On a beaucoup parlé des Rome Agent, Anthem, Mod, Graft et Artifact mais est ce que quelqu’un a eu la chance de rider une Design?
Annoncé à 629€ en PBC, elle représente le haut de gamme freeride.
Annoncée comme suit sur Addicted :"Développée par Jonaven Moore et BJ Leines, c’est la 1ère board de freeride avec un shape twin et un flex directionnel… "
un twin a flex directionel, pour faire du freestyle dans la peuf, ça c’est une bonne idée , pourquois ils on attendus cette année pour la sortire si ils ons eues l’idée en premier?
La design existe depuis deux saisons maintenant avec ce shape twin double nose pour con server une flottaison deux pieds et plus de facilité en replaquage switch dans la poudreuse.
Cette board est la plus hi tech de chez Rome avec plaques de titane, bambou pour le pop et une construction très particulières en laminés de carbone tressées prenant en sandwich le noyau bois allégé.
En plus elle dispose d’une semelle en polypropilène ultra dense et qu’il n’est meme pas necessaire de farter (dispo aussi sur la plus haut de gamme de chez Nitro je crois)
Le résultat une board ultra legère, très puissante et accrocheuse.
Plus d’infos sur le site de Rome et Snowsurf avait fait un test de cette board.
Voilà, j’espères que ça t’as aidé.
Test possible chez Black Cats Tignes et Slopestyle ou The Park à Morzine.
On avait parlé jusque là surtout des Agent/Rom/Graft et très peu Artifact par ci par là
Et puis c’est sympa d’avoir les ressentis de chacun car quand on regarde les différents tests « extérieurs », il y a des contradictions sur un même modèle.
Si on prend le cas de la Mod:
-Freepresse: « « une grande polyvalence sur tous les types de neiges ». Bien rigide, ce n’est pas la panacée en rail ou en flat mais quand il s’agit de prendre son envol sur la plus grosse table du park, voire sur un fat kicker avec un mètre de pow en récep »
-Snowsurf: « Il s’agit clairement d’une board de jib pur. Son domaine est donc restreint…performante dans son programme, avec un pop et un flex idéaux pour ça…elle se déforme bien. »
A mon tour de montrer mon set pour cet hiver :
Rome Design 08/09 162 + Burton CO2 07/08
Etant donné que j’ai aussi acheté une Artifact, je voulais qq chose de différent dans le programme (j’allais pas genre prendre une Graft avec l’Artifact)
Je voulais une twin qui tiens le pavé.
Vu que l’on est pas mal sur le fofo à parler de la véracité des test en ce moment, et que cela commence à arriver (sur la toile ou mag), notament de Snowsurf, dites moi ce que vous pensez de tout ça :
Test 07/08 :
-Freepresse: « « une grande polyvalence sur tous les types de neiges ». Bien rigide, ce n’est pas la panacée en rail ou en flat mais quand il s’agit de prendre son envol sur la plus grosse table du park, voire sur un fat kicker avec un mètre de pow en récep »
-Snowsurf: « Il s’agit clairement d’une board de jib pur. Son domaine est donc restreint…performante dans son programme, avec un pop et un flex idéaux pour ça…elle se déforme bien. »
Test 08/09 :
-Snowsurf: « utilisé en backcountry par Jonaven Moore, elle a tjs du mal à nous convaincre. sa rigidité extreme en torsion comme en flexion combinée à une faible inertie des spatules rend la déformation en courbe pas évidente. Avec un gros engagement, on arrive à obtenir de la performance et des appuis précis, mais rares sont les rideurs capable de tenir une telle charge. »
D’une année sur l’autre Snowsurf change radicalement d’avis
A moins que l’année dernière, c’était encore une coquille
Sinon d’autres forumeurs pour me dire ce qu’ils en pensent?
Si tu te base su snowsurf pour acheter tes boards mon ami t es dedans jusqu au cou
le test de cette anné a l air plus proche de la vérité, j ai jamais ride de Design, mais il me semble que c est assez proche d une Unity Origin au niveau feeling, a savoir pur twin, mais tres peu de torsion et assez raide, donc pour un ride assez puissant et pas tres tolerant. Du coup, si t as une artifact a coté, ton quiver a l air d etre equilibré
c’est mieux mais pas obligatoire, de toute façon ça glisse déjà mieux que la majorité des semelles, même pas fartée du tout, donc c’est vraiment si tu veux gagner en vitesse.