[AVIS] Quelle taille de board pour moi ?

bonjour tout le monde,

j’ai découvert votre forum il y a maintenant quelque temps et ma déjà pas mal servi

et maintenant j’ai besoin d’un bon conseil ^^

voila je suis saisonnier au menuires, et jai donc découvert le snow mi janvier depuis je n’arrête pas et je me suis payer une vieille board RS 80€ sur ebay pour pouvoir debuter ^^

bien sur elle a aucun flex les quart bien défoncé mais sa suffit pour débuté

bon depuis mes debut jai bien évolué je commence même à m’amusé sur le snow park avec les petit jump et les petit rail (que du bonheur)

mais j’aimerais me racheter une autre board vue qu’il me reste encore 2 mois de saison !

le pb: la taille ? je suis sur une 46 en se moment et je fais 1m67 pour 60kilo

et les avis des gens sur mon lieu de travail et asser du tout au tout. pour certain c la bonne taille pour moi pour d’autre faudrait que je prenne plus grand que 150

et quand je regard les board sur le net, les -150 son considéré comme des board girl et j’ai peur que mon 42 soit un peu large pour c’est board

merci d’avance des réponse susceptible

bye bye.

adrien.

Edité par Pandemonium Long sujet et pas de tag ...

tu peux trouver autour de 150 en board gars mais c’est plutôt rare…

Dans ton, cas, j’essaierais de checker du coté de la nitro T1 (très freestyle et bien tolérante si tu es en plein progrès) qui existe en petite taille genre 148 et que tu peux trouver sans trop de mal théoriquement.

En plus, le prix reste correct et elle se ride plutôt bien partout.

Après, si tu ride que en park et flat , sur que 146 ca suffit.

PAr exemple, ici, tu as une board neuve dans ta taille et à un prix raisonnable ( PS c’est un vrai shop qui existe aux 2z’ hein, pas juste un shop ebay )

ici, une Rossignol Alias certes pas très performante mais qui te permettra de progresser en confiance et pour pas cher

Ici, la apo selekta, la board de park d’APO mais qui passe mieux sur piste qu’on pourrait le croire (surtout si on est leger comme toi)

La APO MTD(en version girl certes) qui est identique en tout point identique a celle pour gars (y compris graf) et dans lequel tu passe tes pieds sans soucis pour peu que tu ride stance à fond (comme un vrai freestyler)

C’est a peu près tout ce que j’ai trouvé mais si je vois aute chose, je te previens

salut,
juste comme témoignage: moi je fais le même gabarit que toi: 170/60kg et j’ai pris ma planche en 156cm (je suis plus FR que toi j’ai l’impression) mais elle existait aussi en 152cm taille que j’aurais prise si j’entrais régulièrement dans le park.

et entre 150 et 154, y’a qd même qq decks, non ? notamment, il me semble que j’avais zieuté une ride kink qui était plutôt en petites tailles (doit y’avoir 147, 152cm et qui doit coller à un programme FS/park…)

bonne recherche !