[AVIS] Salomon

Bon jsuis nouveau en snow pi jvien de macheter des bottes salomon…

mais jconnais pas. dapres vous sa la un bonne réputation ?

Edité par Ricoshek 1) Titre tagué, c'est la règle. 2) Si tu veux être compris ou même juste lu, faire un effort d'écriture te faudra, ![](http://www.millan.net/minimations/smileys/yoda1.gif)merci.

oh oui salomon fait de très bonnes boots pour les pratiquants freeride !

je pense notamment et la malamute qui est culte et très réputé pour un très bon maintien du pied

sinon perso je ride en F24 et c’est vraiment LA rolls de la boots freeride

Tu a choper quoi comme model??

Perso ça fait deux saison que j’ai des F20 est j’en suis bien satisfait, un peu souple pour du FR mais en FS elles sont top…

Les Salomon conviennent à mon pied.
Et le modèle Synapse à mon ride.
La rigidité est parfaite, ni trop rigide (pas comme le Flow), ni trop souple (pas comme les Burton bas de gamme plus cher que mes Synapse).

oue mais ca va pour des boots FR salomon , la malamute elle fait un peu cher 280€
la F24 c’est meme pas la peine elle fait 300€ ouille mon porte monnaie

Salomon c’est de la bonne camme surout les malamut

Salomon a trés bonne réputation, par contre je n’ai jamais testé …

Ceci dit l’an prochain je change et je suis trés intéressé par les malamutes qui ont l’ai d’etre 1 turie en FR

pour les boots l’essentiel c’est d’etre bien dedans regarde pas trop les prix
enfin pour moi c’est comme ça

paroles de bipede

bah moi je les ai acheté à cause d’un super deal d’un rabais de 60%

j’ai pas hésité

si tu regardes les prix c’est surement que t’as pas de budget limité

http://www.snowuniverse.com/boutique/detail_article.sws

vous en pensez quoi?
le modele 2005 a ce prix la ca vaut le coup

Oui, ça va les prix sont correct, rien d’exceptionnel car les prix sont similaires dans plein d’autres magasins, il y beaucoup de taille disponible, ça c’est bien.
Par contre le site est mal foutu, on ne peut pas faire de lien vers un produit.

donc ca veut dire qu’il vaut mieux acheter des boots haut de gamme de l’anneé précédente que des milieux de gamme de l’anneé?

ça dépend de plein de critères la

A mon avis, oui.

(Messages combinés automatiquement)

Quels critères ?

javais mal lu le texte.

oui c’est mieux acheter les botte haute gamme de lan passé que ceux moyenne gamme daujourdhui

bon ben du coup j’ai suivi ton conseil et j’ai acheter les F24 sur croconuts
elles ont l’air terrible, super bien dedans mais on verra le reste dans 3 semaines
si ya de la neige

J’ai profité des soldes pour acheter dans un shop des salomon F24 de l’année dernière à 130euros . C’est vraiment le produit que je recherchais.
Que dire à part que pour le même pris j’aurais eu le bas de gamme chez salomon (symbio)

Pour les fan de salomon, je vous présente les Malamutes 2008 que j’avais en test il y a 2 semaines

A plus

ouais elle sont pas mal belle [IMG]http://www.wiss-

ça, c’est les mienne

(Messages combinés automatiquement)

je viens de tester durant un week end mes nouvelles boots les salomons symbio.

J’en suis très content, très bon maintient du pied, on est rassuré par la rigidité de la chaussure au niveau de la cheville et du tibia. (pas de flottement on est bien maintenu contrairement à la burton dont je sais plus le nom mais qui est à 130 euros environ)
La boots est plutot fine, comparé à celles que j’avais essayé et qui avaient un système de lacage classique. Pas de point de préssion mais il faut pas des pieds larges je pense.

Le système de fixation rapide c’est sympa, c’est clair qu’on peut se permettre de regler plus finement et n’importe ou la puissance du serrage.
C’est l’avantage que je vois après on peut pas sérrer plus une partie de la botte, c’est un serrage global.

Après le petit truc pour fixer la poignée de lacage sur la boots je prefère tout rentrer dans la botte car ca a tendance à se barrer.

Je la conseille vivement à toute personne qui débute ou non pour elle apporte rigidité, système de fixation innovant tout en conservant un prix honnete (150 euros).

A suivre ensuite pour la solidité de la boots dans le temps