[AVIS] Rome Agent 158

Bonjour à tous !

Je vais commencer par une petite présentation avant de poser la question qui tue

Ca va faire une dizaine d’année que je fais du snowboard. J’ai tjrs loué ma board sans trop faire attention aux matos… Je suis un peu un passe partout. J’ai aussi bien participé à des sorties en freeride avec 2h de marche avec la board sur le dos pour trouver un versant vierge, que passer ma journée dans un park ou à faire du flat ! Je dirais que j’ai un niveau intermédiaire.

Aujourd’hui, je souhaite inverstir dans du matos et je suis aller voir cet aprem dans un shop à paris ! Je cherche une planche plutot orienté FS mais avec laquelle je puisse qd même m’éclater dans un poudre qd yen a ! Et j’ai bien kiffé la plancheBurton Doom 157avec les fix assortieBurton Mission!

Alors ma question est : Que pensez vous de ce pack !? Et est ce que ca correspond par rapport à ma taille/poids, etc…

PS : Sinon je mesure 1m75, chausse du 45 et pèse 70 kg !

Merci !!!

ben tu peux te l’acheter
pour savoir ce que vaut la board en elle meme c’est une custom avec une deco trash

t es sur Hokua ? Chez Tonton ils presentent la doom comme une pure twintip
trés freestyle avec 25.4 au patin

excuse moi j’ai confondu avec les wharoll
effectivement c’est une twin pure et dure avec la deco doom

Exact c’est du pur freestyle née pour le park donc pour les sessions de poudreuse ça risque d’etre laborieux!

merci pour vos réponses rapides. donc 157 ca convient à mon gabari ??

J’aurai une autre question. Comment se comporte une board de FS sur piste ou dans la poudreuse ? ca m’intrigue assez

Je dirai que oui ca devrait convenir en fonction des angles que tu vas mettre.

Pour ce qui est du comportement de la planche,il ne faut pas oublier que c est
avant tout le rider qui controle la planche.
On demande a une freestyle du pop et des spatules courtes et legeres pour
tricoter dans tout les sens.
Ce qui n empèche pas de pouvoir faire de belles courbes sur pistes ou en peuf.

Tu auras par contre tendance a faire le sous marin dans les grosses conditions,
genre 40 cm ou plus de peuf,mais bon sur une 10zaines de sorties par an
a moins d etre vernis c est pas tout les jours que t auras de la powpow

ben c’est une twin alors sur la piste… c’est disons une twin… pas enormement d’accroche et une saucisse sur le verglas.
apres on peut pas tout avoir dans une board.
Ah si avec une pride

lol la Doom a un tout nouveau noyeau inédit et qui se généralisera avec l’EST pour 09

oui voila c’est exactement ca ! Merci pour vos réponses !!

Si tu veux rester sur du burton, prends plutôt une custom, ca sera un peu plus polyvalent qu’une board de park !! Dans le même genre en passe partout plutôt souple pour t’eclater en flat, tu as la Agent chez Rome ou la Rise chez Unity.

Sinon, tu peux aussi aller voir du coté de la APO Amanite ou de la Unity Pride, dans des tailles autour des 158/159 pour plus t’eclater en FR. Par contre, ce sont des boards plutôt rigide.

En tout cas, pour ton pr, j’aurais pas conseillé la Doom

effectivement, au shop on m’a présenté une Custom Wide mais le prix est un peu plus élevé… 560€

Rah je me tate… j’aime bien le look de la Doom…

Vous m’aidez pas là ! lol

Paye toi donc une Rome Agent 499 euros et c’est la board de l’année (voir plus loin ).

Tout ceux qui l’ont testé l’ont apprécier, c’est plus performant qu’une custom, moins cher, ca passe de la poudre au rail en passant par toutes les tables du snowpark et c’est tellement plus dope

alors voyons voir… une Rome Agent 158 pour 499€… interressant !

Ton dernier message m’a pas mal convaincu ! Je vais aller de ce pas faire une recherche sur cette board dans le forum !

voir une rise 55 pour 460 euros (en plus la rise tu peux la transformer en doom en 30 minutes avec du venilia blanc)

des petits pieds 45 ca passe sur la Agent ?? (question angle je mets 7 et -5)

Les angles, c’est de 3 en 3 (donc 7/-5 c’est pas possible ) et elle fait dans les 25,5 au patin donc oui, ca passe

S’il veux se payer une Doom laisse le faire,au lieu dis dire ouais prends toi ci ou ca…comme ca on en sauras un peu plus sur le planchon…

c’est vrai que je taperais bien dedans aussi la doom mais moi en toute connaissance de cause alors que lui, non

…paaas graaave laisse couler…