[AVIS] quel planche?

Bonjour à tous, je suis débutante en snow, j’ai commencé l’hiver dernier et j’aime tellement ça que je voudrais m’acheter une planche et des boots cette année!

Mais je ne connais vraiment rien à rien, alors, peut-être ici quelqu’un pourrait-il me conseiller sur une marque de planche, un modèle??

Je snow très tranquille, je ne voudrais pas acheter une planche hors de prix… que me conseiller vous??

Merci beaucoup pour vos réponses!

Solenn

Edité par Pandemonium Tag...... :siffle:2eme fois...

ils nous faudrais ta taille et aussi ton poids stp .

et tes mensurations …

Je mesure 1m62 et je pèse 55kg!

150 / 155 === 143 / 150 ==== 147 / 153

voila les tailles pour toi,

le premier c’est , freeride

au milieu freestyle

a la fin polyvalent

Pour les marques,
Je t’informe de l’existance de la elvira de chez Imperium
http://www.skipass.com/guide-matos/snowboa…ra-serries.html

400€,

mais tu dois pouvoir trouver moins cher.

Pour du tranquillou évolutif tu peux taper dans les incontournables:

Apo Isis
Nitro mystique
ou encore Ride Vista

oui avec la apo isis, tu aura une board trés sympa à rider et que tu n’auras pas envie de jetter dés tes premiers progrés.
Et nivau taille je dirai 147/149.

Hors du choix de la board - nos charmantes conseillères le feront mieux que moi - tu devrais déjà regarder du côté des promos de l’an passé, il y en a encore beaucoup et comme tu débutes, inutile de mettre de l’argent dans un planchon 2008.

Tu devrais trouver quelques board+fix à prix intéressant. L’important je dirais, ça sera de te trouver de bonnes boots pour commencer à trouver du confort et un bon toucher.

Ici y’a une Apo Isis en 149 pour 258€.

A ta place je la laisserais pas passer

http://www.rider-family.com/detail-snow-bo…0,2,0,0,1,5.htm

Bon choix la Isis, ma chérie en à une de 05/06 que j’ai acheté l’année dernière en destockage à peu près au même prix proposer ci-dessus, elle en est super contente. D’après ce que j’en sais c’est une board assez évolutive et polyvalente et super déco en prime…

La taille 149 me parrait convenir à ton gabarit, Fonce

Moi je trouve ca un peu grand vu que la miss est plutôt light quand même mais bon.

C’est honnète pour du Freeride polyvalent on va dire…

(Toute façon APO a pas plus petit…)

J’ai vue un petit truc sur la nenette et j’ai trouvée ceci

je n’y connai rien non plus en planche il faudrai un avi d’expert ^^
ou ?

le prix est allechant mais bon…

t’es naze t’as qu’a prendre celle de ton frère ^^

a +

uh ??

Ben laisse le temps cocotte

Non, ca vaus pas grand chose. C’est du matériel bas de gamme et pour presque le meme prix, tu peux trouver de la meilleure qualité dans les fins de series…

Imperium Elvira, c’est un peu hard pour une débutante
même si elle est jolie

je penserais aussi pour l’Apo, et vu qu’elle est conseillée par les filles, c’est un bon conseil

bjr a tous je suis debutant (g apris l’ hiver dernier) je voudrais acheter une planche pas trop cher pour mes debut en sachant que que je fais 1M85 pour 78 kg vous me conseillez koi ??? merci d’ avance

Ouvre un sujet pour toi afin de ne pas polluer le sujet des autres (on risque de mélanger les réponses )

Et surtout lis bien les règles de la section afin de le présenter correctement

A plus