[Avis] Quelles fixes pour ma Lib Tech TRS 154?

Salut les jeunes,

A la fin de la saison 2009 j’ai eu une bonne occaz sur une Lib TechTRS 154 neuve que je me suis donc empressé d’acheter

Et j’ai bien fait parce que le reverse camber c’est juste mortel

C’était la fin de la saison donc je me suis contenté de monter mes vieilles cartel dessus pour les quelques descentes qu’il me restait, mais aujourd’hui je lui cherche une paire de fixes digne de ce nom pour bien attaquer la saison

Je fais 1m76 pour 62kg (crevette staÿle) et je chausse du 42,5 → 32 Tm-Two

Utilisation poly (piste, FR et un peu de FS), budget pas vraiment fixe (bon pas 500€ non plus…), couleur assortie à la board tant qu’à faire

J’ai pensé aux fixes suivantes:

Union Force (vert ça passe? ou noir):

Burton Triad

Burton Co2 (trop rigide?)

Burton P1.1

Je crois que j’ai mis toutes les infos, des avis?

Union force verte pour le staïle

Force peu importe la couleur…

aucune hésitation, les Union force (simple goût personnel, je prendrais les verte)

Et ben tout le monde est d’accord on dirait

C’est aussi celles qui me font le plus de l’oeil

Par contre je suis bien emmerdé pour la couleur… J’ai bien envie de prendre les verte mais je flippe que le vert colle pas bien avec celui de ma board

C’est pour ça que j’aurais bien voulu les voir en vrai avant mais y’a plus de shop à paris

Z’en pensez quoi?

Alors pour te répondre franchement, que le vert des fixs soit plus ou moins dans les mêmes tons(plus clair, plus foncé) que du vert présent sur ta board, j’en aurais rien à secouer!! ça reste un avis perso, hein!

Bien sûr on est d’accord, mais bon l’idée c’est que ça reste harmonieux quand même, sinon je prends les noires

Prends surtout ce qui te fais plaisir! qu’elles soient rouge, verte, jaune ou rouge, le modèle reste le même! ce qui est le plus important! c’est pas la couleur qui te fera rider plus ou moins bien… après le style, c’est une autre histoire

C’est déjà difficile de coordonner tout son matos, modèle, coupe, style, couleur, rappel de couleur, etc, alors si on en arrive à se dire « est ce que ce vert irai avec celui là », on est pas sortis de l’auberge.

On est dans la haute couture du snow là! Franchement, je dirai vert, avec ta board ya carrément bon! Ton set va déchirer!!!

Sinon, p’tit truc que je fais souvent quand je suis pas tout à fait sûr du rendu d’un produit, c’est une recherche google images : tu fouilles un peu et tu trouves des vraies photos, ça aide quand même un peu.

Ok ok je m’incline

Dernière petite question, pour du 42,5 (9,5 US) c’est bien du M/L qu’il faut prendre?

dans la size Chart Union, t es dans les deux, ML ou LXL, puisque le heelcup est réglable
ca dependra surtout de la largeur de tes boots

L

Ok merci, évidemment j’ai pas mes bottes sous la main

A priori M/L c’est 6 - 10 et L/XL 9.5 - 14 donc je vais partir sur du M/L (en plus mes cartels en L sont un peu grandes, pour ce que ça vaut…)

Sur les conseil de scratch j’ai trouvé une petite vidéo: http://www.buysnow.com/catalog/detail/2v9X1 (« video buyers guide ») et elles claquent grave!