[AVIS] Snow Quechua pour fille

Salut a tous

Voilà, ma copine débute en snow (elle en a fait une semaine l’année dernière) et a trouvée ca vraiment sympa

Elle voudrai s’acheter un snow pour bien débuter, en restant vraiment correct niveau prix et elle a vu un ensemble snow et fixations RN’S 2 de la marque Quechua pour 139€
http://www.decathlon.fr/Contenu/opeco2005/…05/glisse05.htm
Page 13 sur le catalogue

Ca me parait vraiment pas cher, donc niveau qualité je ne sais pas ce que ca vaut, mais est-ce bien pour une debutante qui a une semaine de pratique et qui compte garder sa board quelques années (3 ans au moins).
Qu’en pensai vous? Sinon avez vous d’autres suggestions?

Il font aussi toujours chez Quechua le RN’S 4 LTD pour 199€ sans les fixs.
(page 12) Peut-être serait-il mieux pour elle ou elle ne verai pas la différence?

Merci d’avance pour vos réponses

Salut Bertrand,

Moi je pense que vous devriez continuer à louer. Ne vous faites pas chier avec l’achat d’une board.

Le mieux quand on commence c’est de tester pas mal de planche, ça permet un peu de se rendre compte de ce qu’on a sous les pieds. Ensuite, qui te dis que ça ne lui deplaira pas ? Certes, j’en connais pas beaucoup qui ont arrêter après y avoir gouter, mais on sait jamais

Ce qui peut être bon en revanche, c’est que vous allier loué une board pour l’année ou la periode de ride. Là, vous pourrez trouver une board de meilleur qualité

Après en avoir testé quelques une elle pourra s’offrir une belle board, avec de meilleur moyen pour que ça soit rentable Voilà, après, si elle veut à tout prix une board… Je connais pas du tout la gamme de Décat…

Mais reflechis y, tu verra que c’est pas si mal. Au pire si vraiment elle veut s’acheter quelque chose de serviable et rentable, prener une bonne paire de boots

Sur ce, ciao l’ami.

Merci pour ta réponse rapide.
En fait moi je n’ai pas besoin de louer, j’ai ce qu’il me faut, board & fix Burton ainsi que les boots Hammer

Maintenant pour ma copine, elle a fais du snow 3 week end dans les Vosges l’année dernière et un semaine complète en Italie (pas mal pour quelqu’un qui débute…)
En tout, elle a lachée environ 150€ de locations pour une saison, donc elle pensait s’acheter son matos (pas trop cher pour débuter) et celui ci aurai été rentabilisé en 2 saisons maxi, tu me suis?

C’est donc pour ca que j’ai créé ce post pour savoir que valait la board RN’S 2 (139€ avec les fixs) de Quechua voir la RN’S 4 (199€ sans les fixs ou 250€ avec).

Et puis en fait je lui aurai fait un petit cadeau pour Noel si tu vois ce que je veux dire

Ha ben je vois tout a fait de quoi tu parle

Oui je comprend bien qu’un achat comme ça, n’engage pas a grand chose. Je te donnais juste mon avis par rapport à ce que j’ai pu vivre. L’avantage de s’acheter de très bonne boots par exemple, c’est toujours d’avoir un super confort et etre au chaud, donc dans de très bonnes conditions pour rider

Mais si tu tiens vraiment a lui offrir une board, alors fais Pour ce qui est des board, je ne connais pas trop Decath, mais ça doit etre très accessible. T’as un budget de combien ? Pour quoi (board + fix, board seule…) ?

Ben niveau budget je pensai 200€ environ.
Board + Fix, c’est parce que il font un « pack » pour 139€
Sinon il y a une Board seule pour 199€.

Per contre je viens de voir sur le site de Sport 2000 un essemble board + fix pour 259€
La board est une Head et les Fix sont des Nidecker.

Quelqu’un saurait ce que ca vaut?

salut, franchement j’ai eu une quecha en cadeau il y a 3 ans une RS aussi, je debuter et franchement c’est cool pour debuter, maintenant elle est devenu obsolete, mais bien content de l’avoir eu j’ai tres vite progresser. j’en ai deux a vendre si tu veut. Si tu habite pas loin contact moi .

Je vends un ensemble Quechua KRNBY 900, la board de Karine Ruby avec des fix nidecker FF760

Regarde ce sujet :

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…5938&hl=quechua

Tu rides dans les vosges? parce que si t’est du coin tu peux louer a croconuts ils ont du bon matos

Yeah Bertrand comme moi
Bon franchement Quechua fais gaffe surtout avec les spoilers qui sont pas très solides il me semble!!
Bon après tu fais ce que tu veut
Mais je pense que tu pourrais avoir de bonnes fixes avec un certain « HOKUA » T’auras de la meilleur qualité pour pas chèr mon fils