[AVIS] que pensez-vous de mon matos?

Yo tout le monde !!!

Apres avoir fait mon premier sujet de présentation général, voici la description de mon stuf.
Mais tout d’abord, pourquoi ce sujet ? Bah c’est pour avoir l’avis des connaisseurs et que moi, bah ça fait que 2 ans que je ride

Board: GNU due back wide 161cm
Fix: Flow pro-11 2004
Boots: Burton hail

Moi je mesure 1m90, je fais 85 kg, Goofy et en ce moment je me tâte pour mettre mes fixes a +9°/+20°

Si vous me dites que mon matos pue… bah c’est trop tard je vais pas le changer de si tôt

A tout’

Edité par Emotitre taggué et modifié pour plus de comprehension, pense à lire les rêgles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

pour ma part, la board je la connai aps.

par contre ce que je trouve bizzare c’est que elle est pas un peu petite pour toi la board?? à moin que tu soit 100% freestyle (remarque vue les boots que tu as c’est bien possible).

sinon les fixs, je n’aime pas flow de manière générale.

par contre les boots, si t’as l’intention de squatter les parks c’est un très bon choix.

voila

**édit:je viens de lire ta présentaiton et effectivement tu ne fais pas de FS donc ce que je peux dire c’est que la board est un peu courte pour toi.

Gnu c’est les board que fait sous traiter quiksilver chez rossignol ou salomon je sais plus.

Encore des flow toujours des flow, je n’en peux plus de voir ces parpins sur les planches.

Pardon j’suis dans ma période Molah anti flow

c’est vrai qu’on voit que ca sur les pistes .

mais je donne pas m’on avis , j’ai jamais essyer

j’suis en train de preparer une tite signature

Mdr la signature Trop mdr

Sinon planche connait pas, boots freestyle yes et fixs… ben également les flows, j’les aimais bien à l’apparence, mais à l’utilisation…

(cela dit me demande pour qqun qui n’a jms test autre chose comme matos, c’est ptêtre bien pour lui vu qu’il s’habitue directement à ceux-ci, et qu’il n’a jms rien connu d’autre également)

En gros du bon matos quoi qu’il en soit pour qqun qui ride depuis 2 ans, ça peut que être bien et tu le changeras quand tu voudras autre chose koi… Bon ride !

Mon avis c’est que si tu te sends bien avec ton matos ben c’est le principal

Après si tu veux mon analyse je te laisse quand même quelques mots (mais bon là encore il ne faut pas te fier à ce qu’on dit, l’important est d’etre bien pour rider et de pouvoir progresser de manière homogène).

La board : comme te l’a dit emoragik, un peu trop courte pour ta morphologie (poids et taille). ça peut etre un avantage quand on debute, on trouve ça plus maniable, mais tu devrais pas tarder à la trouver « pas assez stable » à haute vitesse à mon avis.

Les boots : d’excellentes boots, mais clairement orientées Freestyle et donc trop souples pour un ride polyvalent à mon avis…

Les fix : je n’ai pas testé les Pro 11 mais d’une manière générale je n’ai pas encore été convaincu par Flow. Après là encore si tu es bien dedans alors ya bon !

Mon conseil : si tu ne comptes pas changer de matos de si tôt, tu peux toujours demander à des potes ou tester si tu as l’occasion d’autres matos (fix, boards, boots, … etc) mais attention tu pourrais être tenté après…

PS : Bienvenu sur Snow-fr

J’ai testé: Pro11, ProS, AMP
la pro 11 est sensé etre la 2eme fix la plus rigide de la marque

non honnetement on est correctement maintenu, mais faut pas abuser avec un chausse pied en guise de spoiler on ne pourra jamais etre maintenu correctement en lateral, sans oublier que le spoiler et toute l’embase est en polycarbonnate super epai qui comme les allemand pendant l’occupation est inflexible!!!.

Moi les board GNU j’en ai deja ridé une c’est du bon matos dans l’ensemble, (quik ne peux pas se griller en misant sur du matos de merde).

pour info GNU est une « sous-marque » de quicksilver, une copine y à bosser qq mois à Biarritz, au siège, et s’en est achetées 2 direct sortie usine avec la big réduc personnel, grrrr…

En fait, je crois que Quicksilver a racheté Mervin Manufacturing. Ce dernier est le créateur de GNU, puis au début des années 90, de Lib Technologies (haut de gamme hardcore de GNU). Mervin c’est ensuite lancé dans la fixations avec Bent Metal et à même commencé à faire des Skateboard Lib.

Aujourd’hui, Quicksilver a racheté tout se petit monde (ou associé pour la distribution). Mais ce que je sais, c’est que GNU c’est de la très bonne board, Mervin fabrique des snow depuis aussi longtemps que Burton et possède une excellente technologie.

J’ai eu l’occasion de test une Danny Kass l’an passé et c’était de la mega bombe ! C’est vrai que GNU/Lib utilise encore des construction monocoque « à l’ancienne », mais ils ont un « vrai » savoir faire dans le snow et ça se sent

Je peux me tromper, mais tu ne sera pas déçu par GNU

PS : je me trompe peut-être, mais Quicksilver s’occupe de la distribution des produits Mervin, mais la fabrication se fait toujours chez Mervin.

Re,

Trop cool pour les réponses, merci beaucoup

Jusqu’a today je louais le matos de snow, donc mon matos est tous neuf. Je ne pense pas changer de si tôt, mais bon j’ai au moins des éléments pour négocier (avec ma nana ) les futurs achats

Là je vais, je pense, me familiariser avec mon stuf et le snow tout court cette saison, après on verra

A tout’