[AVIS] Quechua Krnby 900, Fix Ndk FF 760, ...

Bijour à tous les snowboarders, ça fait plaiz de voire des communautés fr de snow

Je viens de commander du matos pour noël (et oui oui le père noël peut même faire passer des boards par la cheminé!) et je voulai vous demander conseils :

La board :

polyvalence : 60% free ride, 30% free style, 10% boardercross

fix :

reférence : FF 760

chochures :

Voili voilou, j’aimerai savoir aussi si quelqu’un a déjà eu une board decathlon pour savoir ce que ça vaut, là c’est un peu le" haut de gamme " de quechua que j’ai pris. Et aussi ce que vous pensez du reste?

J’voulai savoir aussi si y’avait du monde qu’avait déjà été à la station des 2 alpes et qui peut me dire ce que ça vaut, j’y vais en avril l’année prochaine.

un piti mess pour wolwerine, tu t’achetes un ensemble burton pour un total de 629 € ( ) alors que tu vas encore grandir beaucoup et que ça fais que un an que tu fais du snow ?! tu l’as choisi au hasard par rapport à l’usage (freestyle, freeride…) ? ça doit être chaud de définir l’usage que tu vas faire d’une planche après seulement 1 ans. Enfin che pas ce que vous en pensez les autres mais bon

Edité par SnowKhan: Evite les titres non explicites

C’est un peu tard pour les conseils…

Bon ta Board une Quechua BKCY 9 B KRNBY
alors fo l’utiliser 2H dans le pipe 4H en poudreuse et ne pas oublier de se faire
40 minute de descente sauvage en bousculant les autres snowboardeur
(beh oui 10% Bx quand même)
j’aime bien d’ailleurs le petit avertissement decathlon que t’as oublier de recopier :

Restriction d’usage En cas de chute, les planches n’ont pas de fixations à déclenchement automatique.

y a pas non plus de siège ejectable, et ouais c’est con…

bon je vais pas critiquer parceque j’ai pas tester la board (toi non plus d’ailleurs)
quechua faisait du materiel de merde et semble s’être bien amélioré ces dernières
années donc fo rester optimiste mais je suis un peu mdr quand je vois la description qu’il font à coté : Maniabilité : Rapide et stable, excellente accroche, relance puissante. une vrai bx quoi…

Voilà des tests d’autre boards quechua :
Krnby900 par Snowkhan/SnowLabo
Ruby Wn SnowLabo
Bkcy9 SnowLabo
je suis curieux d’ailleurs que cette derniere ne soit pas sur le site decathlon et que la photo ai disparue (y aurait pas embrouille ça serait pas la même planche?)

Enfin en tous cas comme le dit un des testeurs les quechua ne sont plus piegeuses
et c’est déja ça et il y a desormais des gens pour les trouver super (enfin je leur conseillerai quand même de tester d’autres planches)

Les fixs sont de bases et plutôt freeride mais correctes les shoes ont l’air rigide
et spartiates mais j’espère pour toi que tu les as essayé au moins avant de les commander.

Bon enfin j’ai vraiment aucune idée de ce que vaut réellement quechua comme la majorité des snowboardeurs qui achèteront plutôt d’occasion la burton de wolverine que ta quechua, ça devrait répondre à ta question

perso je trouve que quechua c’est bof, en plus ils vendent du matos de m e et il te revende sa trop cher

junior

Je suis pas 100% d’accord pour dire que le matos Quechua n’est pas au niveau , au regard du prix il est tres bien.

Je connais quelqu’un qui surf avec une board Quechua et il en est tres content, mais j’imagine qu’il peut y avoir de mauvaises surprise.

Sinon pour les fix, un ami les a et il songe a en changer apres deux ans , donc c’est du bon matos pour commencer pas trop cher, mais un peu en dessous des fix que tu peux trouver a cote.

Pour les boots aucune idee, faut essayer.

LoL Chômeur SnowPrayer >

Je te dirai ça, pour infos, les planches que j’ai tester auparavent étaient toute de marque nidecker, pour le snow alpin je sais plus c’etait quoi la marque.

salut ,
heu je crois qu’a 25 ans je vais plus grandir .

j’ai fait 2 années de snow en fait mais l’année dernière j’y suis aller que 3 ou 4 week end alors ca je sais pas si ca compte , avant ca j’ai fait 2 ans de ski . et pour moi y pas foto … vive le snow

comme tu la dit je sais pas trop vers quoi je vais me touné FS ou FR c’est un peut pour ca que j’ai pris une clash qui est une board polyvalente 55% fr et 45% fs si je me souvient bien .

et puis comme j’habit pas loin des stations du jura, j’y vais 2 week end sur 3 pratiquement alors c’est vite rentabilisé . la location ca revient cher , c’est du mauvais matos ( surtout les chaussure ) et a la fin ta rien du tout . alors j’ ai decidé dinvestir

lollilol dsl wolwerine =)

lol ça m’a induit en erreur, j’ai meme pas cherché à aller voire ton profil.

Je comprends mieu ton achat maintenant