[AVIS] RAGE FASTEC 180 SMU ça vaut quoi ?

Les fixations RAGE FASTEC 180 SMU sont des fixes avec entrées arrières, basées sur les système FASTEC (à priori)
elles sont à petit prix etj’ai trouvé une promo

je voudrais avoir un retour sur ces fixes : solides, faciles à régler, faciles à chausser, qualité des straps, des plastiques, … tout quoi …

j’aimerais avoir des réponses avant de me décider à les acheter (ou pas)

J’oubliais

pour un gabarit 1m87 86kg et une utilisation Piste/hors piste, pas de park, pas de jib

j’ai exactement les mêmes mais siglées rad-air, j’en suis très content, c’est très efficace et confortable. je m’en sers principalement en freeride mais elles ne sont pas hyper rigide pour autant
par contre il y a une fragilité sur le levier du spoiler, j’ai pété la petite barre qui lie les 2 après une 20aine de sessions mais je l’ai facilement réparé
d’ailleurs il faut que je leur demande s’ils peuvent m’en envoyer une de rechange, ça serait quand même mieux

MerciBimbol**

Ça me rassure un peu de savoir que quelqu’un les utilise

Et le chaussage est vraiment facile avec, t’as pas galéré pour les réglages ? parce que c’est souvent le cas avec les back-in

avant ça je ridais des flow M11, et c’est vraiment plus simple à régler. tu règles une fois la longueur des straps et ça roule
pour l’entrée arrière il faut prendre l’habitude de chausser face à la pente mais ce n’est pas un problème (c’est même souvent conseillé en freeride)
c’est plus facile à chausser que les flow (enfin je n’ai pas essayé les nouveaux modèles) car avec le strap coup-de-pied qui s’ouvre tu as + de débattement
après la qualité m’a l’air un peu moins bonne que les M11 mais ce sont des pièces mobiles qui peuvent se changer facilement. reste à savoir si on peut obtenir ces pièces de rechange facilement ou pas ! et ce n’est pas le même prix non plus
pour une meilleure qualité il faut prendre les sp mountain pro mais le prix de base est le double

perso pour le prix je suis convaincu, c’est le système que je préfère

Les sp mountain pro étaient mon premier choix mais hors d’atteinte de mon portefeuille
je me contenterais de celles-ci … pour l’instant

tu fais quel gabarit ?

En vente sur « snowboardpascher »… j’en ai pris 5 paires il y a deux ans en package c’est vraiment bas de gamme débutant, intermédiaire, location plutot les 360 ou 720 mieux les « limited4you » plus de grip mieux finies.C’est pour toi ou des momes???Tu veux de l’entrée arriére mixte??? budget maxi???

en vente sur ventes privées mais c’est les même que sur « snowpascher »
j’ai commandé
et si ça me va pas je les filerais à mon neveu ou à mon beauf’
ou je garderais pour me faire un set ‹ freestyle ›

oui je cherche des « dual-entry »
comme je disais je « convoitais » les SP mountain pro mais même en promo fin de saison c’est trop juste pour l’instant pour mon porte monnaie … et là c’est le même système
je me doutes bien que ça doit pas être du haut de gamme, comme ça je teste

J’allais oublié, je les ai reçues, j’ai fait une photo rapide ce matin pour vous montrer

J’ai été surpris au déballage : c’est marqué « SP » sur le carton et sur les fixes
il y a toutes les vis et la notice de montage (et ce sera plus simple que chez Ikéa)

ça à l’air assez solide, le plastique est épais mais je ne les ai pas encore pesées
je les monte ce weekend, et je les teste la semaine suivante.

Pèse les aussi stp :wink:

j’ai pesé :
ça fait975**g la fix, sans les vis