[AVIS] Que choisir dans toutes ces marques

Le printemps se fait de plus en plus ressentir,
le soleil tape fort,
la neige fond,
la saison se termine petit à petit …

mais on pense déjà à l’année prochaine !! en espérant qu’elle sera un peu + garni en neige !!!

voila, ça fait deux ans que j’achéte du K2, (avant j’avais une salomon pourri), bref je regarde deja les boards de l’année prochaine. Et celles de K2 ont pas l’air tres tres jolies… etant vachement attaché au graphisme et aussi aux performances des boards je me demande bien où je pourrais aller… puis pourquoi pas changer un peu de marque…

certaines Capita me plaisent, forum, gnu, salomon (prospect) et surtout certains options qui sont super sympa !! Mais SURTOUT PAS du burton, j’aime bien cette marque, mais j’aime bien avoir une board pas trop connue et puis burton ça devient un peu la world company !!

niveau ride j’ai un petit niveau de loubar des bois, qui essaye de decoller un peu du pipe mais qui en chie !!! j’ai tjs eu des board un peu plus petit pas rapport à ma taille (157 et 158) je fais 1m88. mais ça m’empeche pas d’aller vite et de faire du hors piste. j’ai des fixes RIDE TEAM et voili voila voilu voilo !!

merci

Edité par Emotitre taggué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) et post éclaircie, un peu moin de smiley stp

Post un sondage c plus simple

T’as pensé a prendre une Ride comme tes fixes ou tu n’aime pas leur board?

pas d’avis particulier sur ride, les fixes sont biens, pkoi po une board!!

quels sont tes impressions dessus??

Perso j’ai pas essayé de board Ride, mais il semble y avoir de bons produits (04/05)

M’enfin c’est pas moi qui pourrait t’aider en choix de board
J’en connais un qui essaie presque tous T’inquiète il va passer

Salut,

Pour ton choix de board, il faudrait que tu soit un peu plus précis sur ton style de ride… Ton ancienne board était la Wille Yli ?? Enfin dis nous ce que tu as déjà testé, ce que tu en a retiré…

Après, toutes les marques que tu as cité plus haut sont très bonnes, il suffit de prendre la bonne, celle qui sera adapté à ton style

Après, je vois que tu t’intéresse à GNU… Perso, j’adore cette marque, les boards sont des bijoux et moins cher que certaines marques dans le même niveau de gamme

Voilà, parle nous un peu de ton ride, ta pointure, tes souhaits quant à une évolution (si t’es plus freeride mais que tu compte faire du freestyle…).

Peace

coucou jpwalker

mon style dur à définir avec mon petit niveau,
je m’oriente de + en + vers le freestyle à fond, de moins en moins de freeride (faut dire pas facile cette saison). j’adore les parcs et ma tite 157 etait bien sympa car + pratique. par contre sur les pistes t’encaisse tout ds les jambes mais j’ai vite pris l’habitude et ça ne me derange pas.

nivo board effectivement j’ai la willi yli luoma 158 et la darkstar 158 (k2 et k2).
j’ai deja testé la custom x (ça m’a fait bizare, car elle etait bcp plus stable et j’avais l’impression de creuser la piste, mais bon + dur apres niveau freestyle).

ma pointure je fais du 43 et mon objectif 80% freestyle 20% freeride :smiley:

ride, gnu, forum et tralala toutes ces marques me plaise, mais pas l’occasion de tester toutes ces marques donc dur de me faire un avis…
thks

tu as aussi Santa Cruz en boards orientée FS… je sais pas ce que ça vaut il parait qu’ils se sont bien amélioré, et niveau tarifs ça doit être plus abordable que du Burton nan ?

Moi j’ai une Nitro et j’adore, mais la faudrait essayé, parce que t’aime ou t’aime pas, elles sont assez bare-à-mine…La grandeur(158-160) devrait bien aller si tu veut t’orienter freestyle polyvalent. [SIZE=7]Et un conseil: Change tes fixs!!![/SIZE]Enfin c’est un conseil pour le bien être de ta board…Parce que si je me trompe pas Ride y font des fixs à embase alu et c’est hyper mauvais pour la board…Fait une peite recherche, tu devrais trouver un topic là-dessus, et si je me trompe pas c’est Hokua qui l’avait fait, y a des tofs et c’est bien expliqués, tu comprendras pourquoi je te dis sa…

pour un programme 80%FS 20%FR, je te conseille la mienne (hé hé enfin… la même je veux dire). C’est une Notro T1. Un bijou ! Un super jouet
Réactive mais assez tolerante. C’'est la board parfaite pour s’amuser
Mais nulle pour la poudre …
Je crois que Nitro compte beaucoup sur la T1 en 2006

et bien tu peux t orienter vers des pure freestyle style les capita qui sont tolérantes et assez reactive
il y a encore les nitro style T1 ou la T2
ou encore option qui est du gros freestyle all round mais attention au replaquage
libtech qui est pas mal du tout niveaux graf et technique gnu idem
en sachant qu un freestyle allround technique pardonne beaucoup moins (du à sa rigidité) en reception de saut

Elle pas classe cette board T2 155 LTD

Vu la rigidité des Nitro c’est pas génant des fixs pas souples.

C’est chez K2 ouF2 la templeton?Parce que si c’est chez K2 ben le graphisme il est magnifique et elle a été élu 10 meilleurs boards par transworld!Aprés la T2 chez nitro j’ai un pote qui la eut la saison derniére ben l’a cassé 3 fois!Donc oriente toi +tot vers la T1!