Alors voila je fais du snow depuis désormais 7 ans , et ayant terminé ma croissance , je crois qu’il est plus que temps d’investir dans du matos ! Surtout avec les trés mauvaises expériences que j’ai constament en location !
Seul problème je m’y connais pas du tout
Donc j’ai besoin d’avis d’autres riders !
Mes infos :
1m76
65kilos
42-43
Pour les préférences de ride , c’est assez polyvalent: Autant je peux me ragaler pendant des heures dans de la bonne pow’ ou surles pistes, autant je me fais souvent des sessions en park (Mais la je débute, jbalance pas des rotations de dingues , juste quelques gros jumps et quelques grab)
Niveau : Comfirmer !
Voila , je crois que c’est tout , n’hésitez ps a m proposer du matos ou même des bon sites , je suis ouvert a tout!
Ah oui et budget au alentours de 350-400e.
Je commence ??? ! c’est la nuit je vais être long…
je préviens je suis loin d’avoir la science infuse ! au contraire je suis ouvert a toute remarque!
Je vais m’exprimer simplement comme quand je réfléchi a voix haute !! parce que je vais en mettre une tarte alors c’est plus ma façons de penser a 2h du mat ! qu’une réelle analyse !
1 qu’elle sont mes envie pour cette hiver ? rentrer un 720… ou plutot profiter de bonne peuf !?? c’est primordiale!
Je sais les board son « « polyvalente » » maintenant !oui mais bon !! on ne remplacera jamais une swalow sans la fraiche et on sortira jamais de cork d’un pipe avec une swalow !
Je monte dans quelle station? mon budget total? ma fréquence?
l’investissement est important , il doit être réfléchi!
je ne suis pas pour les packs !
c’est une solution simple d’avoir board et fix pour pas cher ! mais j’aime pas leur concept !
Quelle est la chose la plus judicieuse ?
Acheter full matos moyen.
Acheter de très bonne boots + bonne fixe et une board moin performante?
Acheter de boots mauvaise qualité + trés bonne fixe + bonne board
(vice et versa )
Ce que je ferais:
si tu as 3-400 € de budget prend toi une board plutôt ancienne mais résistante.2009/2008…
Une board Simple pas blindé de fausse technologie. Un bon noyau et une bonne semelle suffise pour rider !
Après il ne faut pas se leurrer tout les constructeur font a peu prés la même chose … et désormais entre une board a 300 ou 600 euros il y a pas grand chose qui change a part le marketing et le graphisme !Les marques construise dans les même moules, avec les mêmes fournisseurs…(avis perso)
Donc a ce prix la je prendrai une board que je kiff physiquement ! Celle que je préfère !
plutôt typé Polyvalent FS la taille je dirai : environ 153-156 (je ne suis pas très objectif j’ai toujours rider très court et plutôt FS)
ATTENTION prendre une board en 158 FULL FS pour AUSSI rider les jours de peuf est un mauvais calcule !
Une bonne board adapté a ton gabarit sera beaucoup plus polyvalente et dynamique
Des chaussures de trés bonne qualités , pour privilégié le confort… et oui c’est chiant c’est ce qu’on voit le moin les boots ! mais c’est dans les boots que tu traine toute ta journée ! et elle peuvent se garder plusieurs saison avec un spay’’’ antiseptique - antibactérien - désinfectant et désodorisant’’ !
Des fixes de bonne facture pour ne pas tout arraché !
et une board simple avec du pop et de l’accroche !
ainsi la saison prochaine si tu as les moyens de changer de board … tu investi dans une bonne board ! et tu te retrouve avec un pack complet de gamme ++
De toute façon les board maintenant même haut de gamme perde très rapidement leur propriété et donne l’effet « chewing gum »
pour les boots : essaye avant d’acheter…maintenant je pense que ca va bien te prendre dans les 150€ à 200e sur ton budget, restera donc au pire 200e pour board et fixes…
à ce prix là à part tapper dans l’occasion je ne vois pas trop…
Oh j’attendais pas de réponse aussi vite , et aussi dévelloper !
Déjà je viens de constater que mon budget était un peu faiblard pour commencer , donc je pense pouvoir monterr a 500 maxi, l’idéal serait d’éviter l’occasion, jveux partir sur de bonne bases !
Quite a prendre du matos des saisons précédentes ca c’est vraiment pas un soucis.
Pour les boots , c’est vrai que c’est quand même trés important d’essayer avant , mais les prix sur internet sont vraiment plus avantageux…
A moins que vous ayez de bons magasins a proposer !
nitro team 2010 : rien de mieux pour la polyvalence, bon pop, très saine, tu peux aller partout avec ça, c’est de la bonne came: 276€ , elle saura te combler, et elle est pile dans la taille qu’il te faut
Ah oui ? Les fixs n’ont pas tellement d’importances que ca ?
Je ne savais pas !
En tout cas la planche que tu me montre c’est un super affaire et le site en général que tu donnes posède de nombreux bon plans !
Je pense que je vais m’orienter sur ca , puis aller essayer des boots dans un magasins de sport prés de chez moi avant de les commander sur internet !
On m’a conseiller cette planche aussi : http://www.backside-air.com/art,636,snowbo…54-mod-2010.htm
J’ai une offre neuve a 250e sur ebay … qu’est ce que t’en penses?
pour ma part jamais dit ça, disons que pour le moment des bonnes fixs d’entrée de gamme sont un bon plan avec le budget choisit.
sert à rien d’acheter des fixs à 250€ si te restes juste 50€ pour la planche.
prends des bonnes boots, une bonne planche de l’année derniere à bon prix et des fixs d’entrée de gamme qui font très bien l’affaire et qui sont bon rapport qualité/prix.
pour la Ikka, me semble que c’est une planche qui demande un certains bagage technique, maintenant ceux qui la connaissent pourront t’en dire plus et/ou me corriger