[AVIS] Salomon/Vans

Après un premier sujet qui tapait très large - http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…=24562&st=0 - et grâce aux réponses que j’ai pu obtenir de vous tous, j’ai réduit mon choix sur 2 boots.

J’ai essayé aujourd’hui les Vans Andreas Wiig (http://vanssnow.com/product/snowboard-boots/mens-boots/wiig/index.html) et j’ai été vraiment étonné. Les forums que j’ai essayés aussi étaient bien mais elles manquaient un peu de maintien au niveau tibia à mon goût. Côté Nitro j’ai bien aimé le fait qu’elles soient proches du pieds, mais je préfère une semelle un peu plus large.

Du coup désormais mon cœur balance : Salomon F24 ou Vans Andreas Wiig…

Quelques éclaircissements seraient les bienvenus car j’avoue n’avoir vu que peu de commentaire sur Vans, ça tourne à long terme ?
Pour les F24 le vendeur m’a dit qu’elles allaient à très peu de monde, c’est vrai ? (au final elles me vont donc bon )

Par avance merci

Salomon F24 ou Vans Andreas Wiig, nothing to mention? :confused:

Perso je dis avec des F24 t’es sure d’avoir des boots fines, et tu pourra dans le futur te permettre peut être plus de choix (fix, boards…) surtout pour des deck fines au patin.

à toi de voir.

J’ai une evil twin et des ride alpha. Je fais du 44 donc mon souci premier n’est pas forcément la taille de mes pieds.

Niveau rigidité/flexibilité, la diff entre F24 et les vans Wiig est quasi similaire à priori. Ma décision se joue donc sur des détails et surtout je retire l’aspect esthétique de ce choix (sinon les F24 n’aurait pas leur place avec leur look Nasa )

Les F24 me semblaient plus confortable mais les vans paraissaient plus joueuse.

Need help, n’ayant pas pu essayer sur piste

yep, bah dans ce cas la part peut être sûr les vans, d’après ce que j’ai pu comprendre les
Salomon sont rigides, et ce, plus tu montes en F… F22, f24…

Ah bon ?
Pourtant dans le précédent message Lorenzo disait :
« - Salomon F24/22/20. Tres pres du pied, tres tres etroit, maintien cheville au top, pas flex moyen meme sur la F24. Tres courte, au top si t as des grand pied pour mieux rentrer sur ta evil twin »

Ca semblait pas dire ultra rigide non plus. Ce qui m’inquièterait à ce niveau c’est les flexions gauche droite plutôt que avant arrière.

F20 plutot souple
F22 plutot rigide
F24 assez rigide

MDR ^^ finalement on se casse les burnes à tourner autours du pot mais la réponde est aussi simple que ça
cimer l’ami !

Je suis parti sur des F24 car elles sont apparemment assez légère et pas si rigide que cela. Je ferai un retour une fois que je les aurai testées sur piste

Merci !

T’as bien fait parce que les vans vaut mieux esseyer dans tes fixes avant de les acheter pour pas avoir de mauvaises surprises parce qu’elles sont assez large.