[AVIS] Rossignol Sonar

Bonjour, j’ai 15 ans et je fais du snow depuis 4 ans. Je viens d’acheter d’occassion un snowboard rossignol sonar series 53 de 2008.
Quelqu’un connait il cette planche pour me dire si elle est bien ?
Merci

Salut bavast

Tu es une fille ?
Car c’est une board pour fille mais bon c’est pas trop grave tu me diras

Sinon une amie à moi (petit niveau) en avait une et elle en était plutôt contente

PS: Une petite présentation dans la aurait été la bienvenue

Tu es plutot quel gabarit? Parce que une board fille c’est pas trop mal si ta pas trop de jambe, envie de te fatiguer. Ton programme quel est-il?

non je ne suis pas une fille mais bon comme tu dit ce n’est pas très grave

Je suis plutot petit gabarit environ 50kg. Mon programme est de progresser et bien métriser ma planche pour pouvoir envoyer quelques figures et me faire plaisir

Ben en fait, ça dépend aussi de ta pointure. Les boards pour fille sont en général plus étroites. Ca passe si tu chausse du 41 max, sinon tu vas avoir les pieds qui frottent. A part ça, à 15 ans, on devrait s’en sortir avec une 53 pour fille,^sauf si tu as un gros gabarit pour ton âge.

Oui j’ai un petit gabarit par contre le problème c’est que je chausse du 42 es que sa va vraiment trop frotter ?
y a t-il moyen de reculer les fix ?

Le plus simple pour t’aider serait que tu montes tes fixes sur ta board, tu y mets tes boots, et tu prends une photo que tu nous post ici, ça permettra que l’on se rendre compte.
Sinon l’ouverture des angles de fixations peuvent aider pour gagner un peu de place.

je suis désolé mais je n’arrive pas a insérer la photo. Sinon j’ai mesuré de combien la chaussure dépassé et elle dépasse de 5cm

Pour mettre une photo, il faut l’héberger sur un site pour ça, du genre imageshack, tu upload ton image sur ce site qui va te fournir un lien que tu pourra mettre sur le forum

5cm ça me semble beaucoup, mais il faut d’abord tenter de bien centrer sur la largeur avant de prendre la moindre mesure. D’ailleurs, la photo est plus adaptée qu’un chiffre pour se rendre compte. Le meilleur angle pour pouvoir juger, c’est dans l’axe de la planche.

Edité par Ricoshek et hop

Tu à quoi comme angle à l’avant et à l’arrière ?

Sinon le dépassement reste correct si tu carve pas et que tu évite la grosse peuf…

j’ai un angle de 0° à l’arrière et un de environ 15° à l’avant

Et ca dépasse de autant à l’arrière?

Comme dit Snowze si tu carves pas allongé sur la piste pas de soucis. 5 cm, j’ai la même chose depuis 11 ans et j’ai jamais eu de problème de décrochage du au dépassement des boots !

ok merci, donc je n’est pas à m’en faire.
Vivement que je puisse essayer cette planche !
Encore merci pour vos conseilles.