[AVIS] Que pensez de nidecker?

J’ai flashé sur cette marque, leur style me plait, d’ailleur j’ai les boots nidecker diva (j’en suis tres contente)
mais je me demande si leur planche sont de bonne qualité car je vois pas grand monde avec du nidecker, est ce que c’et parce qu’en france ils sont pas tres commercialisé ou bien parce que la qualité n’est pas super?

Edité par Pandemonium Pense à lire les règles et au Tag la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Ce que j’en pense , c’est une marque déjà , de Snow , qui a fait ses preuves mais qui a peut être un déficit d’image face à la concurence sévere . Les boards du departement performance NDK ont toujours de super test d’année en année .

Ben on peut dire des tas de choses différentes sur a peu près toutes les marques.
Par exemple j’ai eu des échos sur pas mal de problèmes de boards voilées chez NDK certainement du à un « démoulage » (pardon si le terme est mal utilisé) prématuré.
Voila ce que j’en pense:

  1. Ma burton baron a présentée elle aussi un léger défaut lorsqu’elle est revenue du service pourtant c’est pas censé etre de l’entrée de gamme… et à mon humble avis ça n’échappe à aucune marque.
  2. A peu près toutes les marques font des planches de haut de gamme de bonne qualité, sauf exceptions… mais la on peut vexer des gens donc
  3. Tu dis accrocher le style de NDK, et pas mal de gens kiffent telle ou telle marque juste pour ça, donc c’est déjà bien.
  4. Enfin NDK a bossé en partenariat avec l’EPFL (Université dans le top50 mondial des sciences de l’ingénieur et réputée pour ses recherches, entre autres le défi alinghi tenant du titre de la coupe de l’america) avec des monstres gars qui s’y connaissent grave en mécanique et en matériaux…difficile de se planter alors

Enfin les boards NDK on en voit pas beaucoup parce que NDK n’a pas le réseau de distribution de burton par ex. si problème de qualité il y a il faudrait voir si il y a des tonnes de personnes mécontentes de NDK donc attend un petit peu pour avoir beaucoup d’avis…

moi je trouve que ce sont de bonnes boards et assez abordable meme pour pour un debuant

Moi jai de belles fixes ndk elles sont terribles… bon en meme temps j’en ai testé que deux elles et de RS… J’avais testé ya 2 ans la ANGEL qui allait avec ces fameuses fixes… et j’ai bien kiffé… elle est assez legere, souple… tres bien pour une debutante Pour moi cette année je compte bien voir de plus pres la ELLE car physiquement elle me plait bien!!! Je pense que NDK est moins commercialisé que BURTON c’est suuur… A eux de faire le necessaire apres…

Perso j’ai une Diablo Ndk, bien que j’ai eu un peu de mal à avoir des infos impartiales dessus avant de l’acheter, je ne regrette absolument rien. Je cherchais au moment ou je l’ai acheté un TGV, j’ai trouvé un avion de chasse blindé
Je ne regrette absolument pas

Je trouve que c’est une marque plus que sympa qui demande à être connue et surtout qui mérite par son travail et son savoir faire. Ma semelle a plus que subit avec ce que je lui fait faire et j’ai à peine quelques rayures superficielles. Bien qu’elle soit rigide, je la trouve assez réactive pour ce que je voulais. Mais à la fin de la journée, tu sens que tes cuisses n’ont pas chômées. Après j’imagine bien que NDK a d’autres modèles plus souples ou appropriées à d’autres programmes. Maintenant pour des programmes féminins, je sais pas trop ce que ca donne

Une super marque avec du très bon matos, par contre attention si tu veux jibber avec, la c’est un gros point faible de la marque :
Exemple à Amnéville les mecs qui se tapent des rails toute la journée les boards se décollent
Mais sinon c’est du bon

Nidecker est une très bonne marque, mais qui malheureusement n’a jamais eu un très grand sens du commerce et de la pub… Du coup la marque est assez peu distribuée, peu connue des nouveaux riders et surtout les gens ne savent pas ce que ça vaut vraiment.

C’est des boards made in Switzerland (certaines pressées en Autriche et d’autres en Suisse si je ne m’abuse), la construction est très bonne, le SAV est au point, enfin bref, c’est une marque qui mériterait une meilleure distribution et plus de reconnaissance

Pour ce qui est du jib, Joe68, il est vrai que certains modèles sont un peu à la traine. Mais ce n’est pas la seule marque qui a des soucis de délamages ou de semelle qui se décolle à cause d’une pratique orientée jib.

C’est clair, de ce côté Quechua (lol) et Forum sont aussi à la ramasse, ainsi que d’autres je pense, mais bon, pour le moment c’est Nidecker qui nous intéresse.

Et à ce propos si tu cherches une all-mountain excellente, la Smoke est faite pour toi! (Reste plus qu’à triper sur les têtes de mort)

Justement. Il faut bien expliquer que ce n’est pas un problème isolé mais bien un soucis que pas mal de marques rencontrent.

C’est clair que la Smoke est vraiment bien. Une bonne twin tip polyvalente avec une grosse acroche, niquel pour déchier du kicker et tatter de la peuf

Bon bon, c’est vrai

yep

Donc moi je ride un set complet nidecker puis j’en suis tres satisfait =)
j’ai une smoke 06 avec les fix’ ndk freestyle puis en boot j’ai les versus .
cette ensemble me convient tres bien
pis niveau qualité j’ai jamais eu de souci jusqu’a maintenant

L’année dernière, leurs entrées de gamme étaient pressée en Tunisie …

Sinon d’accord avec ce qui a été dit…

Possible.

Je me suis un peu tromper, il ne font pas que leurs entrées de gamme en Tunisie :

http://www.safari.vd.ch/safdoc/basedoc1/d76/f294476.PDF

Pour ceux qui ont la flemme de lire l’article seul leur haut de gamme est made in suisse (5000 sur 75000 board), 50000 sortent des usines tunisiennes et les 20000 restantes, leurs entrées de gamme, viennent d’Autriche…

ca me rassure car j’étais en plein doute, c’est sure que face a burton par exemple qui écrase la marché avec ses produits, la pub que fait nidecker pour ses produits parait derisoir.

+1 pour le sav…
J’ai un pote qui a eu un pépin avec sa platinum de 2006 et ils n’ont pas rechigné à lui changé pour un modèle de 2007…

Nideker est une vielle marque suisse qui était un des grand chavin product avant que l’usine ne ferme.

Ils ont toujours sorti de bonnes boards assé rigides trés orientées FR, maisse sont diversifiées ces derniers temps.

Sur leurs derniers produits je ne peux pas parler, mais sinon, ca a toujours été de la qualité.

jai une paire de boots Nideker et jai pas a me plaindre elle m’ont super bien dépannée, elle ont 6ans et toujours potable. donc ça semble etre du solide meme si le prétendu chausson thermoformable ne c’est jamais former

mais c’est plus que correct ça vaut sont prix

Ma platinum, cela fait un an que je l’ai, et elle est toujours intact. Elle a meme rencontré quelques cailloux, mais aucune trace
Par contre, je suis d’accord pour dire que leur reseau marketing, n’est pas performant, le site internet n’est pas beau a voir. Il y a quelques temps, NDK etait distribue en France par Intersport (pas sure du tout , soit inter, soit go sport, soit decat’). Cela est representative de leur envergure aupres des distributeurs.

Super planche, sans pub.