[AVIS] prix burton ?

voila,

je voulais savoir combien coute le matos burton a prix coutant (prix que les shop achetent aux représentants) ??
au moin un odre d’idée svp ?

tu peux déja enelver la TVA c’est a dire - 19.6 %

ensuite fait au moins - 10% a - 20% pour le prix de gros

au final, ils achetent le matos en regle general -30% en debut de saison ,
-40 % pendant, et -50% en fin de saison (d’ou les soldes … en fait ils perdent toujours pas de fric et font toujours de la marge meme pendant les soldes)
cesprix sont valables pour une quantité raisonnable de board commandée ( par pour 1 ou 2 board en pagaille …)

exact t’as tout compris il font toujours de la marge

A en juger par la facilité à tirer 10 ou 15% dans le moindre shop, je pense qu’actanobee est plus proche de la réalité… (et les marges sont basées sur le tarif Hors Taxes)
Mais heureusement que fabricants et distributeurs se font du fric sans quoi nous serions tous bon pour rider des planches home made…

Dans l’absolu, les marges des distributeurs (quel que soit le produit) me choquent presque plus que celles des fabricants qui sont généralement largement inferieures.

donc si jeu avoir du matos a prix coutant (celui que les shop ont) je peux compter avoir style -40% du prix initial en rayon !!??!!

moi javais eu ma baron a 350 au lieu de 560ro,ca fait un peu moins de 40% et le vendeur avait calculé 2-3 trucs avant d’avancer ce prix (c’etait la fin de saison et elle etait soldée a 380 et ma mere a negocié ca a 300 d’ou la baisse a 350)

j’imagine qu’il comptait la marge que ca lui faisait

mais j’pense qu’ils doivent perdre des thunes a garder du matos pendant l’eté,donc si tu veux du 30-40% attends le printemps

et prie aussi,parce que des miracles (planche pile poil la taille,neuve,pratique adaptée)ca arrive pas a bcp de gens

non mais c’est que jai peu etre un plan par une « connaissance » pour avoir le matos que je veux (ou kasiment) a prix des shop
c’est pour sa que je demandai l’écart que sa pouvait faire !

Je crois que les shops pour Burton margent à 1.9 - 2 sur les boards… A confirmer

nono mon JP la marge est de 1.8 sur le snow hors tva
c est a dire qu une board ,style la dominante vendu 380€ et acheté 205€ HT alors la dessus tu rajoutes 19.6%
Et pas de rabais en régle général pour le shop de la part de burton donc quand c est le moment des soldes pas de tune à gagner pour le shop mais juste épuiser c est stock pour proposer du new matos
Aprés il y a quelque marque qui font des remises de l orde de 15% selon la quantité commandé
voili voilou

1.8

Ha ben oui, c’est vraiment des voleurs didonc

C’est partout pareil non ?
Et y’a le Team Burton qui passe faire les formations partout aussi ?