[AVIS] SANGLE FIX

bonjour a tous membres de snow-fr, merci pour ce site sympa
je fais 2 post en 1 ma présentation, puis ma question
Baggi, 20 ans, étudiant en classe prépa, 8/10 ans de pratique de snow (bon une semaine a tout casser par ans, c’est pas énorme) et j’ai décider d’acheter mon matos, marre de louer …
je viens donc de m’acheter une « the one » de rossignol (faut bien se faire plez pour noel) chez dechatlon, bonne promo ^^ et j’ai pris de simple wedze fr9 en fix
Mais j’ai de grands pieds (44) et disons que les sangles de la fix sont un peu courtes (oui elle sont deja au maximum merci), je voudrais doonc savoir si vous connaisser des solutions pour s’en procurer d’autres (de toute facon, il faut mieux en avoir une de rechange sinon on est ds la merde le jour ou elle péte)

vla, en espérant avoir des réponses claires

PS j’ai rien trouvé sur le forum (j’ai pt mal chercher )

Edité par Tilolo Salut baggi ! Alors pour les présentations, c'est et n'oublies pas de lire les règles du forum avant de poster un sujet ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Bonne soirée !

Si c’est des Wedze faut demander à decathlon de te les fournir

bah c’est con n eveulent pas m’en fournir d’avance, « si elles cassent venez on vous les changent (garantie 2 ans) " " on ne distribut pas de sangle en plus »
trop con, si je monte 1 semaine a la neige, et que ca casse, suis obligé de retourner dans un dtk ? je prefere payé 10/20 € de plus et en avoir une en plus

EDIT : merci pour cette réponse rapide

c’est effectivement tres con… de tte facon y a pas de raison que ca pete
si c’est le cas, change les fix par la meme occaz

Si tu pètes a la neige, tu peux aller voir dans un magasin de loc, il pourront surement te la changer, me semble que les tiges Wedze sont standart, ils doivent en avoir. Et si ils en ont pas tu fais comme moi ce week end, tu ride avec un sangle en moins (ouai parce que drake c’est pas standart par contre ).

Sinon c’est pas normal quand même que ca soit trop court, la taille supérieur était trop grande?

+1

Les fix tu les a pris en L ou c’est la boots qui est trop grosse ?

fix en l et boot un peu trop grosse (je déforme la boots a l’avant en serrant 2/3 cran), ca tiens mais bon, c’est plus long a chausser et a dechaus’ (parceque mine de rien c’est serré)
j’ai penser a changer de boots … mais bon si wedze ne sont meme pas comp ac lui meme ca craint …

Et XL ça passe pas?
Si t’as acheté ton matos récemment essaye de voir si tu peux pas échanger de fix ou de boot a D4.

[edit]: apparement ya pas de XL pour tes fixs…

Je vois plus ou moins le problème

le soucis c’est que tu prendras plus de temps pour chausser et ca te fatiguera un peu plus (faut forcer pour serrer)
essaye de voir en shop pour choper une paire de XL

oui en effet, il n’y en a pas en XL, je n’aurais aps hésité sinon, et oui c’est chiant de perdre du temps a chausser et déchaus’, a forcer, alors qu’avec une sangle plus longue je n’aurais pas de souci ^^ d’ou ma premiere question ^^ (ps je ne veut pas changer de fix, j’aime bien les fix classic et elles s’accordent trop bien ac la planche lol(je sais c’est pitoyable…) )

Dans ce cas je vois plus que 2 solutions:
1/ Tu va direct dans un truc de loc, ou autre shop voir si ils ont pas des tiges standart pour des fixs XL.
2/Tu laisse comme ca et t’iras a D4 quand ça pétera.

ok bon ben je vais quand meme tenté la 1/ (vosu avez une idée du prix qu’il me fera payer (histoire de ne pas trop se faire enfler) )
vous en connaisser des shop sympa autour d’aix en provence (bon ya rider family a plan de campagne masi ils sont un peu loin ^^)

Merci a tout ceux qui m’ont répondu ^^

Je connais pas le prix exact, mais bon c’est qu’un bout de plastoc de 15 cm de long sur 2 de large
donc ça doit taper dans les alentours de 5€.
(aprés je dis ca mais ca en vaut peut etre 150 )

mdr, merci pour cette fourchette de prix ^^
c’est pas une fourchette ca lol
a plus tard

au cas où ça pète, j’ai des colliers de serrage dans mon sac pour éviter de redescendre à pince.

c’est pas un pb de compatibilité c’est un pb de taille, du restes t’as plusieurs modeles de boots.
tu as essayé de déplacer la sangle au niveau de l’embase ?
moi j’ai des boots wed’ze en pointure 48 et j’ai pas vraiment de pb avec mes fix wed’ze en taille l.

Si ya aussi un probleme de compatibilité (peut etre pas chez toutes les marques), mais par exemple les sangles nitro sont pas compatible avec les fixs drake…

nan mais baggi parlait de compatibilité entre les boots et les fix