[AVIS] Refaire les tarauds c'est possible?

Salut à tous!!

Voila je viens d’acheter une board d’occaz car je commence le snow (enfin j’en ai fait 2 fois l’an dernier) et j’ai remarqué que deux tarauds sont mort sur la meme fix donc ca ne tiens pas assez.

Donc je voulais savoir si les taraud sont remplacable ou non.

Merci!

Edité par Ricoshek Titre taggué, pense à lire les règles ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

…juste pour info,ce sont des inserts,et oui c’est remplaçable,mais dans un bon shop…

Ok merci a toi!

Par « bon shop » je suppose que ca exclu decathlon? Car je comptais la faire aiguiser et farter la bas donc tant qu’a faire s’il savent remplacer les inserts autant le faire en meme temps.

Sinon je pourais m’en sortir pour quel tarif? (en gros)

merci

Heu oui, surtout pas une grande surface du sport, ils vont plus t’abimer ta planche qu’autre chose.

Salut CarKass bienvenue sur snow-fr
Ben voilà la réponse la plus adéquate t’est donnée par Ifenek! parce que retarauder les inserts nécessite une passe mini déjà trop importante pour le peu d’acier qu’il y a sur un insert.

ps : N’hésite pas à venir te présenter

un peu plus cher qu’une rép’ normale,ché pas (plus ) les prix pratiqués en France,mais en Suisse tu comptes environ 65._ pour les deux inserts…

50 si t’es pote avec le skiman…

Et 30,- si tu lui fais les fesses! Et gratuit si tu lui bouffe la !!!

Ben messieurs un peu de tenue

…et ben il beau le V.I.P… tu te crois à la mais’ où biennnnnnn?..

J’te l’ai déjà dit en plus…tient toi bien en publique !

Ok, merci pour les infos!

Il faut que je me trouve un bon shop donc.

Quelqu’un saurait me renseigner sur un bon shop sur grenoble ou aux alentours?

Merci

dsl de contredire tout le monde mais tu peux retarauder il faut qu tu achete un taraud machine ( surtout pas acheter un un jeu de taraud a main ca coute bcp trop chere pour se que c est le taraud machine a la meme efficacité qu’un taraud a main juste qu’il est fait pour les grosse serie mais ca tu t’en fou… dans un shop de mecanique ( surtout pas dans une quincailerie ) faut que tu achete un tourne a gauche aussi tu dois en avoir pour 20 euro a tout peter… mais gaffe toi en achetant les taraud que tu prenne un pas special ca doit etre un pas fin de 1 voir 1.5 renseigne toi avant… autrement tu peux changer les insert sans aller dans un shop mais 65.- les insert a se prix la tu peux les prendres plaqué or 24 quarrat … faut juste que tu achete un extracteur car y sont coller a la loctite et au pire si les insert te revienne trop chere dit le moi et je t en fourni 16 je te les envoie par la post…

Oui pôpâ!!!

Oui c’est possible mais tout dépend de l’état des filetages! parce que si tu dois passer à un diamètre supérieur …(vis+rondelles), les disques (fix) ne te permettront pas beaucoup de jeu pour que les vis passent, a moins de les agrandir et là faut jouer papi la bricole.

Bon alors tu sais compter ? tu connais la logique commerciale ? Les marges…tout ça,alors comptes ! Robin Hood…
10._ par insert,30._ de main d’oeuvre plus la marge du magas’…et c’est de l’acier inoxydable de chez Wintersteiger,pas des Burton en roro…ok?

Tes inserts que tu envoie par packs de 16…franchement tu m’en envoie et jte dit après…ok?,c’est quoi le diamètre et la profondeur?..c’est quoi ta contre-façon? du laiton made in china,alliage trop tendre qui s’arrache au moindre gros ollie dans la pow…
Laisse moi rire où plutôt ,maintenant tu m’en envoie et si c’est valable,j’te ferais amande honorable,j’serai même client…

Pour finir toi qui rides aux Crosets tu devrait savoir qu’ici en Suisse,le niveau de vie est "légerement " plus haut qu’en France…alors avant de te la raconter Rémi Bricol’ Tout,lit les sujets complétement,et compare ce qui est comparable…pour la même rép’ la France seras toujours moins chère que la Suisse,réfléchi un peu…

Et voilà, vous m’avez énervé mon ptit fenek

Attention le Fenek peut mordre, mordre très fort!!!

Edité par Ricoshek voilà une réponse un poil moi argumentée, même po une saucisse ça rigole plus là ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/biggrin.gif)

oulaa on se la joue mecano, lol tu t’es senti offensé dans ton metier ??? dsl jene voulai en rien ne me la jouer papi bricole ou je ne sais quoi mais juste faire part de mon savoir toute mes excuse si je voulai rendre service a l’occas je ne le referai plus c promis mise a part c bizzard que tu n’ai pas fait la remarque que les insert son trempé et donc pas taraudable… on ta pas appris ca ??
tu veux un petit cours ? alors la trempe c’est un procedé au cours de laquelle on modifie l’etat du metal en varaiant les differente temperarutes jusqu’au point entectique qui se situe autours des 723°C et donc par… enfin si tu veux un cours et te la jouer Q comme dans james bond tu me dis et je te donnerai un cours par mp pas certain que cela interesse tout le monde… ton prix meme avec une marche tres grosse je trouve que c un peu des escrot mais bon… comme tu la si bien dit les prix ne sont pas les meme partout…

le pack de 16 que je voulai lui envoyé c’etait pour rendre service je ne fais pas un commerce c juste que je peux m’en procurer gratuitement et une fois de plus c’etait pour rendre service et dsl mais je n’ai aucune envie de perdre mon temps pour un pin’s dans ton genre j’en ai deja assez perdu comme ca mais juste pour les prochaines fois quand on est pas certain de sa reponse tu peux t’abstenir de poster

…aaaahh,je l’attendais ta réponse…daubée…scolaire…pauv’ renzo va…,ça va ? t’as bien perdu ton temps ?..passk là mine de rien t’y à mis du coeur…

et toi aussi tu à l’air d’avoir été piqué au vif…(normal pour un pin’s tum’ diras… fait gaffe qu’il te raye pas ta p’tite gueule le pin’s… )

Sinon pour ton coup de l’acier trempé,ben ouais j’le savais… …mais la question n’étant pas posée…,ya que toi seul qui parle de retarauder le bordel…

Alors arrête ton plan à l’envers…,ne perd pas ton temps et passe ton chemin,adieux…

PEACE :canna: :canna: :canna:

ma reponse scolaire comme tu le dis si bien n’es pas une reponse scolaire juste un savoir que j ai eut appris pdt mon apprentissage dsl et comme tu le dit je vais passé mon chemin alors je te dis adieu