[AVIS] Rome Targa VS Ride alpha mvt

L’hiver est à nos portes et il est grandement tant que je me débarasse de mes vieilles Salomon SPX6 (pour l’usure et la frime) pour me prendre de belles coques bien stylée, ms entre les Ride Alpha mvt et les Rome Targa quel model choisir?
Est ce que quelqu’un à déjà eu la chance des tester l’1 des 2, si oui un ptit retour?

Programme: park park park, gros freeride, park, barre, bar,park, en gros a l’aise partout avec un petit + pour le freestyle

Sinon je pense tjs aux Salomon Relay XLT ms tellement plus mastoque que les autres (un petit retour peut etre?)

Edité par Pandemonium Une question me taraude ?? Tu ne connais ni la touche maj ni la touche [ ... J'ai modifié ton titre...

J’ai testé les 2 et je dirais Targa.

Grace à leur strap cheville a flex modifiable grace a un insert, elle peuvent aussi bien être utilisée pour du park (insert souple) que pour du gros FR (insert rigide)…

En plus, le spoiler progressif est un gros + pour la tolérance.

Après, les Alpha sont légère mais trop péchue à mon gout. quit a prendre du Ride, je pencherais plutôt sur des Beta

+1 pour les Beta…
Sinon les targa j’ai pas test mais les 390 c’est bien confort comme des charentaise en plus stylé…

C’est classe les charentaises

Mais moins stylé

+1 pour les targa

si tu veux pas te prendre la tête a choisir fix réactive,rigide ou flex plus FR que FS ou l’inverse, les targa ont pas de programme elle sont super confort et te permet de faire ce que tu veux. Elle suivront

Si l’embase des targa est aussi molle que celle des 390 alors je dirais alpha (moins confort mais plus précises).

Après y a une truc super important et que personne n’a l’air de prendre en considération c’est avec quelle board tu veux les utiliser :

  • pour la fish à mon avis oublie cette board (ou revend là) si tu prend les rome
  • la allian connais pas mais ça devrait passer mieux

ps: en plus les fixes Rome c’est vraiment pas beau…

mais nan ! c’est que du beau ! enfin chacun ses gouts et ses couleurs mais bon

c’est vrai qu’elle sont fait pour allé en pack avec une board rome question look c’est homogène

Y a pas à dire, on aime ou on aime pas…

C’est… spécial quoi

Quoi que quand je vois mes Ride SPI noir/léopard…

Ouais d’accord avec Toine que les Targa c’est pas ce qu’il y a de plus réactif mais moi je prefere les beta quand même chez Ride .

Celle là, c’est trop de la balle

Alpha et Beta, il y a une différence au niveau du highback. Il serait un poil plus léger et plus réactif sur l’Alpha.

Sinon, elle reste avec même embase, mêmes straps ect…

Le design est « plus luxueux » avec broderie et gravure sur l’Alpha.

Plus exclusif pour reprendre les thermes du commercial de chez Ride.

je confirme, j’ai tester les Beta MVT au mondial et je les aient trouvées vraiment confortables, légères et réactives (straps avec du gel, strap avant convertible,embase alu,etc…) et en plus elles ont un look d’enfer
Bref mon futur achat en pack avec une Ride Dose 162

Je viens de recevoir mes Alpha Mvt, c’est quand m^me autre chose que les Rome…

Effectivement, c’est vraiment du tout beau matos…

Le toe-strap, c’est celui en « filet gel/caoutchouc extensible »? (le convertible)

Après, chacun sa marque préférée Toine

Cela dit, je precise que j’ai trouvé les Beta plus conforts car le spoiler est moins reactif que sur la Alpha.

Après, chacun sa came mais les alpha, c’est du très beau matos (mais à 280 euros le bout quand même)

Merci a tous ms je suis encore plus paumé qu’avant!
C’est clair que les fixs ride sont bien plus a mon gout que les rome, les alpha sont terribles!!! En plus le toe strap fait trop envie.
Comme je cherche pas une fix ultra reactive les beta ul pourraient etre un compromis ms les couleurs noire et blanche je trouve ca bofbof (consideration derisoire ms a ce prix là), prefere de loin les beta tout court ms pas de toe strap « filet ».
Apres c’est aussi vrai que le confort general et les multiples reglages des rome sont a prendre en compte.
Bref vous voyez ce que je veux dire, c’est un peu le serpent que ce mord la queue!

En tout cas pas d’amateur de Salomon Relay manifestement (meme si c’est pas le meme programme)

Ben le strap filet, ca allège juste un peu, le strap « mousse » des Beta est tout aussi confortable !

Alors dommage pour la frime restons efficace, je crois que les beta feront l’affaire, a moins que je ne change encore d’avis

oula Pandé !!!

le strap « filet » tient BEAUCOUP mieux en place que le strap mousse (en tout cas sur mes boots) ce n’est pas qu’une question de poids…

Perso, j’ai pas trop senti la différence entre les Alpha et les beta à ce niveau mais bon surement que mes boots les tenaient mieux (le bout est très « carré »)