[AVIS] ROSSIGNOL JONAS EMERY 2008

Bonjour,
J’envisage de changer de planche + fix.

J’ai actuellement une Palmer Carbon Circle 160 + fix drake F60 + Burton Ruler.
Je recherche une planche un peu plus polyvalente que la palmer qui est qd meme une super plache de piste + peuf mais un peu lourde et rigide pour du freestyle/backcountry.
Mon programme : 50 % piste, 30 % backcountry/peuf qd il y en a, 20 % park (petit saut , boarder cross …etc). Je saute sur toutes les bosses qui se presentent.
Apres de multiple recherche,j’ai vu la ROSSIGNOL JONAS EMERY 2008 qui me semble bien polyvalente. J’ai un bon niveaux piste/peuf (j’ai l’habitude de bouger une planche comme la carbon circle qui est tres rigide) donc la ROSSIGNOL JONAS EMERY 2008 ne me fait pas peur…
Je cherche surtout à progresser en freestyle niveaux saut dans le park ou bosse backcountry (pour l’instant je rentre des 360 sans trop d’amplitude).
Je fais 1m80 pour 79 kg.

Merci donc de me donner votre avis sur ROSSIGNOL JONAS EMERY 2008 + eventuellement d’autre propositions…
Sinon j’ai vu la BATALEON JAM / APO AMANYTE/ GNU DANNY KAAS (+ freestyle)…etc

PS pour les fix je pense à des Rossignol HC3000 V2 (embase carbone legere mais plus rigide) / Burton Cartel ou Drake mentor…

N’hésite pas à regarder du coté de Libtech avec la Travis Rice en mtx: c’est une Jonas Emery revu à la sauce Trice… fait pour gabarit un peu plus lourd et avec le magnetraction pour attaquer partout meme sur les plaques de glaces. Pour la version BTX c’est à voire mais je ne préfère pas m’engager sur les capacités de la board…

Hello doxpi,

Allez hop je vais faire d’une pierre deux coups !
Je profite de ton post pour te demander ton avis sur les Ruler, car je pense peut-être en acheter cette saison (voir ce topic).
Il se trouve que j’ai quasiment le même programme que toi. La différence c’est notre gabarit, je fais 1m86 pour 91 kgs. Les Ruler maintiennent assez (j’ai le pied fin au niveau de la cheville) ? Niveau confort, des pantoufles ? Pas trop souples ? On a quand même un peu de flex latéral ?

J’ai moi-même des Cartels depuis la saison dernière, et je les trouve vraiment bien :

  • confort
  • maintien
  • réactivité
  • pas trop lourdes
  • le cap-strap se découd un peu sur le devant, à la fin de la 1ère saison (mais avec un peu de colle c’est impec).
    => tu peux y aller les yeux fermés, elles assurent ces fix !!

Pour la board je ne la connais pas du tout, donc je ne peux pas t’aider, dsl.

Merci pour ton retour sur les Ruler !

Edité par un Conseiller Matos Envoie un Mp pour ce genre de chose, afin de ne pas polluer son topic. Je laisse pour cette fois parce que c est le debut de saison ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/rolleyes.gif) Merci

J’ai pas ridé la Emery mais elle a une bonne réputation: polyvalente mais exigeante! D’autre part, vu que tu rides des boards rigides je pense que tu ne sera pas decu.

La Lib Tech Trice est aussi une option mais c’est mieux d’essayer le MTX avant d’acheter, c’est « special »

Je te recommande la Capita Black Death Inc ou bien la Option Vinson 161 mais elle est bien rigide, comme la Trice ou la Emery.

Si tu veux une board polyvalente une idée plus souple que les boards cités ci-dessus fonce sur une Option Franchise ou Signatute. T’as mon test de la Franchise Ici

PS: tu chausse du combien en fait?

Je chausse du 42.5/43

P.S : Je ne recherche pas particulierement une board rigide mais je pense que la emery est moins rigide que la palmer carbon circle tout de meme.

Je recherche une board polyvalente pour m’améliorer en freestyle+backcountry mais qd meme avec un potentiel sur piste pour envoyer de la vitesse et des bonnes courbes de temps à autre.
De plus je pense que 160 est bien pour moi par rapport à mon gabarit , j’ai peur que plus grand ça soit plus difficile pour les sauts/rotations.

D’un autre cote, si tu veux une bonne board pour faire de la peuf, des sauts et un peu de piste/vitesse, part sur une board assez rigide, c’est mieux Je pense aussi que du 160/161 c’est pas mal, c’est ce que j’ai et question polyvalence c’est pepere, et je suis un peu plus lourd que toi.

La Emery fait 255mm au patin, c’est large pour un 42,5-43.

A ta place je prendrais une board qui fait 250mm au patin genre Option Franchise en 160 ou une Allian Backman en 160

le plus pour la Franchise: 2 ans de garantie

Je recherche une board 2008 pour ne pas payer trop.
Le problème c’est que je ne trouve aucunshop sur le net qui fasse option ou allian.

D’un autre cote c’est pas le genre de boards qui reste en fin de saison, car un peu moins repondu et assez apprecies… bonne recherche!

Rebonjour,

D’apres les conseils j’ai retenu comme planche possible (avec prix remisé trouvé sur le net, frais de port compris)
-ROSSIGNOL JONAS EMERY 2008 (324 €)
-OPTION FRANCHISE 161 (360 €)
-ALLIAN INGEMAR BACKMAN 160 (pas trouvé sur le net!!!)

De plus je ne sais tjs pas quel fix prendre :

  • Rossignol HC3000 v2(embase carbon) à 139 € qui semble avoir un super rapport qualité/materiaux/prix
    -Burton Cartel à 150 €
    -Drake mentor à 175 €

Merci de me dire quel choix semble le bon d’apres vos experience.
Pour le prix ce n’est pas un probleme (mais le moins cher est le mieux)
Pour l’instant je miserai personnellement sur ROSSIGNOL JONAS EMERY 2008 (324 €)

  • Rossignol HC3000 v2 …mais bon la option franchise à l’air bien aussi …

MERCI DE M’AIDER AVANT QU’IL N’Y AIT PLUS DE PLANCHE

Pour les fix: Cartel à 150 euros Les Ross, je ne sais pas…

les deux boards dechirent tu peut pas te tromper mais je pense que je pencherai pour la Emery à ta place (Perso j’ai la Franchise 161 2008 mais je suis une idée plus léger que toi…); Peut être tu risque de trouver la Franchise une idée souple…

Attention!! Si t’achètes à l’étranger il faut payer les FDP, VAT et taxes…si non, quel shop on-line fait Option en France?

Bon ride

la allian tu risques d’avoir du mal à la trouver sur le net.

Pour les board si tu comptes faire un peu de Jib je pense que la franchise sera mieu que la emery par contre si tu fais que du kick alors la emery sera un peu moins flex donc mieux en peuf et piste.

Mais bon la différence est pas énorme, privilégie la franchise si tu veux jibber un peu sinon choisit au feeling ou au niveau du prix

[quote=Ovomaltine,22/09/2008 - 18:10]
Pour les fix: Cartel à 150 euros Les Ross, je ne sais pas…

les deux boards dechirent tu peut pas te tromper mais je pense que je pencherai pour la Emery à ta place (Perso j’ai la Franchise 161 2008 mais je suis une idée plus léger que toi…); Peut être tu risque de trouver la Franchise une idée souple…

Attention!! Si t’achètes à l’étranger il faut payer les FDP, VAT et taxes…si non, quel shop on-line fait Option en France?

Bon ride

J’ai trouvé Option sur
bargainboards

J’ai trouvé EMERY sur Blue Tomato

Le probleme pour les fix Burton c’est que je fais du 43.5 soit 10.5 US donc limite entre taille M et L mais il me semble que L est mieux … La aussi je suis pas sur …

43.5 si tu peux va test en shop ou donne nous ton model de boots mais si c’est pas un modelr eputé comme etant compact prend du L

J’ai des Burton Ruler d’il y a 4ans donc je pense que les fix burtons L sont ok (M trop petit)

Salut,

alors pour les fix prends plutot du L; j’ai des Burton SL en 43,5 (ultra compactes) et ca va très bien avec mes CO2 en L. En M ça doit passer aussi en même temps…

Je m’en doutais pour la board: Blue-tomato c’est Autrichien- la livraison est devenu gratuite mais je ne sais pas comment ça se passe avec les taxes…

L’autre site est anglais: il y a des frais de livraison et de nouveau je suis presque sur qu’il y a des taxes à payer à l’import en France…

à toi de voir

Pour les pays de l’union européenne pas de taxes

Pas de TVA c’est sur, mais je pense qu’il y a des frais de douane…à vérifier pour éviter les mauvaises surprises

nan nan t’inquiete pas on est en europe y a plus de douane, libre circulation des marchandises