[Avis] Route à prendre paris/allos

Bon voilà pour noël je vais Partir de paris pour aller à la Foux. Avant je partais de Montpellier donc je passais pas Aix puis Dignes donc aucun problème .

Mais la je GPS me fais passer par Grenoble puis par le col d’Allos… Donc vue que le col est fermé c’est mort.

Donc soit je fais :

  • Grenoble -?- Gap -(A51)- Digne = la route est elle praticable ?

  • Lyon - Aix - Digne

C’est pas le problème de descendre jusqu’à Aix mais je voulais avoir votre avis car je suis jamais allé vers Gap et je me vois mal faire un détour de 2-3h sur les coups de minuit…


Pour le voyage c’est du 23/12 au 02/01 au départ d’Orléans. Je me doute bien que personne ne risque de faire ce trajet mais je propose quand même .

Par Grenoble, continuer jusqu a la fin de l’autoroute A51 « col du fau », direction(Vif-espace comboire Sisteron) par Lus la croix haute(Serres,Laragne) jusqu’à Sisteron par RN puis Dignes
*passer par GAP « Rte Napoléon » est inutile tu va te taper tout les touristes qui vont en oisans et qui
descendent sur GAP pour accéder au Dévoluy,Champsaur,Embrunais
**Grenoble-Digne 3h…si pas de bouchons sur Grenoble suivant l’heure à laquelle tu vas y passer ça peut étre vraiment le « bronx »
**183kms

Merci beaucoup parce que j’aurais pas tenté cette route de moi même sans savoir si c’est ouvert.

Franchement tu me fait gagner 120km de trajet c’est pas négligeable pour ma ptite 106 ^^

Bon sur ce bonne soirée.

si les conditions météos sont bonnes pas franchement de soucis sinon ça peut étre « space » au col de la « croix haute », aprés vallée du buech sa passe, de toutes façons ne va pas t y engager sans équipements si le tps est incertain qd bien mm tu dois avoir les chaines dans le coffre si tu ne montes pas de « contacts » ou « neiges » sur ta voiture bonne route

Je confirme que Grenoble peut-être super chiant aux mauvaises heures, et que la croix haute, faut quand même faire gaffe à la météo, y’a des barges qui passent en camion et qui peuvent vite mettre le bronx si y’a trois flocons.
++

Oui bon après il peut y avoir des problèmes même sur l’autoroute et vue que je suis toujours optimiste ça va le faire.

C’était surtout pour savoir si je n’arriverais pas dans 3m de neige avec la route du GPS … et puis je roule toujours avec les chaines en hiver ^^ ça serait dommage de pas pouvoir rider à cause de la neige.

Sinon le principal il faut que j’arrive le lendemain matin pour 9h à l’ouverture !