Avis snowboard Head

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche des renseignements sur la marque Head et plus particulièrement sur le modèle instinct i.kers. Je trouve pas gd chose sur le net d’où ce post !

J’ai une proposition en magasin pour une taille en 159 qui me semble honnête à 420e avec les fix.

Ma pratique reste occasionnelle même si je pense déjà avoir un bon niveau.

J’ai 40 ans et mesure 1m80 pour 70kg. Je suis plutôt axée freeride polyvalent mais pas trop freestyle.

Voilà pour une petite présentation.

Merci d’avance pour votre aide !

Vincent.

Un lien vers la planche en question :

Hello,

Je ne connais pas cette board, mais 159 me parait grand pour ton gabarit.
J’ai la même taille et poids que toi, et ma plus grande board est une 157.

Ah OK merci pour ta réponse !
Ben je suis étonné pour moi 159 c’était limite petit…

aucun soucis pour la 159 au vu du tableau de poids… c’est le même noyau pour les 152 à 159… c’est surtout la largeur de la planche qui change… et a mon avis quand on fait 1.8m on ne fait pas du 40… donc pour la taille 159 aucun pb pour du freeride polyvalent. Quant à ce que vaut une telle planche sur neige… aucune idée…

Super alors ça tombe bien car je l’ai commandé :stuck_out_tongue_winking_eye:
Merci pour vos réponses et je tâcherai de faire un petit retour à l’occasion si ça peut aider d’autres personnes qui veulent se renseigner sur cette marque !!

1 - Si tu cherches un peu, on conseil de prendre ta board en 155-160 si tu mesures 1.80m.

2 - La taille que tu vas choisir dépend beaucoup de tes préférences perso ou ton programme. Par exemple je mesure 1.82m, si je choisis une board pour faire du flat, je vais probablement prendre entre 153 et 156, mais pour une board freeride/carving ça sera plutôt 160/170

3 - Au final la taille de la board compte très peu, ce qui compte c’est la longueur de contact de la care avec la neige. Parce que oui, ça existe les boards qui ont un nose pointu et gigantesque, ou d’autres avec le nose et tail coupés carré.
Prends par exemple deux boards de chez korua : La bullsozer en 171 a 1.24m de care effective, alors que la stealth a la même care effective pour une 163.

En conclusion : franchement faut pas trop se prendre la tête avec les tailles de board, et plus se concentrer sur d’autres détails du type largeur de patin, shape, type de cambre, flex…

Ah oui effectivement je n’avais jamais poussé la réflexion aussi loin !
Bon là la planche est choisie plus possible de faire marche arrière mais je vais qd même me pencher sur ces questions…
Merci en tout cas pour ta réponse complète :slight_smile: