[AVIS] Pourquoi des burton ion

J’etais parti pour acheter des burton moto et je me retrouve avec des burton ion.

Alors je confirme on ne choisi vraiment ses boots en lisant une revue ou sur conseil il faut vraiment essayer.

Alors en fait j’avais au depart choisi de prendre des moto car valeur sure et je ne pensais vraiment pas qu’il y avait autant de difference avec les modeles plus haut de gamme comme les ion.

J’ai essaye les ion par hasard. En fait le vendeur n’avait plus que du 43 en moto et je fais 43,5 donc j’hesitais a commander du 44 ou 44,5 alors comme je ne voulais pas attendre je demande en 44 un autre modele un poil plus cher les ruler (220 euros) et la ca alle mais pas hyper confortable moins que la moto alors je me dis c du pipeau autant prendre la moins cher et pendant que le vendeur ct absente je prend une paire au hasard (des ion en 44) croyant que ct des gamme en dessous de ruler et la miracle gt vraiment super bien rien a voir avec les ruler et beaucoup plus rigide que moto et quand le vendeur revient je lui dit c marrant je suis mieux dans les celle ci que dans les ruler et en plus elles sont hyper legere et rigide.

Vous imaginez sa tete il avait meme plus besoin d’argumente pour me les vendre.

Donc vraiment a eviter d’essayer des boots haut de gamme ! Mais bon cela dit peut etre que j’aurais trouve aussi bien voir mieux et moins cher sur d’autre marque mais quand on tombe sur des boots qui vous vont pile poil difficile de repartir sans !

A 320€ les bêtes vaut mieux être impec dedans

C’est vrai qu’autant au niveau des fix et planche les prix sont correct chez burton autant la ca fe tres cher mai bon apres fo voir a l’usure.

tu as fait un super choix !!! la ion c’est la rollmops des boots courte ,confortable , en cuir (pour bien vieillir ) avec l’outlast a l’interieur !!! (régul la température dans ta boots ) anti bestiole dans les boots !! enfin bef de la balle !!!

je confirme ya pas mieux j ai eue une paire de ion en 2002ou2001?? qui sont toujours impec c est vraimant le must , pis elles sont zoulies
Meme si maintenant je ss une moto addicte

Si y’a mieux…SL8
du moins pour ceux qui ont les pieds fins

@+

les boots boxer limited ( coalition ) c le best des boots , super confortable , assez rigide , et trop trop style pour un prix raisonnable ( 190 E )

Y a pas de meilleur boots que d’autre chacun à SON pied donc SA boots

Si si jp tu comprends pas…

y’a les boots jolies et y’a les autres
y’a les boots burton et y’a les autres
y’a mes boots qui sont bien et y’a les autres
y’a les boots super chers (donc super bien) et y’a les autres

Mais quant à parler du support, du caractéristiques chaussantes (volume, largeur avant du pied, largeur talon…), et de la solidité par exemple y’a plus grand monde…

Voilà c’est dit !

ben si moi ! j’ai marqué que les SL8 etait top pour les pieds fins… parce que j’ai des pieds fins est mon talon se balladait dans toute les boots, j’ai un pot qui fait la meme pointure que moi et elle lui font mal.

apres pour les tests en condition, ça se fait pas en 5 minute et c’est dur d’etre objectif quand on passe de vieilles boots flow bas de gamme d’il y a 5ans a des SL8 toutes neuves… c’est sur que je suis bien dedans

Apres c’est sur c’est les plus cheres mais une paire tout les 5ans…

a oui autre truc moins bien : j’ai peté un lacet a la premiere sorti (pas cool) et je l’ai reçu deux jour plus tard (assez cool).
bon systeme de laçage mais il vaut mieux eviter de trop muler dessus

@+

au les gars faites le soldes bondieu

je me suis fait peter de flow revolution boa pile a ma taille 44,5
pour 170 euro au lieu de 240

et ia pas a chier le boa c’est top

-pratique (ta pas les lacet qui ce ballade partout)
-reglable(pouvoir regler ses boots super presisement)
-et ca a l’air solide cette sa**perie

Perso j’ai les ion de cette année
fais 2 sorties avec et y a pas grand chose a reprocher!
le reglage avec les poignées pour serrer le haut et le bas j’etais pas convaincu mais c’est sympa en fait
tu te prends juste la tete a savoir quoi faire de tous les fils

Une petite question me turlupine…
J’ai essayé des ions, mais malheureusement pas sur la neige,
est ce que le système de serrage ne se desserre pas aprés plusieurs sessions?

Chez moi ça arrive qu’il se détache, mais en même temps je m’enfous, parce que comme ça j’ai l’impression qu’elles sont toutes molles comme quand je transpire

degueu ce petit suisse, allé fais comme moi va t’acheter des 32 lashed à 145 euros …je kiff

C’est bien ce qui me semblais, et vu que j’ai des gros problèmes de chevilles…Je peux pas me permettre d’avoir une boots qui se relache… sinon c’est la jambe qui va tourner autour du pied…
et ca fait trés mal… donc pas de Ion…merci

ça m’arrive jamais que ça se detache
apres tout depend de la force que tu as dans tes petites mimines pour passer les fils dans les stop

Idem,
J’ai des ion de 2004/05 et elles ne se relachent pas. Il suffit de bien fixer le cable dans le stop.
Les miennes n’ont pas bougé en deux saisons(une quarantaine de jours de ride) → bon maintient et grand confort.
C’est vrai que ça fait un peu cher à l’achat mais pour moi, c’était un bon investissement.

Et au bout de 2 saisons niveau soutient ca reste rigide ou ca se ramoli vite?

Elles se sont un peu assouplies, mais très légèrement.
Le maintient reste excellent. Pour encore plus de rigidité, un accesoire (languette en plastique) était fourni. Mais si tu t’inquiètes pour des problèmes de chevilles et de maintient latéral, il ne servira pas à grand chose.
Ce qui est sympa pour ce maintient, c’est que tu peux rigidifier le haut de la shoes par un serrage assez costaud tout en restant « confort » au niveau du coup de pied en serrant moins.
C’est ma deuxième paire de pompes alors j’ai peu de recul mais je trouve qu’elles ne se ramolissent pas trop vite.