[AVIS] protection d'extrémité de planche

yep,
l’année dernière, lorsque j’ai loué mon snow, celui ci était équipé de protection sur l’avant et l’arrière de la planche.
Savez vous à quoi ça sert (équivalent du nose-guard du surf nautique?), si c’est une spécificité de la loc, si c’est utile pour mon snow tout neuf et où on peut en trouver ?
beaucoup de question en une phrase

en faite sa sert a protégé le bout des boards (sa porte un nom) bref c’est pas très esthétique! je te déconseille

Il est vrai qu’il etait d’usage de mettre des noses et tails guards pour des snows de location. Mais la tendence change DIEU MERCI .En fait rien ne te protege reelement d’un impact fort sur le nose…ce que je veut dire c’est que quand sa tape fort qu’il y est ou pas de nose guard le noyau prend un coup…

Alors d’un avis personnel ne mets pas ces trucs immonde sur ta belle board toute neuve, fais-y simplement attention toi-meme, au telesiege surtout ou CERTAINS skieurs je dit bien certains car il font de plus en plus attention…sauf les connards endimmenches du week-end (zle zaime pas ceux-la) te mettent des coups de batons sur ta belle board toute neuve et la malheuresement rien a faire a part gueuler et si y comprend pas s’tarter sa tronche!!!

Bref c’est moche et sa sert PRESQUE a rien!!![a part les ptits chocs]

Je dirais que dans l’esprit c’est équivalent à un housse de portable.
Soit tu protèges ton tel mais tu ne profites pas de l’esthétique de ce dernier soit tu ne mets pas de housse et tu es heureux de sortir ton tel…

Les « bumper » comme ca s’apelle, ca sert strictement a rien, et c’est franchement bien laid…

Si les skieurs te passe sur la semelle, ca laissera quand même des traces et si tu te mange une grosse rocaille en pleine face, ca empechera pas ta board de se retrouver comme un canard, et le flat et les press, tu peux oublier de suite .

En gros, c’est comme le pad, c’est un investissement, faible certes, mais pour rien

Voilou

C’est surtout moche moche et moche!!!

moi aussi je trouve ça super moche et presque inutile… faut vraiment ne pas en prendre soin pour que ça commence à l’abimer…

et puis les bumpers sont généralement utilisé sur les boards de locations, alors si tu en met sur la tienne on pensera que tu l’a louée…

prend en soin et ça ira…

tout est resumé

le probleme c’est dans l’atente du telesiege ya les petit gamins ki démonte ton snow
enfin bref c sur c’est tres trestres moche

En effet, une fois dans la queue du tir c**, trois p’tits gosses derrière moi qui se tirraient la boure pour arriver le 1er à la queue. Evidemment le 1er a glissé sur ma planche NEUVE S’il y avait pas le grand-frère, le cousin, l’oncle et le papa, je lui aurai fait sa fête
Sinon pour la protection, si ça te fait plaisir d’en avoir une, au moins tu auras « bonne conscience » pour la santé de ta planchette … Mais si tu dois te faire un tourne dos sur un sapin ou autre avec protec ou pas, "c’est ton destin "

Ca empeche pas les rayures generalement ils passent pas sur le nose ou le tail mais plutot sur le patin donc…

Après, parents ou pas si un gamin fait ca (même de club) je lui fait sa fete perso (d’ailleurs les gens qui sont avec moi me prenne toujours pour un stréssé des montagnes )

Oh la la

Je me vois déja fesant la queu avec quelqu’un qui abime ma planche toute neuve

Sois sur que je geule, et chui toujours prèt à faire des bisous… a ma facon si vous voyez ce que je veut dire Mais c’est pas idéale avec un pied voir deux d’attachés .

Oh le cauchemard Bon bine je vais me mettre tout à droite ou tout a gauche et me faire griller des places mais rien à foutt

enfaite moi j’ai jms vue sa sur une board c’est que sa doit être vraiment inutile
dc dépenser dla tune pour rien qui pourrai servir a autre chose de plus utile
enfin jpense pas ksa coute chère sinon c’est dl’arnaque

genre acheter un dictionnaire pour faire des phrases compréhensibles

Salut à tous!

En plus pour proteger ta board avec ca
Il faudra que tu fasses des trou dedans …
pas super de faire des trous dans une planche neuve!