[AVIS] quelle fix pour ma board...?


Salut a tous!
tout nouveau sur ce site j’en profite pour vous questionner:

le rider:
-183 cm
-75 kg
-45-46(point)
la board:
-HAMMER broadline 2002-2003 (tres bonne etat, nickelll)
les fix:
- des ride je sais plus trop…,tres fatiguees!!!et un peu depassees…
BREF: a changer!!!

en fait cette annee je voulais changer mon matos(board+fix) mais en vu des finances je vais peut etre me contenter d’une bonne paire de fix et pour la bord on verra cet ete…
Alors quelle fix me conseilleriez-vous???

Le plus important : le budget, après on verra .

:[quote=« Citation (g4m3rz @ 7/11/2006 - 0:35) »]
Le plus important : le budget, après on verra .
[/quote]


ah ouai quel c n!
bah je pense au allentour de 150 euros ca me parait correct non!..

pas spécialement, disons que pour 200 euros, t’aurais deja plus de choix.

En top rapport qualité /prix, tu aurai les Custom Burton, Les Rome Arsenal, les Ride LX, les Raiden Zero, Drake Czar… toutes relativement souples et confortables (avantages rome et burton tout de même)

Après en un peu mieux niveau confort et surtout plus rigide, les Rome 390, burton Mission ou Cartel, Raiden blackhawk, Drake Supersport sont aussi pas mal du tout

Voilou


merci mec …j’ai jeter un oeil sur les modeles que tu m’as mensionnes:
ca vaut peu-etre le coup de gonfler un peu le budget mon choix s’orienterai plus sur les :
BURTON MISSION ou CARTEL…?

Qu’en pensez-vous? les loulous…

Parce que c’est du Burton???..

Les autres fix mentionnées sont toutes aussi bien et pour le même prix, j’ai une nette preference desormais pour les Rome (Gamerz si tu nous regarde ) mais c’est ton argent .

Après à 190 ros, les Arsenal et les mission se valent bien perso, j’ai des missions et j’en suis content mais avant j’avais des Raiden Zero et je trouve que c’est le même niveau de confort/solidité

[quote=Pandemonium,7/11/2006 - 15:06]
Parce que c’est du Burton???..

c’est vrai que la notoriete de la marque influence mon choix:(c’est peut etre )
Mais bon tous les autres modeles cites sont quasiment au meme prix(=200e) alors le tout est de savoir lequel serait le mieux adapte pour moi …
si les modeles modeles que tu m’as recommende se valent tous alors y aplus qu’a choisir le moins chere…non ?
ah lala pas si facile de faire son choix… !

en tout cas merci beaucaup de m’eclairer!!!
et surtout n’hesitez pas a nous faire part de votre avis…

Ben y’a aussi le look qui rentre en compte c’est sur puis le style de ride (FR/FS???) , la rigidité, les possibilités de reglages, plein de choses…

Tu as donné beaucoup de precision, mais elles sont plutot importantes pour une board pour des fix dis plutot ce que tu aime (souple, reactif, rigide etc.) et quel est ta pratique (snowpark, poudreuse…) et surtout ton budget max. Après, reste a voir les modeles qui restent

P.S. precise aussi quelles sont tes boots pour verifier l’adequiation entre la souplesse (ou la rigidité) de ta boots et des fix.

Tu as quel niveau galette? ca aussi cest important

BON alors voila:
j’ai appris a rider sans aucune lecon ce qui laisse trainer quelques mauvaises mimics…
pour qualifier mon niveau je dirai:

piste: 6/10 (ca devalle a bonne vitesse avec controle prise de carre a perfectionner…)

freeride:5/10(on se tappe de bon delire en petit hors piste bon champ de pufff avec la boardline du regale…)

freestyle: ridicule (l’hivers dernier tenter qques saut reception pachidermique manque souplesse j’essaie 2-3 truc avec ma board sur les pistes style lever l’avant ,l’arierre, petit saut+180…
justement cette annee je voudrai progresser dans ce domaine…

concernant les boots: des northwave apx de 2003 (rouge et noir ca on s’en fout)

sinon pour ce qui est des fix (rigidite,ex…) je sais pas mais pas trop souples en tout cas…
voila je pense n’avoir rien oublier…
(beaucoup de sport toute l’annee vtt velo ex donc niveau physique tres bon)
et la choille aussi un peu quand meme

la c’est plus clair deja
Moi je ne peux que te conseiller le moyenne gamme de chez ride qui sont des fixs assez rigides , mais pas trop , comme ca tu peux te lancer en freeestyle en douceur , et assurer en piste , pour ca pas besoin de depasser 180 voire 170 roro pour les modeles 2007
Apres cest vrai que je suis amoureux des fixs ride , donc il en existe surement dautres
a savoir que quand meme les ride sont dun excellent rapport qualité prix

Moi j’dirais une Mission ,voir une Cartel ( je sais niveau fix chuis très prévisible…

+1 pour la ride Lx qui a pour moi un des meilleur rapport qualité/prix/polyvalence

Mais comme toujours, faut aimer l’aluminium …

Je dirai que vu ton niveau general et surtout ta volonté d’evolution vers du Freestyle, une Mission ou une Rome Arsenal (qui sont en fait les 390 2006 remaniées) pourrait tout a fait convenir a ton programme.

Les fix Ride axées FS Ride sont des fixations reactives et precises mais pas si rigides que ca (j’ai testé les Beta et la mobilité est impressionante) donc pourquoi pas les LX (en plus, elles ont deja quelques années de bons et loyaux services derriere elles…)

Après, si tu as le budget, une Cartel serait aussi une super fix surtout niveau confort

MERCI les mecs pour tous vos conseils,c’est vraiment cooool…

apres reflextion je vais me prendre des CARTEL ou ROME390…

    j'hesite encore ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/blush.gif) ........................

Moi je dit que ca dépend de ton niveau, les cartel demande un niveau plus avancé. Elle sont tres stiff (beaucoup de reponse) responsive … ca veut dire qu ca pardonne moins… t’a pas de marge de manoeuve enfin beaucoup moin de qu’une mission… ce qui est tres mauvais pour le jib… c’est sur que tu peux en faier pareill mais c’est pas pareille… la fixes n’Est pas du tout flexible donc plus facile de se gameller … Je te conseilleais la missions… c’est celle que j’ai… tandis que les romes je connais pas trop mais sont reputer pour jibber donc jme dit que la mission srait le meilleur choix … et pour les drakes jtrouve ke c pas bon rapport qualité prix… beaucoup trop cher …

moi aussi je glère pour trouver des fix en ce moment…
après ton style et ton niveau de ride importe beaucoups pour l’achat de tes fix…
ensuite sa c’est peut être secondaire mais bon le look sa y fait quand même…

Les Cartel ont un spoiler un poil plus grand et donc ont un comportement FR pas mauvais, en FS elles restent quand même bien souples et permettent de bonnes choses. Les 390 sont un poil (mais alors un poil) orienté plus FS, mais elles sont super confort, et puis Rome c’est bien alors … . Elles coûtent exactement le même prix, le programme est (quasiment) identique, reste juste le style.

Sinon Drake j’ai testé

OUais Drake commence serieusement a vieillir, il faudrait qu’il se recycle un peu parce que y’a pas que la solidité dans la vie (même les pro qui ridait chez eux depuis 10 plombe desertent le navire y’a qua voir Leblanc…)

après, les Cartels ou les Rome, pour moi le choix est vite fait (hein Gamerz ) mais les Cartel sont vraiment de super polyvalentes

@Park killer : Tu trouve les Cartels rigides mais rapelle moi, c’est pas toi qui voulais jibber avec des Flows

ouai !!!

bah je crois qu’entre ROME390 CARTEL…

.picnidouille…ce sera le modele le + « raccord » avec ma board au bout de 3:…

1…2…

non! je sais :pile ou face !!!