[AVIS] Salomon et les boots...

Helloooo tous,

J’ai depuis 5 ans des boots de m… (sorry pour le m… mais y a pas d’autre mot) les Head 180, boots pour géant → elle dépasse au talon et à la pointe de ma board pourtant je fais que du 42 j’ai toujours eu un mal de chien aprés une longue décente → on dit que j’ai le pied difficile mais j’ai toujours répondu que c’était mes boots

J’ai fait le grand tour des marques, j’ai retenu les Salomon (F22, F20) car sa reviens toujours Salomon = confort.

J’aurais bien voulu connaitre vos avis ?

Un Big thanks d’avance …

@+

Edité par Pandemonium J'ai editer ton titre. Pense à lire les règles ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut à toi !

Le premier conseil que je peux te donner, c’st d’essayer les boots avant de les acheter. Mais pas juste les essayer dans un shop ==> rider avec ! Il n’y a que comme ça que tu feras vraiment une idée du confort.

C’est vraiment un question de goût.

Perso, j’ai eu des Salomon aussi (Maori). Ce sont des bonnes boots, mais je n’étais pas bien dedans : obligé de mettre une semelle, et même comme ça, le chausson frotait sur mon tibia et me faisait super mal…

Sinon, en général, oui, salomon fait de bonnes boots

+1 pour tester avant d’acheter

Ceci dit, les F22 ont l’air vraiment super

Salomon a du savoir dans le domaine, rien a dire mais les pieds sont diffrends…il faut essayer en shop!! …rider avec avant de les acheter c’est l’ideal mais ou et quand

Certains shop te le proposent !

Soit ils ont un modèle équivalent, souvent celui de l’année dernière, soit ils te sortent carrément une paire de chaussures neuves et tu la tests.

Comme ça au bout d’une semaine, tu es certain de la taille et tu es certain que ça te convient

Sorry pour le title Pandemonium promis la prochaine fois je ferais attention

Sinon un grand merci à tous pour vos réponces.

Je pense que je vais essayer de suivre votre conseil, je pars dans 2 semaines au portes du Soleil (Châtel) (yeeeeees → depuis 1 an que je suis plus monter sur ma board), je vais essayer de trouver un magasin qui veuille bien me laisser essayer leurs boots. Je sens que ca va pas être facile de demander à un vendeur de tester ces boots. je vois ca d’ici →

Il est vrai que c’est une question de boots qui j’adapte bien à son pied. Domage que les téraformables soit si chère.

@+
Et encore big thanks à touuuuus

Toujours prêts à filer un coup de main

Pour les thermoformées, tout dépend de ton budget, mais en ce moment avec la fin de saison, les tarifs peuvent être super intéressants, même en station

Bon ride et bonne chance dans ta quête des boots parfaites.

Tiens nous au courant

Salut,

J’ai acheté les salomon F22 (version de 2006) cette année, elles sont vraiment confortable mais attention elles sont faites pour des pieds fins (en tout cas il me semble). Je les trouvent bien légère au pied et une fois serré (sans forcer comme un bourrin), mes pieds ne bougent plus, le talon ne décolle plus. Bref confort et maintien si tu as un pied fin, c’est mon avis.
Je te conseille également d’essayer (c’est ce que j’ai fais)
Pour le choix entre la F22 et F20, si tu es plutôt freeride essaye les F22 si tu es plutôt freestyle essaye les F20. La F22 est plus rigide que la F20. J’utilise des F22 pour une utilisation plutot freestyle et en moins de 20 jours, je l’ai est déjà bien défoncé, des F20 aurait été un meilleur choix…

En revanche, j’ai du changer mes fixs avec l’acquisition des F22. Je sentais un vieux flottement de mon talon dans la fix… Surement du au talon assez fin. Et j’ai pris des Fixs salomon… car je retrouvé également ce problème avec des fixs burton.
Les fixs salomon sont vraiment bien (je parle ici des relays XLT) mais trop cher pour ce que c’est.

En éspèrant que cela t’aide dans ta recherche,

Ciao,

Philippe.

Very thanks Sh4KrA je penserais à vous quand je serais sur les pistes he he

Merci whynotonight de me faire rappeler que je dois vérifier mes fix par rapport aux boots.

Je suis déjà rassuré d’entendre que tu as ton talon qui ne bouge pas, avec mes boots actuelles j’ai vraiment beaucoup trop de jeux et c’était toujours festival pour prendre mes virages FS (une impression de pas avoir le contrôle total du virage)

Je vous tiens au courrant et donnerez un chti fead back de mon choix et de ce que ca donne…

@+++ VIVE LE SNOW