[AVIS] Quel choix pour mes fixs Burton ?

Salut à Tous!

je suis nouveau sur le sur ce forum, je cherche à acheter des fix, j’hésite entre differents modèles de BURTON, custom, cartel, triad. Je viens de m’acheter les boots SL10, quelq’un peut il me conseiller sachant que j’ai un niveau correct et que mon style de glisse est plutôt polyvalent…merci a tous, a + ROM

Edité par Pandemonium S+alut à toi et bienvenue sur le forum. J'ai deplacé et taggué ton titre. Merci de lire les règles de la section avant de poster la prochaine fois. ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Ouais en gros t’hesites entre toute la gamme burton quoi

Pour un ride plutôt polyvalent, perso, je te conseillerais les Cartels qui ont fait leurs preuves depuis un certains nombre de saisons maintenant et qui ont gagné en confort cette année avec le nouveau spoiler « anatomique » moins « contraignant » que le team skyback…

Sinon, si t’as les moyens, pourquoi pas une bonne paire de Triad c’est à peu près la même chose niveau réactivité mais plus leger et plus confortable mais c’est plus cher…

j ai un peu le memep rofil que toi mais en plus debutant

j ai les mission 07
au mondial, j ai essaye les cartel 08, une tuerie !
au shop a paris, ils m ont dis ques les cartel 08 2tant plus confortables ques les 07
elles seraient un peu moins réactives, c est le cas?

il y a vraiment un ecart en terme de confort entre cartel 08 et triad, et quid de la reactivité, la meme ?
si je part pour prendre les cartel 08 et qu il ya que 30 E d ecart avec les triad, vaut mieux aller sur triad!

Pour simplifier les chose, les cartels 08 se sont améliorées au niveau du confort tout en restant aussi réatives qu’avant.

Les triad, elles, misent tout sur le confort des straps (identiques au Cartels) et surtout du spoiler « progressif ». En gros, si t’appuie pas fort, il « amortit » et si t’appuie plus fort, il renvoie l’energie. Ca rend aussi la fix plus tolerante à plat ou en reception car les petits mouvements de pieds ne la font pas broncher. C’est un plus pour le FS je trouve mais en polyvalent, l’utilité est limitée (mis a part pour le confort bien sur)

Pour du polyvalent, je trouves que les Cartels restent un must et que les 30 euros des Triad dans votre cas ne valent pas vraiment le coup d’etre dépensés.

Gardez les et economisez pour vous acheter de bonnes boots qui iront bien avec vos nouvelles Cartels

meme si on n as pas eleve les cochons ensemble
tu peux me tutoyer
c est l esprit du forum de ne pas se prendre la tete, un minimum de tenue est necessaire mais pour le reste

merci pour les infos

Tu me prends pour qui coco

Je parlais pour vous deux toi et le gars qui a créé le topic

c’est 2 choix differents…a part l’embase elle ne partage pas grand chose…

la cartel a un spoiler en nylon + rigide, et les straps un poil moins confortable, pas de supercap et pas de gel B3…
la Triad c’est pour ceux qui veulent rider soft et en confort premiere classe

2 optiques differentes…

CUstom si débutant ou occasionnel
Cartel si il a un niveau intermédiaire
ET si il est chaud du planchond et qu’il rentre bien dans sa planche quand il ride—> TRIAD à 200%%

Salut à tous et merci pour vos réponses! je dois donc oublier les custom, d’autant que le snow est devenu ma révélation , alors mieux vaut investir dans du bon matos, histoire de ne pas regretter par la suite… merci encore et à très vite! ROM

Mouais enfin Custom = rider occasionnel je suis pas trop d’accord.

La custom est très souple et vraiment faites pour le FS pur et les gros teweak.

Après, Shaun white ne jure que par ces fixs donc fixs pour débutant, c’est un peu réducteur.

TRIAD les fixs Hyper confort ! les spoilers sont assymétrique pour une prise carre back meilleure ! mais ptet un peux cher
si t’as les moyens fonce sinon Cartel ou missions.

Tu crois vraiment que Burton, lui même, utilise les Custom, cela semble un peu strange non? un gars comme moi je veux bien mais lui…article marketing ???

Je crois pas !!!

Suffit de checker ses pieds. Shaun white a ridé toute la saison 2006/07 avec des custom brew vertes… Même au J.O.

De la même manière, le captstrap chez burton, Shaun White ne l’utilise que depuis la saison dernière et des riders comme Nicolas Muller rident avec des strap bout de pied normaux…

Faut pas croire que parce que c’est plus cher c’est forcement mieux

On nous prendrait pour des Jambons alors , je vais me rendre chez mon revendeur et voir tout ça…il est vrai que j’ai déja investi dans des boots sl10 de chez BURTON, la rien a dire, c top niveau confort et tenue du pied, mais c quand même 360 €, maintenant ya les fix ! alors si je peux un peu limiter les prix des fix ç’a serait pas mal! d’un autre côté, je change pas mon matos tous les quinze jours non plus! a voir… merci ciao

Ben pour matcher avec tes SL10, des Cartels sont suffisantes.

Si tu veux opas y mettre trop cher, pleins de shop proposent encore des Cartel 07 à prix bradé.

(entre autre rider-discount par exemple…)

Rider-discount

Support ton local Boardshop man

top des Cartel ou Custom je pense que c’est ce qui te conviendrait le mieux

Na recommencont pas le débat au mauvais endroit Toaz, c’était juste un exemple
En plus, son shop local en a peut etre encore des Cartel 07…

Mieux vaux que le gars est toutes les cartes en main pour faire son choix lui même plutôt que de se ruiner inutilement pour la meme chose (même si en l’occurence c’est pas le cas puisque les Cartel 08 ont bien evolué et que leur spoiler est bien plus agréable que la saison passée…)

OUi oui papa pandé t’inquiettes, mais bon c’est plus fort que moi rider discountça me fout des boutons c’est tout, un shop nimporte lequel mais pas ce machin naze

Cartel ou custom à toi de faire ton choix (ou ton protefeuille de te l’imposer!)

Perso, je dirais plutôt Cartel ou Mission plutôt les Custom, c’est sacrement souple pour une utilisation polyvalente…

elllo ami
Bein moi je te conseillerai fortement les fixations burton cartel
car elle ont une tres bonne acroche et voila
A BIENTOT