Je viens de tomber sur cette marque de snowboard, que vaut elle?
Que vaut par exemple une Honeycircle?
Je viens de tomber sur cette marque de snowboard, que vaut elle?
Que vaut par exemple une Honeycircle?
Je ne les connais pas trés bien, mais il me semble que c’est quasiment que du haut de gamme trés typé Burton donc palmer est issu
Il parait que c’est du bon matos
A part un ou 2 modèles freestyle tout le reste est très typé carve et freeride. Je sais que les Suisses allemands ne jurent que par cette marque (surement que les autres ne sont pas assez chere).
Je ne comparerais pas Palmer à Burton par contre c’est un peu son opposé: gamme restreinte et très typée.
Palmer issu de Burton……….t’es sur de ton info ? il etait chez sims, et je doute que burton est financé ça marque,mais pourquoi pas?
Si tu connais pas c’est la marque de shaun Palmer,……et ça veut tout dire………
il est de notoriété publique que c’est du très bon matos , boards barre à mine , pour des dingue de boarder en priorité ça reflète bien le personnage, ça vise le podium, pas la cueillette de champi…………
Apres j’en ai juste vu quelquefois en shop, on en voit peu, c’est cher je connais pas celle la , et surement que la gamme doit comporter des modèles +cool ou fs comme le dit zejax, mais …….méfiance quand même
le modele FS a coup sur c’est la Finch donc c’est pas une board à mettre entre toute les mains!!
Bin disons que Palmer avait son promodel chez Burton avant c’est pour ca que je dis ca
Pour ce qui est du financement, je ne sais pas …
Tout ce que je sais c’est que mon shop a arrété de faire palmer a cause du SAV …
Palmer est le rider emblematique de SIMS, et ça depuis le milieu des années 80!!!
il a jamais eu de promodel chez Burton…Uniquement sims et…Palmer pour le snow.
oups autant pour moi
Bin alors on a qu’a remplacer burton par sims dans mes post
ps: a mon age la mémoire …
Ahhhhhhhhhhhh Shaun Palmer (pour ne pas faire oublier aux jeunes qu’il y avait deja eu un shaun avant l’autre… )!!!
Legende vivante du bordercross dans les 80’s et du VTT de descente dans les 90’s, ces boards sont à son image.
INDESTRUCTIBLES!!!
J’ai jamais rider avec mais des retour que j’ai eu et de ce que j’ai pu en voir en shop, c’est de board très typée comme l’as dit Zejax, Carving et du coup betonnées!!!
Ceci dit, les modeles FS j’ai jamais trop bien vu …
j’ai une palmer en board, j’ai fait 2 saison de boarder avec, puis ensuite elle a servi en freeride freestyle. puis je m’en suis servi en kite et cet hivers je lui met des fix d’alpin pour faire de la rando!!!
elle a perdu tout son flex mais etait super light pour son epoque (et meme aujourd’hui), hyper carvante mais utilisable en parc aussi. une des meilleure planche que j’ai eu.
fonce!!!
C’est Farmer qui était chez Burton!
Palmer était un freestyler réputé (un des premier à rentrer des one foot), avant de se mettre au boarder cross car cette discipline n’existait pas encore au début des 90’s.
Pour en revenir à cette board, je la connais car un de mes meilleurs pote en ridait une jusqu’à la saison dernière. C’est une planche extremement légère grace à son noyau alvéolé « nid d’abeille ». Bonne carveuse, elle est faite pour la vitesse sur piste comme dans la powpow où elle explose tout sur son passage!
Sa semelle graphite à une super glisse, par contre c’est une board relativement fragile si tu compte jibber sur des rochers (mon pote l’a fendu sur la moitié de sa largeur en tapant une caillou à mach2).
J’ai une Palmer depuis la saison dernière. D’occaz car elles sont très très cher mais j’en suis très content.
J’ai eu un peu peur car elle est très typée FS (planche d’Andy Finch). Elle est bien entendu très souple et très maniable. Même sans être un rider exeptionelle elle permet de bien s’amuser car je la trouve très tolérente et très facileà conduire.
Bien sur elle est moins à l’aise quand ca accélère beaucoup et quand la neige est très dure.
Après j’avais envie d’un modèle un peu plus rare, un truc qu’on croise pas à chaque télésiège. Mais c’est forcément plus dur à trouver en magasin.
A mon avis elle a deja bien vécu ta board: quand tu vois le gars defoncé les pipes je ne pense pas que son planchon soit a l’opposé de son style: tout en puissance!!!
enfin c’est pas Andy Finch qui avait ma board
Elle est super simple à conduire et il faut pas beaucoup de force pour la bouger et la mettre en ollie donc j’imagine ce que ça doit donner quand c’est un pro rider qui s’en sert
Là je comprend mieux comment ils envoient des trucs aussi énorme. Ils savent vraiment exploiter la planche à son maximum
C’est pas plus chere que du Burton finallement, c’est juste qu’il y en a à tout les prix dans la gamme.( de moins de 300e pour une 2006 à …)
M’enfin la platinuim LTD à 1600e faut pas déconner non plus
NB: tout le monde pense que c’est une marque pour les gros bourrins mais ils ont une grosse gamme de board pour filles.