avis pour pack snow

Bonjour, je compte investir dans les prochains jours et je voudrai votre avis.
Je fais 1m78 pour 76kgs, pointure 43. Niveau intermédiaire
Mon programme: 40% pistes ou bords des pistes, 35% freeride et le reste un peu de park
Je cherche board ludique qui accroche bien, qui puisse être tolérante parfois.
J’ai vu un pack chez glisshop à 398€ (budget max) avec Apo line 158 MW et fixs drake fifty.

Je me pose 3 questions:
-board adaptée à mon programme? (a priori oui?)
-les fixs sont elles bien?
-Le 158 MW? car pointure 43, en quoi ça gène? (MW car pas dispo autrement)

Merci de vos réponses

Alors le MW, ce n’est pas nécessaire avec un 43, même pour des boots assez volumineuses. Maintenant en quoi ça gènerait? En fait, il y a deux aspects: une board plus large va être plus lente pour passer d’une carre à l’autre et elle demandera plus d’effort sur neige dure pour bien ancrer la carre. Pour le premier aspect, le fait qu’elle ait un cambre inversé peut compenser un peu. Pour le second, ça risque pas d’améliorer les choses.
Une largeur standard t’irait mieux je pense mais si tu aimes les boards larges, ça ne me choque pas.
Ensuite est-ce que le modèle te conviendrais? Je dirais que ça dépend de comment tu rides en bords de pistes et de ce que tu attends dans le park. La Line est une très bonne polyvalente, mais plutôt orientée freeride avec de très bonnes qualités d’amorti du terrain et de confort, mais pas forcément une grosse agressivité/puissance/nervosité ni une grande capacité à se plier dans tous les sens.
A toi de voir si ça te correspond bien.

Pour les fifty, ce sont des fixes pas mal placées en rapport qualité/prix. Après, les fixes, ça dépend aussi des boots que tu mets dedans et des goûts de chacun. Il te faudra faire attention aux serrages des différentes vis avant la première utilisation car il y a eu quelques problèmes de cet ordre là avec Drake.

En fait le MW c parce que je n’ai pas le choix (promo sur cette taille)
Sinon je pensai à une burton twc standart 159, mais j’ai peur d’y perdre en gamme?
En fait he veux un pack pour 400€ max avec une board bien polyvalente pour poudre, sauts, piste …
qu’en dis tu?

Ne prends pas une midwide parce qu’il y a une promo !!! Tu vas être déçu une fois sur la neige !
La largeur supplémentaire de la board ne se justifie pas pour un 43 ! Tu vas avoir pas mal d’inconvénients : poids accru, maniabilité en baisse…

Un pack polyvalent de 158 à 160cm, milieu haut de gamme pour 400€, tu peux trouver sans souci ! Plus particulièrement en te tournant vers les invendus de l’année passée !

Quelques exemples, chez Glisshop :

La HAMMER PSM2 : http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…dark-18201.html

La YES Basic : http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-16136.html

La ROSSIGNOL Angus (un peu plus chère) : http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…r_v1-16766.html

Salut moi j’ ai acheter une nitro blacklight de 2010 mid wide avec 25.6 au patin, je chausse du 42 et franchement je n ai senti aucune difference par rapport a mes anciennes boards qui faisaient en moyenne 24.8 et 25, je la trouve meme plus stable.Apres c est peut etre aussi la blacklight qui a etait etudier comme ça vu que c est un shape universel, et que ce ne sera pas pareil pour les autres boards en mid wide.

J’ai affiné dans nouveau sujet…en effet le MW ne parait pas pour moi