[AVIS] Salomon Sick Stick

Bonjour,

Déjà possesseur d’une superbe Dupraz D1+ en 6’, je cherche une deuxième board, un peu plus joueuse mais avec tout de même la possibilité d’aller m’amuser dans les sapins et les petits hors pistes…

En bref, je cherche un planchon sympa, moins exigeant physiquement que la Dupraz et plus joueur, pour les jours où on reste avec les amis sur la piste et on va taquiner les bosses et les côtés de pistes…

J’ai un bon d’achat « sympathique » dans mon shop régulier… J’ai vu hier soir la Salomon Sick Stick en 160. Joli shape de planche, l’idée du Bambou est sympa, position des inserts atypique. Bref, ça ressemble au descriptif : joueuse sur tous les terrains, très à l’aise dans la poudreuse.

J’ai trouvé un seul et unique avis sur le net et dans les tests de Freepresse.

Question : quelqu’un a eu l’idée de la tester ???

Pour rappel : 1,80m, 70 kg et je ne suis pas fan de Burton

D’avance, un grand merci !!!

J’ai l’impression d’avoir posé la question piège…

Bon, quelqu’un a bien eu des infos dessus, non de non !!!

C’est une Fish avec écris dessus Salomon…

Ils ont mis un noyeau en fibre de bambou et une déco wood pour faire encore plus écolo,that’s it…

j’ai pas testé…mais j’ai bien envie! Elle a un __pintail __moins important que la Fich de Beurthon.

Elle doit déchirer en pow (développé par Wolle Nyvelt )!

Allez achètes la et tu nous fais un test

pour ceux qui voient pas ce que c’est : ici avec commentaires et 1 test

cette board a l’air sympa (un peut chere)

vous pensez qu’elle va bien aussi sur piste pour carver un p’ti peu?

un autre test : http://www.snowboardingforum.com/equipment…s-you-guys.html

160 Salomon Sick Stick with Rome Targa’s

Stance 22.5 with 18 negative 15 goofy

Boots: Northwave Decades size 10

Conditions: Epic bluebird pow day

One word. Surfy

This board is a trip. From the get go it was face shots and pow slashers. This board is a giant surfboard whether you’re on edge or in a foot of fresh. I was doing such laid back slashers, boosting off huge rollers, riding all sorts of wondrous conditions. This board just dominated that mini rocker rises out of the pow like a sharks fin and the tail just sinks right in. Stable at speeds with minimal chatter. Downside is that metal sheet under the top sheet, mine was broken in 4 places, I also managed to pull out an insert that was so lovely to find. You can butter this board, pop 180’s like nothing, and generally just slay it all over.

Je croyais qu’elle était dans le même programme que ta Dupraz
donc pas vraiment complémentaire, mais plutot en double.

Un demi double…

J’explique : vu le flex et le pop de la planche, y a un côté freestyle. Le fait que ce soit une cambre inversé la rendra plus joueuse sur piste. J’ai décidé de me sortir les doigts du c…l cette année et de me relancer sur les petits sauts, les rotations…etc.

Y a pas que des jours 100% poudreuses propices au Freeride. L’avantage qu’il semble y avoir avec cette planche, c’est de pouvoir aussi sortir en pourdreuse. donc, de ne pas se limiter.

C’est pour ça que je suis preneur d’infos sur le sujet. Le fait que ce soit une board plus écolo me plait bien aussi…

Bon, ne voulant pas arriver à la solution de Fouganza, je remonte pour avoir des infos.

Personne n’a eu le temps ou l’envie de la tester ? des échos dessus, des infos ?

Merkkki

T’es sûr qu’elle est en cambre inversé?

Dixit le descriptif, oui.

Quel descriptif, c’est bien la première fois que je lis qu’elle est en cambre inversé?

Ah bon, bizarre, je l’avais pas vu

Moi je peux pas t’aider mais c’est vrai que sur le papier, elle a des arguments qui doivent le faire:

  • RC
  • Stance centré
  • Forme des spatules pour la pow

Check :
http://www.freepresse.com/Salomon-Sick-Sti…ivers=snowboard

Apparemment pas de RC…

apparemment, pas de planche dispo non plus… sur les catalogues, oui. Dans les rayons, non !!!

C’est jamais facile de trouver des boards « exotiques »

Héhé j’ai testé l’oiseau et je revois ma copie perso,comme je disai un peu plus haut j’pensais qu’c’étais qu’un clône de Fish…
…en fait pas du tout !

Je l’ai testé dans de bonne conditions de poudre ,sur piste (shred et carving) et j’ai été franchement bluffé !

Un ollie plus qu’honorable,assez joueuse sous les pieds,une carre qui tient bien la route à mach 12 (en français : ça décroche pas) ,
un déjaujage easy, la possibilité de faire du switch en pow (impossible avec une Fish…

En un mot (deux): agréablement surpris !

Pesant 70 kilos le rép Shalom m’a conseillé une 160 (3 tailles sont dispo: 56,60,63 aucunes infos au catalogue ne le précisant

Alors tu vas te mettre à rider une marque de bipèdes?

…parait qu’y’a qu’les imbéciles qui changent pas d’avis…