[AVIS] Semelle blanchie

Salut !

J’ai ma planche qui trainait dans ma piole, j’ai voulu la dépoussiéré un peu. Quand ohhh, surprise , je constate que la semelle a de multiples traces blanches. Je suis sûr que l’année dernière, elles n’y étaient pas. Je me dit que ca peut venir du fart que j’ai fais faire en shop en fin de saison dernière. Ca vous dit quelquechose ? C grave docteur ??

Il y a plusieurs possibilités:

  1. Ta board manque de fart, mais dans ce cas ce n’est visiblement pas le cas étant donné que tu n’es pas retourné rider après l’avoir fartée en fin de saison
  2. Si tu l’as fais fartée en fin de saison, peut être que le shop a raclé le fart grossièrement afin de protéger ta semelle et du coup il reste des traces…
  3. Le fart que tu as fais faire à ton shop est bien raclé, mais simplement qu’il y a quelques accumulations de fart dans les ports de la semelle qui ont blanchies durant la pause de l’été…

Maintenant peut être que c’est tout autre chose… Le plus simple serait d’avoir quelques photos pour illustrer un peu ton « problème »

Les traces blanches sont pas au niveaux des inserts coté semelles? Au shop ca arrive souvent que les inserts tirent la semelle et quand on fart il y a de l’accumulation des les trous!

Hello !!

Merci pour vos réactions. J’ai regardé de plus près, le blanc semble être un surplus de « Fart » car ça part si je gratte avec l’ongle.
J’aimerais bien vous soumettre des photos mais j’avoue que je galère. J’arrive pas à les mettre dans mon post (Si qqun peut m’aider).

Mammouth, je penche plutot pour la deuxième solution, enfin j’espere.

Krush, les traces blanches sont au contraire plus nombreuses au niveau du Tail et du Nose. Ca rejoindrai l’hypothèse de Mammouth (Fart mal raclé).

Si c’est bien ça, est ce que je dois la faire refarter ou je peux rider comme ça, l’éxcédant devrait partir naturellement ??

Merci !!

Si c’est réellement un surplus de fart, alors prend quelque chose de lisse et solide pour racler, puis racle le fart. Si c’est bien un surplus, alors ça partira, comme avec ton ongle, sinon ça restera et là tu sauras au moins que ça n’est pas ça.

Mais il y 80% de chances pour que ça soit cela, car beaucoup de shops racles mal les spatules, ce qui expliquerait qu’il y a plus de tâches sur le nose et le tail que sur la cambrure et sous les fixs

sa me fais pareil mais c moi qui farte et racle ma planche et g la flemme de raclé correctemenbt les spatules lol . Et t’inquiète tu racle grossièrement et sa par en ridant

T’as fait farter chez decathlon non???

Leur machine qui fait un pon,cage bande ne racle que le patin mais ni la spatule ni le talon

En tout cas, rien de grave, il suffit juste :

1 de racler le surplus et repasser un coup avec une brosse dure pour refaire apparaitre la structure de la semelle.

2 Rien faire du tout, le fart finira par partir lors des tes premieres descentes (mais ca promet un bon collage intempestif).

Voilou

Merci les Gars, c cool.

J’ai gratté un peu tout ça, c mieu mais pas encore Nickel. Je part demain pour la Plagne, ca va assurer !!

@+