[AVIS] Rome Pusher 1985

Salut à tous et à qui pourra me conseiller.

Alors voila, je reviens d’Avoriaz ou j’ai testé quelques boards en vue de remplacer ma burton twin vieillissante (mais elle reste une très bonne planche à mes yeux mais au flex un chouia trop rigide !)

J’ai été tenté par le cambre inversé, au stand burton j’ai testé une custom v-rocker et une joystick:

la custom bah c’est pas mal mais ça casse rien de spécial, je la pensais plus ludique, en fait je pense que je suis trop habitué à une pure twin tip et je n’ai plus envie de rider autre chose …

la joystick m’a plu par son flex chewing-gum, les press sur des mètres et des mètres sont un jeu d’enfant, de la bombe … mais elle manque de nerf en appel sur les tables surtout je trouve, bref elle manque un peu de piment, dommage parce que sinon c’est pas mal sur une piste verglacée à bonne vitesse ça se passe pas trop mal.

je suis allé au stand rome, pas moyen de tester une pusher ou une postermania, bien dommage , j’ai quand même testé une graft (la première rome que je teste) pour voir la qualité et le ressenti sur le matos de la marque et j’ai trouvé ça plutot positif

Question: que vaut une pusher ? mon utilisation 45% pistes (bords de piste hein !), 30% backcountry et 25% park (j’habite pas loin du snowhall j’y vais de temps en temps)
Question subsidiaire: l’écart de prix entre la pusher et la postermania est-il justifié, vu que les boards ont a peu près le même programme et des caractéristiques proches?