[AVIS] Ride Decade ou Nitro SupraTeam ?

Voila, le jour d’achat approche à très grands pas et je ne sais toujours pas quoi prendre entre ces deux superbes board

Pour l’instant je penche plus vers la SupraTeam… mais… en 157 ou en 160 ? (1m77 / 57Kg, préférence FR/BC)

Les fix seront surement les Cartel en M (9.5 de pointure).

Si je prend la suprateam j’ai le choix entre ces fixations la :

NIDECKER FF 760
NIDECKER Pro 800 V1
BURTON Cartel Reverse Black
BURTON Cartel White
K2 Cinch CTL
NITRO Raiden 0 Black
SALOMON SPX 44

Qu’en pensez vous ? Quelle planche entre ces deux la ? Quelle fix avec la planche ?

Que penser de GLISSHOP.com ?

Merci tout le monde et bonne saison ; )

Edité par Ricoshek Titre tagué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Pour la board : voila ce qui me fait peur, cad ce commentaire :

GLISSHOP : Très raide, « faut des cuisses ». Peu intéressante pour mon gabarit léger, par contre c’est une tuerie pour un gros gabarit avec du niveau…(Chris)

C’est a propos de la Suprateam biensur

Moi j’aurais forcément dis la Decade, mais je ne suis certainement pas le plus objectif

Sinon pour ton poids, je penses que 157 serait suffisant …

D’autres avis pour t’éclairer

+1 pour la taille pas plus de 157

par contre il est vrai que la supra réclame d’être ridé dedans et il faut c’est vrai une certaine expérience pour en apprécier ses réactions flex/torsion. Si tu n’as pas le niveau tu va la trouver rigide et peu engageante. C’est une super board!

pour les fixs dans le choix que tu proposes je dirais Cartel ou Raiden.

Approuvé par pas mal de riders

pour Glisshop, j’ai acheté chez eux, c’est du sérieux côté délai et coliportage pas de problème.

Pour le moment que dois je penser ?

Si je prend la Suprateam, va t-elle m’aider a progresser ou va t-elle me limiter ? Mon niveau est plus que correct on va dire que je ride plutôt bien (voir à un niveau soutenu quand je suis cho)… mais je ne suis pas non plus un ouf : pas de mega corniche, pa de FR maxi engagé (quoi que), les premières rotations pour le moment… bref vous voyez le style = un parisien qui qui fait du snow 3 semaines par an depuis un peu plus de 5 ans…

Si je prend une board je pense que sa sera dans la gamme « Planche fin de série » à cette adresse la : http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…page-est-1.html

→ Peut etre y a t-il un model que l’on a oublier ? Comme elle par exemple (en 159) : http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…t-2006-295.html

Pour les fix sa sera les Cartels, j’en entend tellement de bien… puis elle iront surement bien ac mes Ruler

Elle me plait d’ailleurs… qu’en est il de cette board ?

http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…t-2006-295.html

Je vois pas la board (probleme d’ordi ) mais il me semble que tu parlais de la hammer contact alors oublie car c’est une pure board de FS avec un shape mid wide probablement trop large pour ton 42

La suprateam est un super choix surtout en fin de serie et a ce prix.

C’est une board engageante et très technique certes mais pour le FS plus particulierement !!!

Ce n’est pas une board plus physique ou plus rigide qu’une Nitro Pantera par exemple sauf que la Pantera est donné comme une Fr poly alors que la Suprateam est d’avantage orienté FS.

Ceci dit, pas mal de Rider ont pris des suprateam pour du Freeride polyvalent (demande a Burno) avec des gabarits assez legers et a priori, ca passe très bien Ceci dit, 157 c’est nickel sinon tes mollets s’en souviendront

A mon avis, tu peux y aller elle te permettra de progresser sur la vitesse, le carving, les big jump après, c’est pas une board très orientée park non plus donc ne lui demande pas trop a ce niveau la surtout au niveau de la tolérance (parce qu’au niveau des Air, ca depotte )

Moi je dis bon choix

+1 pour tout (pour pas changer, mais il est trop fort ce Pandé )

si tu rides bien, que tu n’as pas de problèmes majeurs quelque soit la descente et même si tu n’es pas un fondu du HP et des crètes enneigées (le cas de la plupart quoi) fonce!!!
la SupraTeam c’est une super board, tu vas t’éclater à coup sûr. En 157 LH sur Glisshop c’est du tout cuit pour toi.
Pour les fix, des cartels me paraît aussi un bon choix, donc vas-y

Tu compares des boards qui n’ont RIEN à voir !!!

La suprateam est polyvalente, pas aussi raide qu’on veut bien le laisser croire, bref bonne planche de tout les jours.

La Decade est une FR un peu polyvalente. Elle est super rigide, physique, et bien moins joueuse que la suprateam…

Bref y’a pas à hésiter entre les deux si tu sais ce que tu cherches comme programme

Bon, vous m’avez tous l’air parfaitement d’accord sur le sujet. Je vais me prendre la SupraTeam en 157 sur Glisshop. Je pense qu’elle correspond à mon programme et que je vais pouvoir la garder quelques temps !

Sinon pour la Hammer en effet il s’agit de la Contact. Voila ce qu’ils en disent :

Citation
Board : HAMMER - Contact 2006

Issue d’une collaboration entre Heppu et le service R&D Hammer Snowboard, la Contact représente le "european freestyle dream ". A mi-chemin entre le park de la Quick Cup et les pentes tyroliennes gavées de poudre et de kickers. Dernier point avant de succomber, tout est dans le style ! Heppu rules.

Caractéristiques :
Noyau multi-plis horizontal : claque comme un sk8, confort
Construction � chants inclinés : qualité, durabilité
Monorayon court : man� …“uvrabilité
Midflex Carbon : puissance et tolérance
Neutral core : Polyvalence
ABS Tip&Tail : Durabilité, puissance
DSP : durabilité
Shape directionnel : polyvalence
Semelle UHMW extrudée finie � la pierre : faible frottement, entretient facile

Programme
Niveau : Performance (FS/FR)
Utilisation : tout terrain + park & pipe pour riders � pointures faibles, confirmés � experts
Spécificité : punch et polyvalence

Techniquement, tu compare encore des choses pas coparable car la suprateam est blindée de carbone, un noyau super leger etc… ce qui n’est pas le cas de la contact, plutot a comparer a la Nitro Team (en plus pechu peut etre…)

A mon avis pour un programme 50% FS 50% FR et pour quelqu’un qui a deja un niveau bien honorable, la Suprateam est vraiment un super compromis

Je ne compare pas Je me renseigne : p C’est un investissement pas donné, autant bien le préparer.

Donc sinon, je vais prendre la SupraTeam en 157 comme dit plus haut, et je vais la marier avec des Cartels en taille M. Le tout pour 559€ chez Glisshop.

Je vous donnerais des nouvelles et pourquoi pas des photos des la réception.

Merci de m’avoir aidé jusqu’au bout

Malheureusement j’ai eu bcp de boulot ces dernières semaines. Je n’ai pu commander ma board et elle n’est plus dispo sur Glisshop en 157… J’enrage :s

Pour ne pas être accuser de faire de pub, je vais te conseiller de fouiner dans les derniers sujets où on parlent de la suprateam, il y a un plan pour la trouver à 299€…

Je me suis renseigné les stock en 157 sont vident depuis un moment déjà.

=> Bref c’est pas grave je vais me tourner vers un model 2007 mais alors la… on recomence tout ou la suprateam 07 est tjs celle qui’il me faut ?

Merci de m’aider je dois acheter tres rapidement…