[AVIS] Recherche d'un Board !

Bonjour tous le monde !

Alors, je cherche un board…

Je mesure 1m75 pour 61 kikille ( je suis tous fin, je sais )

Mon ride: piste, et hors piste, je ne suis pas bien park enfin bon qui sais un jour

Je ride depuis une dizaine d’année.

J’ai environs 300 euros de budget pour la planche, donc j’ai pensé prendre une de 2006 ou de 2007 !

Taille souhaité entre 153 et 156
j’en ai repéré quelque une dont:

K2 Darkstar
APO Line

Es que vous auriez d’autre chose a me proposé ?!

Ps: les prix fin de saison viennent de http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…Line-11059.html

Edité par mammouthTag en majuscule, merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Je viens de flashé sur une Apo Amanite

Vous en pensé quoi ?

J’ai peur qu’elle soit trop réactive, trop performante, enfin

En tous cas, elle est trop belle !

Je prendrais à ta place la Darkstar!! Debutant ou pro, tu vas bien t’amuser avec. Elle a du soutient, donc elle passe en BC sans problemes et tu peux tailles des superbes courbes, ceci meme si c’est une FS- tu peux t’amuser dans le parc aussi!!

si t’a flashé sur le dessin de l’Apo OK mais moi je m’en fout presque completement du dessin- ma vielle custom n’est pas belle- comme toutes les customs dailleurs

N’aie pas peur, tu n’es apparemment plus un bleu …
et ce n’est pas une board ultra-radical non plus…

Dans ton programme elle collerait bien…
un poil + plus qu’une darkstar orienté un + vers le park…
la line c’est moins technique et un peu + piste/freeride

On m’as dis qu’elle était super rigide… enfin a voir.

Darkstar, on m’as déconseillé pour ma pratique, tous comme toi

Et la suprateam en 157 ?

Impec dans ton programme, mais pour tes 60kg tu vas la trouver très raide(bien plus qu’une amanite)…

Merci erem

Alors, tu me conseil quoi ?

Je t’avoue que je suis vraiment perdus !

Pour le même type de programme que toi et 1.83m/80kg que toi je suis en suprateam 160 (j’aurais du prendre la taille au dessus)…

Si j’avais ton gabarit, je pencherais (dans les boards que tu proposes) pour une suprateam155 mais je les aime dur… sinon l’amanite…

demande par MP à il en a ridé une tout l’hiver…

Mp partis

je vais me renseigné sur l’amanite !

Et sur la line

Si vous avez d’autre avis ou d’autre idée

(Messages combinés automatiquement)

Je viens de ma balladé sur le forum et j’ai vu l’Apo MTD en 155 qui pourrais faire l’affaire

Enfin, des avis ?!

MP reçu je te réponds ici

pour ton style de ride piste et hors piste (et park peut être tu vas voir, on y prend goût ), l’Amanite pourrait très bien te convenir, elle a un programme FS backcountry

tu rides depuis une dizaine d’années donc ça devrait pas poser de pbs
elle est vive, joueuse et tient bien la vitesse, bref perso je m’amuse bien avec, je passe partout, sauf en peuf profonde car je suis centré dessus, stance max et en 159 pour 1,88m c’est pas le top pour la peuf

la mienne est une 2005, j’ai testé la 07 cet hiver, je l’ai trouvé un peu + rigide mais ça devrait convenir pour ton utilisation

la MTD est clairement orienté park, bien qu’elle tienne la route sur piste aussi, c’est une twin tip faite pour envoyer sur des kicks

la Line est sympa aussi apparemment (pas testé), pour niveau en dessous, de débutant à intermédiaire, utilisation polyvalente

voilà m’sieur

La peuf = poudreuse ?!

J’ai envie de me laissé tenté par cette board en 155

Merci freerider

Ben… une board neuve, qui corresponde à ton programme, à ton gabarit, à -40% et cerise sur le gateau, la déco t’éclate… on peut comprendre

oui peuf=poudreuse
mais bon depuis que j’ai goûté à une vraie board de FR, je suis moins objectif
et comme je te disais, je crois qu’elle a été un peu rigidifiée donc mieux pour FR et piste et je crois qu’ils ont rajouté des inserts + reculés pour le FR pour les modèles 08

si tu peux la choper à -40%, ça le fait, sinon regardes dans les boards de test (qui ont servi pour le Mondial), tu les trouves sur le net et pas trop chères car plus neuves mais souvent très peu usées car les tests ne durent que qques jours
enfin ça dépend s’il y avait de la neige ou pas durant le mondial

bye

Je touche la 2007 a -40% Donc

Faut que je me dépêche un peu, je pense

Oulaaaa !!!

je viens de me mesuré et je fait en faite 1m78 et non pas 1m75

Euh, 155 c’est encore bon ou c’est trop juste ?!

J’ai peur que si je grossi, elle sera trop pitite

en comparaison, je fais 1,88m pour 76 kgs et j’ai une 159 donc 155 pour toi, ça devrait être bueno
après si tu veux une board + FR, tu la prends un peu + longue, si tu veux pas faire de park pars sur la 160

Avec tes 61Kg tu va devoir devoir en manger des saucisses+frites pour devenir trop lourd… N’aie pas peur
Je taperais la taille au dessus à partir de 70kg seulement