Avis short de protection

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d’un short de protection. Etant actuellement dans l’impossibilité de sortir ma planche suite à une fracture du coccyx j’appréhende un peu la reprise , enfin j’appréhende surtout de me refaire mal

Si certains d’entre vous sont propriétaires de ce genre de short ou si vous avez la moindre information sur ceux ci je suis preneuse!

Je pense que c’est surtout psychologique, mais j’aimerai bien pouvoir rider comme avant sans avoir à me soucier de la blessure ! Si en plus je pouvais avoir quelque chose qui protège vraiment ça serait top !!

Bonne journée!!

Du vécu… J’utilise un short de protection RED (Burton), très content. Il existe une gamme avec un gel qui est souple, et durcit en cas de choc.

oui ce genre de short avec gel durcissant est mieux que les shorts à protection rigide, qui peuvent faire + de mal parfois
je mets tjrs mon vieux short avec une mousse simple sur le cul, vu que mon fessier n’est pas vraiment rembourré et ça isole un peu du froid quand tu t’asseois

+1, évite les protections rigides.
C’est justement ce qui m’a valu la fracture du coccyx : protection rigide qui avait bougé en ridant.

Et ces shorts sont aussi fait pour les filles ?
Vous avez un site sur lequel je pourrais les trouver ?

Merci beaucoup de vos réponses en tous cas !!

Plus trop de dispos…
Petite recherche google (mots clé = red total impact short femme) : ici ou ici.

mouarf, le modèle léopard spécial cougar

La mode est un truc cyclique, tout est IN à un moment donné…

Hello,

Perso suite a une fissure du coccyx en moto il y’a quelques annees, et puis apres avoir commencé le snow et m’etre bien fait mal sur la glace, j’ai chercher la meilleur protection possible.
apres en avoir essayer quelques une, la seule avec laquelle je ride tout le temps c’est le AZZPADZ.

Alors certes, le nom est pourri, mais c’est la meilleure protection coccyx sur le marché, et leur nouvelle version (moi j’ai l’ancienne) utilise du D3O qui est excellent car c’est un materiau qui durcit a l’impact et distribue la force sur toute la surface de la protection.
Ca parait encombrant comme ca, mais c’est totalement invisible sous le pantalon de snow

Waouh le léopard (ils sont payés les styles pour faire ca )

En parlant de coccyx, ca va mieux depuis dimanche le tiens?

C’est bien plus haut, bas bas du dos/haut haut de fesse gauche…un mega bleu …freestyle plus très adapté à mon âge !

Je te le fais pas dire
Je suis deja content, aujourd’hui je peux marcher a peu pres correctement

Merci beaucoup Et tu as aussi testé les shorts en gel , un peu comme le Burton ( Vive le léopard jsuis assez d’accord ! ) ?

J’suis un peu chiante mais ça fais quand même une grosse sortie dans mon budget d’étudiante donc si je veux pouvoir faire deux trois sessions snow je veux être équipée du top et ne pas faire une grosse dépense pour rien

Oui j’ai testé un de chez decath et un de chez icetool, et dans les deux cas, les protections étaient correctes mais vraiment insuffisantes pour moi. Rien à voir avec le azzpadz.
Je ne sais pas ce que vaut la nouvelle version mais l’ancienne qui est encore en vente pour 45 euros fait déjà du très bon boulot.

Ok ok et où je pourrais me le procurer ? Parce que ya le site de la marque , mais on commande aux États Unis , et j’ai pas hyper confiance

J’avais pris le mien chez alpsgear.co.uk en Angleterre donc.
Pas très cher, mais ils n’ont pas encore le dernier modèle en d3o.
Cela dit, je suis déjà hyper content de celui que j’ai.
Je ne le quitte pas depuis 2 saisons :slight_smile:

Moi j’ai acheté le short de chez Decathlon Wedze (le jaune et noir). Les protections sont dures et je suis pas convaincu que ce soit bien mieux que si t’avais rien car déjà c’est pas confortable dès que tu t’assois, quand tu tombe, même un peu, vu que t’as un truc dur sur le cul, tu te fais mal (pas beaucoup, mais tu le sens quoi). Alors que sur les coté, la protection est molle.

Je n’ai pas essayé sans le short et si ça se trouve mes grosses boites auraient été bien pires sans, mais tu te fais quand même un peu mal avec ce qui est normal je pense. Donc je pense que sur les grosses boites il doit bien aider, mais sur les petites c’est l’inverse.

Autre point négatif, il est entièrement en polyester ce qui fait que tu crève de chaud dedans et que tu transpires comme un porc.

En résumé :
Point positif : pas cher (29€), te sauve bien au début sur les grosses boites.
Points négatifs : très inconfortable, fais plus de mal qu’autre choses sur les petites chutes (je pense).