[AVIS] Quelle école de snowboard ?

Bonjour à tous,

J’ai l’intention de prendre une semaine de cours (sur les SAISIES) le matin (2h30),pour poser mes bases en snow et corriger mes defauts naissants …
Je voulais avoir des precisions sur l’ecole de ski/snow glissepassion ?
Quelqu’un connait -il cet organisme ?
Vaut-il mieux prendre des cours auprés de l’ESF ? ou auprés de cette ecole GLISSEPASSION ???

Merci pr vos réponses …

avis perso, et franchement,
je te conseillerais glissepassion.
Je connais absolument pas, mais ces petis organismes professionnels, composés de passionnés et de prof prêt à t’aider, valent mieux qu’un cours d’ESF (plus là pour t’envoyer paitre que pour t’apprendre à rider)

j’ai pris un cours ESF niveau 3 d’une semaine il a quelques années. Bah je suis rester 2Jours.
prof inintéressant, en a rien à branler de ta gueule, t’engueule, t’insulte, … sympas quoi ^^
(note, j’ai appris au US avec ESF implanté aux US donc, et les profs était géniaux par contre la bas. bref)

Ma soeur à suivit une semaine de ride dans une de ces écoles indépendantes. Bah elle a jamais autant aimer le ride! Sans parler de la grande évolution de son niveau

enfin bon. maintenant tu le fais comme tu le sens

(en se disant que tout les prof d’ESF ne sont pas et que toutes les ecoles indépendantes sont pas top également… ça varie ces choses là)

Allez zou, je réponds moi-même à ma question de môa !
Renseignements pris, Glissepassion n’est autre que ESF mais version internationale.
Donc juste une difference de langue.
Merci à Beija pr sa réponse.

Glisspassion est peut etre rattaché à l’ESI. D’apres plusieurs temoignages, on m’a souvent conseillé ESi par rapport à l’ESF (ke l’on m’a conseillé d’eviter d’ailleurs) !!!

tu peux faire confiance à beija,

je ne conseillerais jamais l’ESF je sais comment ils apprennent le snow à leurs moniteurs (genre 5 jours de formations max à des skieurs à qui l’on demande un virage fronstside et backside sans tomber et un un nose turn et si tombes c’est pas grave le snow c’ets pas performant selon eux…)

avec de enormément de chance tu tomberas peut etre sur les 1% de moniteurs snowboardeurs passionnées de l’ESF sur les milliers que comptes l ESF…
autant dire que tu as autant de chance de gagner au loto…

j’exagère à mons avis qu’un tout petit peu et on est tres proche de la réalité…

Il y a bien des écoles de snow performantes autre que l’ESF faut chercher un peu et il y en pas dans toutes les stations, monopole quand tu nous tenais! exemple generation-snow sponso par Nitro^^ à Serre-che

Moi j’ai toujours pris mes cours a l’ESF et j’ai toujours eu un mono qui expliqué bien et une ambiance simpa!!
mais bon après comme dit Beija ca change suivant les moniteurs et les stations je pense!