[AVIS] Quelle taille de planche ?

Bonsoir,

Je viens de faire une recherche de planche avec le robot, suivie d’une recherche sur le forum.

Je mesure 1,83m pour 70kg. Je suis d’un niveau intermédiaire bien « débrouillé ». Je préfère les grands cirques plein de poudre aux pipes et autres barres.

Donc, avec le robot, je tombe sur des planches de 162 à 164 cm, toutes marques confondues.

Lorsque je parcours les fils du forum qui traite de ce sujet, je remarque que les conseils tournent plutôt vers 156-160.

Qu’en est-il vraiment ?

On se sent mieux sur une petite planche ?

A+

Hello toi,

Je ne suius pas un pro, mais je mesure aussi 1.83 [m] et je possede une board de 1.62 [m], mais je suis motivé à passer en 1.60 [m] ou 1.58 [m]. en effet les boards plus petites t’offre plus de maniabilité, la planche est plus nerveuse, mais après préfère tu beaucoup de maniabilité ou beaucoup de stabilité surtout à grande vitesse… Un plache de 1.62 [m] te permettra une bonne stabilité mais des efforts plus grand pour le frontside et le backside… enfin maintenant ma planche a 6ans… les technologies ont changer…

C’est mon avis mais je m’en remet au riders ayant testés une multitude de boards…

Merci Dagoth pour cette réponse.
Effectivement, j’attends un peu de ceux qui ont plus l’habitude que nous de tester plusieurs planches.

La mienne date de 2004, elle fait 163, je suis très bien dessus, mais je voulais savoir si c’était casse-figure de descendre vers 157-158.

Pas pour aller dans la poudre, ni faire des grandes traces sur les pistes, mais plutôt pour tenter des trucs qui nécessitent plus de maniabilité.

Des avis ???

Vu ton programme et tes 70 kg, tu peux te permettre de descendre jusqu’à 160 et un max à 164…

Si tu cherches une board pour le park ou assimilé, pourquoi pas 157 … Mais dans cette taille, tape dans une board dont le freestyle est le programme… quitte à franchir le cap, autant vraiment le faire…

Tout dépend de ta pratique

Si tu veux garder ta 163 pour les grand champs de poudreuse et le carving, paye toi une 156/157 uniquement pour le park et le flat !

Et vu que t’es pas lourd et si tu prends un modèle qui accroche le pavé (style Nitro T1, Rome Graft, Capita Stairmaster, APO MTD…), tu pourras même prendre un peu de vitesse sur les pistes avec

Après, si tu ne veux garder qu’une seule planche à tout faire et que tu passes pas ta vie à randonner, tu peux passer sur une 159/160 et ca suffira

Merci pour les infos…

Pandemonium, les planches que tu proposes me donne des idées …pour dans 3 ans !!! Quand elles seront moins chères !

Ce que vous dites va dans le sens de ce que j’avais cru remarquer : le robot propose des tailles plus grandes que vous…
Même quand on lui demande du freestyle pur.

Ben il est loin d’etre ultra fiable, pour un girl qui a demandé une board pour une taille/poids de 166/59Kg, il lui proposait du 145 alors que pour la taille de 165 il lui proposait du 155

C’est aussi pour ca qu’il y a de vrais personnes pour reprendre derrière

Sinon, pour les prix, t’es difficile parce qu’une T1 à 350 ros (modèle 2008 moins cher en destock) ou une stairmaster à 299, on peux difficilement faire moins cher pour des boards de qualité !!

hi, pour info je mesure 1m86 92kg j’ai une planche de 156 pas encore testé

Oui Pandemonium, vive les humains, même derrière un clavier !

C’est vrai que les prix que tu affiches pour des planches de qualité sont assez bas, en tout cas beaucoup plus bas que ce coûtait ma planche il y a quelques années (mais je l’ai eu d’occas…).
Mais après c’est plutôt psychologique, je ne m’étais pas préparé à mettre autant.
Il y a encore quelques jours je regardais du côté d’une seconde planche à user sur les roches si la neige n’était pas là à la fin du mois…

Depuis que je traine sur le forum, l’envie me prends d’essayer autre chose.

Dr.HaNNiBaL, j’attends tes tests avant de me lancer dans aussi petit !!!

Moi je prendrais plus grand …

(ps : Je fais 1m75 pour 70 kilos ma planche : 162, tu voles comme un canard avec ça ^^)

Ah ben avec ça me voilà bien avancé…

Ça me rappelle sur d’autres forum fréquentés, les querelles entre les canonistes et les nikonistes. Il faut le voir, pour le croire.

Ici, il y a tellement de marques que personnes n’a l’air pro-machin ou anti-trucs.
Par contre, sans parler de querelles, car vous avez tous l’air de bien vous entendre, il n’y a pas consensus sur la taille de la planche…

Je crois que je vais aller louer des petites planches et je vous dirai ce que j’en pense …en 2008 !!!