[AVIS] reparation semelle cloque

Salut

L’année derniere, suite à une reception sur un rocher j’ai fait un joli trou dans ma semelle toute neuve (hammer private).
Réparation de merde dans un shop : il m’a collé un bout de semelle rectangulaire. Ce bout de semelle dépasse légèrement du reste.

La repa a tenu la saison derniere sans probléme. Mais aujourd’hui en voulant préparer ma semelle pour la nouvelle saison, j’ai remarqué une boursoufflure sur le bord de la réparation

Je suppose qu’il y a une fuite au niveau de la réparation et que le bois s’est gonflé d’eau.

Comment réparer ça ?
enlever la réparation, mais pour le noyau est ce que je peux faire quelquechose?

merci,

Edité par Emoragik: titre taggué!

n’étant pas pro de se genre de chose,
mon reflexe serait d’aller cher un shop sur, pour qu’on puisse s’en occupé

(le problème, c’est que dans certains shop, on va te dire "le mieux c’est de te racheter une planche… d’ailleurs regarde se qu’on a… ", dans d’autres les gars vont se sentir super pro, et te rire au nez « atta, j’ai besoin du décapsuline a thermostate 2 pour une cloque en intra perfusion », et dans d’autre ils soront pas quoi faire…
à toi de trouver le bon shop )

Merci

Mais étant à nantes je n’ai pas trop le choix en magasin de réparation.

Par contre, cette répa a été faite dans un shop à St-lary et j’ai des potes qui y vont. Je vais faire voir ça au mec qui me l’a sallement réparer.

Il va peut-etre me refaire une répa gratos.

Sinon j’attend des avis techniques pour la réparer moi meme

je l’ai jamais fais moi même mais si cela peut t’aider il y a un sujet en post-it qui traite de ça :

Réparer son snow !

Bon courage et bienvenu sur Snow-fr

Suite de l’aventure.

ma board va se faire poncer sa cloque gratuitement par le magasin, par contre si il y a une fuite

Merci SnowKhan pour le lien, mais pas vraiment adapter à mon problème.

Par contre, je peux peut-être tout simplement boucher la fuite avec une bougie, c’est une baguette de polyéthylène.

Mais j’aimerais bien ne pas enfermer de l’humidité dans mon noyau ça risque de mal évoluer. Donc je relance ma question, si un bon en réparation passe par là :

Peut-être laisser sécher le noyau une fois la réparation enlevée et ensuite appliquer une couche de fibre pour assurer une bonne étanchéité.

Quelqu’un a t il déjà fait cette manipulation ?

Est ce que quelqu’un connait un site sur la fabrication amateur de snow ?

Merci,

Il y a plusieurs sources possible pour une cloque :

souvent C de l’air qui est emprisonné sous la semelle, et qui provoque une bulle (surtout du aux changement de pression).

La structure n’est pas forcément touchée, il faut juste percer la bulle, refaire une répa, et Rulez.

La réparation que ton shop a fait est ce qu’on fait pour les gros dégats. En gros, il a fait ce qu’il fallait faire dans le cas où y’aV un gros trou à réparer et où on voit la structure de la board.
Malheureusement comme toute réparation, elle a ses limites, et comme t’as exposé ta structure à l’air et l’humidité, c’est une des raison pour lesquel ça cloque.

Y’a pas de catastrophisme à avoir. tout se répare sur une board … même les carres … alors y’a moyen de gérer ton pb.

Pour ce qui est du gonflement possible du noyau … bah soit tu rouvres le tout pour faire sécher dans un lieu très sec et chaud pendant plusiurs jours … soit tu laisses tomber, si C un noyau bois de qualité, ça gonflera pas plus …

Merci will pour la réponse.

Ca me rassure

OK je verrais en fonction de l’état de ma board après ponçage de la cloque.

merci,

Suite et fin de l’aventure

En fin compte le shop a entierement refait la réparation.

Il s’agissait d’une bulle d’air, Will.

Ils ont enlevé la réparation, poncer un petit peu et ils ont recollé un nouveau bout de semelle.

En plus ils ont farté mon snowboard et tout ça gratuitement.

Pour moi ce shop mérite un peu de pub donc félicitation à Alex sport à St-Lary.

Merci,

Bye