[AVIS] Quelle Board choisir ?

Bonjour a Tous …

Comme je l’ai dit dans ma présentation , j’ai commencer le snow l’an dernier , et je compte acheter mon propre matériel . Cela dit , j’aimerrai avoir différent avis sur 2 borad que j’hésite a prendre .

Pour info , J’ai un Budjet de 300 euro pour Board + Fix si quelqu’un a mieu a me proposer…

RS SNOW - District avec Fix RS SNOW - HC 750 The mini Noir Brillant Blanc

Infos techniques:
-Style : polyvalente

• Rayon : simple (maitrise dans les virages, performances régulières sur la carre)
  • Noyau : Eco wood (100% bois)
  • Détails semelle : diecut ton plein 3 couleurs
  • Finition : brillant
    Prix : 270 Euro

OU

5150 - vice avec Fix 5150 - FF 1500 Black

Infos techniques :

• Shape directionnel et Flex directionnel pour de la performance All-Mountain, donc de la polyvalence.
  • Noyau bois sur tout la longueur de la planche pour de la solidité et un flex qui dure.
  • 3D Structural Cap pour de la puissance et de la réactivité.
  • Construction Tru-Flex Core pour un ride en douceur et une bonne réactivité
  • Fibre de verre Bi-axiale pour un contrôle des carres sûr et tolérant.
  • Semelle extrudée 1000-Grade Extruded Die-Cut pour aller vite avec un entretien rapide.
    Prix : 199 Euro

Merci d’avance pour vos conseil & Bonne Glis a Tous …

Edité par Ricoshek Tag ajouté au titre ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif). J'ai déplacé ton sujet, ici tu auras plus de conseils ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

salut, t’as raison de vouloir t’acheter le matos pour progresser.
si tu débutes, je dirai que 200 euros c’est déjà bien comme budget board + fix.
pour le style de board, je pense que t’as fait le bon en prenant polyvalente.
ça te permettra d’acquérir les bases et de progresser jusqu’à ce que tu vois ce que tu prefères (freestyle, freeride, …). et la ensuite, tu pourras investir dans une planche adaptée à ta pratique.
voila donc, je dirai la seconde la 5150 et ne pas mettre trop en prix pour ne pas être déçu si ça te convient pas, le mieux serait de les essayer et de te faire ton avis ou alors une planche d’occaz, tu devrais en trouver dans les 150 euros.
si tu peux pas essayer, c’est pas trop grave pour débuter…

slt bah moi j’ai mon propre matos mais de ski et je conte les échanger contre une planche sa se fait ? moi je pense que c’est plus l’inverse ou sinon vaut peut etre mieu que je revende mes ski pour racheter une planche?
bon ride

Regarde du coté de APO avec la Seed, de burton avec la clash, de Nitro avec la Revolt ou encore de Rome avec sa Crail.

Des boards faciles, tolérantes polyvalentes et pas chères non plus (et de meilleure qualité que la 5150…)

Merci pour les info

la nitro a l’air pas mal
Je me douté bien que la 5150 n’avait l’air pas type top
Sinon tu en pance quoi de la rossignol ?

Je voudrais pas encore plus d’embrouiller dans tes choix mais peut etre qu’une board d’ocasse serait plus judicieux que les boards que tu cites.En tout cas je te déconseilles 5150 c’est de la merde en boite meme avec mon poids plume et en ridant léger j’en ai fissuré une.Pour 300€ tu devrais trouver ton bonheur dans des ocassions récentes ou fin de séries!

Ok merci pour vos info !

Par contre comment faite vous vos critére de selection pour choisir une board ???
La marque , la composition , la nouveauté , … ?

Et quelles sont les type de board a héviter ?

oui, suis les conseils de Pandemonium et Luz hard diden, je te disais la 5150 par rapport au prix mais je ne connais pas du tout cette marque, qui n’a pas l’air top d’après les commentaires. Mais prends plutôt une de celles que te cites Pandemonium.
et le top ça serait que t’en trouves une en occaz pour un meilleur prix (tu devrais en trouver dans les 150 euros) et de meilleure qualité même si moins récente mais ça, tu t’en fou.

Bonsoir a tous …

Petit passage sur le forum aprés une soirée de recherche
Encore une fois merci à tous pour tout vos renseignement !

J’ai suivi vos conseil ( chercher une planche d’occasion ) et j’en ai trouver une concernant Rome avec sa Crail dont Pandemonium m’a parlé.

Je suis rentré en contact avec le gas , et je vous tiendrai au courant pour la suite des événement.

Encore une fois merci … et a Bientot

J’avais a peu pret le meme budget que toi, je me suis acheté un board Rossignol ( la scope de 2008 ) avec les fix HC 1000 pour moins de 320€ dc si tu pren les HC 750 ca serait encore moins chere. Si tu veux plus d’infos hesite pas !!!

Hello il est possible que je sois intéressé par ton bon plan de scope 2008 et j’aimerais en faire une photocopie si c’était possible ?
Merci bien beaucoup d’avance.