme je viens de m’acheter une nouvelle board, je vais pas faire des frais pour le moment, et on verra peut-être que d’ici quelques années, y aura des models splitboard adapté a tout les style et que ça vaudra la peine!

tient voici une alternative, on en a parlé dans ce sujet

Merci!

Ils on l’air plus léger et plus moderne que les miens!

Sinon, voici une autre alernative sympa pour la montée