[AVIS] Raiden Blackhawk ?

Bonjour,

Je vais bientôt avoir une Suprateam 2008 et j’ai du mal a me décider pour les fix. La planche est assez polyvalente alors je pensais prendre des Raiden Blackhawk qui le sont aussi d’apres les dires de Nitro mais bon j’aimerais avoir quelques avis ^^

Pour info je suis plutôt Freeride mais j’aime faire un peu tout avec ma planche, je pese 65kilo pour 1m70 et je chausse du 43.

J’aimerais éviter Burton j’en ai marre de voir cette marque partout et aussi avoir des fix assez confortable.

En gros je cherche de la polyvalence, que ca réponde bien , que ca soit confortable et solide :]

Merci d’avance

Salut!

alalalala, sectarisme contre burton
des gens plus calés que moi pourront te répondre, mais sache que Burton fait du bon matos pour les fixs.
en plus certains sites font de sacrées remises…
(je sais je suis un vendu j’attends ma paire de Cartel…)

Amuse toi bien avec ta Suprateam!

Y’a un truc que j’ai pas dit aussi c’est qu’on trouve plus facilement des Phamtom que des Blackhawk sur le net pis c’est aussi le cas pour les promo Vu que la Phamtom est souvent en promo les deux fix valent le même prix 175€.

Apres je pense que la Phamtom est plus fait pour le Freestyle donc je m’en remet a vous pour les feedbacks et conseils

même pas quelqu’un qu’aurait clairement une explication des fix chez Nitro :expressionless: ? Parce que sur le site officiel on a pas l’impression que les fix soit fait pour tel style de glisse :confused:

salut,
les fix raiden de cette année ont pas mal changé par rapport à l’année dernière:
embase en une seul pièce, coussin d’air sous le talon, cap strap (ultra confortable: pas de point de pression, c super efficace), les spoiler est réglable en orientation, gaz pedal…

  • j’ai les raiden 0 qui sont plutôt orientées FS.
  • les phantom sont identiques mis à part la fibre utilisée qui en fait une fixe plus orientée FR d’après ce que j’ai compris. c’est une gamme au dessus des 0.

je trouve que c un bon rapport qualité prix, j’en suis vraiment content (à part une crémaillère que j’ai pété cf. autre post mais le service SAV Nitro a été super efficace: ils m’ont envoyé gratos les cap straps complets des deux pieds par UPS chez moi en espagne alors que je l’ai avait acheté en France !)

c’est tout ce que je peux te dire…

J’apporte ma petite experience perso, puisque j’ai aussi les blackhawk mais sur une nitro team.

Je les ai ridé une semaine, je trouve que ce sont de bonnes fixes, ni trop molle ni trop rigide, le maintien est plutot bon et niveau confort ca se porte pas trop mal.

Maintenant, j’ai quand meme l’impression que d’autre marques sont meilleures niveau confort (burton notement) mais j’ai l’impression d’un autre coté, d’avoir un matos plus répondant et précis chez nitro.

La 0 est une fix FS, la phantom FS aussi mais plus « répondante » et la Blackhawk est une poly orientée FS.

Si ca ne tenait qu’a moi, aujourd’hui je partirais sans hésiter sur une fixe phantom si tu es plus branché FS.

Si tu es interessé par un échange a la limite, fais le moi savoir lol, jte refile mes BH contre une paire de Phantom neuve et jte rajoute un ptit billet avec

Ben justement moi je suis plutôt orienté Freeride mais j’aime rajouté une touche freestyle Donc je voulais du matos polyvalent.

Si je suivais a la lettre la description de la fix Blackhawk sur leur site officiel c’est celle la que je prendrais :

Confort + Polyvalence + Réactivité

C’est les Blackhawk 2008 que t’as ?

vous vous planter !!!

En terme de rigidité, les blackhawk le sont bien moins que des Phantom pour avoir testé.

En terme de rigidité chez Raiden du plus vers le moins ca donne :
Raptor ou R8 en 2008
Phantom
Blackhawk
Zero

La Phantom est une vraie bonne fix tout terrain confortable et solide.

A mon avis, c’est celle que tu devrais prendre

J’ai effectivement les BH de 2008 que je trouve encore une fois, plutot moyenne en terme de rigidité, ce qui n’est pas du tout un reproche, elle fait ce qu’on lui demande: être polyvalente.

Sur le site de nitro, ils mettent une réactivité moindre pour la phantom, j’en ai donc déduit que c’était des fix plus souple, mais d’apres pande ce n’est pas le cas.

Dans ces cas la, je prefere garder mes BH, moi ce que je voulais c’était encore un peu plus de souplesse.

Ok donc pour une pratique freeride avec une petite partie Freestyle il faut que je mise sur des fix rigide (pis la planche est pas mal rigide aussi donc ca le fait) si j’ai bien compris. Donc si vous me dites que niveau conford ca va pas être la mort (j’suis tout de même habitué a des fix qui déchire le pied donc bon) ca devrait le faire.

C’est quand même bizarre que sur le site officiel de Nitro les Phantom on moins de réactivité que les Blackhawk alors que celle si celle ci sont plus rigide d’après Pande

PS : C’est vraiment un gros bordel de choisir ses fix, les marques donnent vraiment pas assez d’info sur leur matos…

Bon j’ai commandé les phantom 2008 et vu que je part dans 2 semaines je posterais mes feedback dès mon retour

Merci pour votre aide

Triste les gens qui promettent des feedbacks mais qu’on ne voit jamais … =(
C’est justement le genre de feedback que je voulais.

Désolé pour le déterrage, mais après on engueule les gens qui n’utilisent pas la fonction recherche !

Moi aussi j’ai longuement hésité entre les Phantom ou les BlackHawk pour équipé ma Team …

J’en voulais des polyvalente, j’ai pris les Blackhawk !

Merci pour ton avis Rital … j’ai bien l’impression que ca risque de se finir par des blackhawk…

Salut tu as pris lesquelles ? les 2009 ? celles-la ?http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330383048225&ih=014&category=134401&ssPageName=WDVW&rd=1 Bonne affaire ou pas ?@+

« C’est justement le genre de feedback que je voulais. »

Idem !

Moi aussi j’ai pris les Blackhawk pour leur confort, leur polyvalence, leur prix et leur look (en blanc, ça déchire !)… Les Phantom ne m’attiraient pas et les Machine sont bien trop chères (et rigides !).

Sauf qu’en blanc, sur une Nitro Team noire et rose et des boots noires … c bof quand même !

Oui, c’est sûr…

Mais quelle idée de prendre duroseaussi !!!

Pour la photo ! lol
Non parce que j’ai pas eu le choix ! Quoi ? elle est pas belle ma planche ?!

Elle n’est pas belle… Elle est magnifique !!!

De toute façon, je suis un Fan de Nitro !