Avis pour le choix d'une board freeride.

Bonjour à tous,

Alors, je cherche une board Freeride, une fois n’est pas coutume je suis allé sur le site blue tomato, j’ai trouvé des boards qui m’intéressent, mais parfois il y avait des marques que je ne connaissais pas comme par exemple « Light » alors j’aimerais avoir votre avis sur la marque?

Et deuxièmement, je suis plus orienté par le freeride que par le freestyle, mais j’aime quand même me faire un petit saut (3 mètre ) inattendu en pleine descente. Donc je me pose la question de savoir ce qu’il me faut comme souplesse de la planche, d’autant plus que j’ai cru comprendre que pour le freestyle il faut une board plutôt rigide

Que me conseillez-vous comme souplesse de board?

J’ai un niveau intermédiaire, je me débrouille assez bien!

Salut

Tout dépends de ta taille et de ton poids et de ton niveau…

Au vue de la description, je dirais une Freeride polyvalante…

Du genre:

Apo Tyler Chorlton
Burton Custom
Rome headline

Si tu as un niveau « confirmé » à « expert »

Salomon man’s board (je l’ai vu à -30% sur un shop en ligne)
Nitro Blacklight Gullwing

Je mesure 174 pour 74 kg, donc, je prendrais une 158 pour les 3 premières et 160 pour les 2 dernières

Pour le choix de la taille de la board il n’y a pas de soucis.

Je voulais juste avoir un avis sur la marque Light et savoir ce qui change sur les différences de rigidité de la planche, sur blue tomato il y a une note de 1 à 10 pour le flex de la planche alors je voudrais savoir qu’est-ce qui serait le plus approprié pour moi sachant que, j’ai pas précisé, je pèse 65 kg ?

Si c’est juste pour un petit saut, t’embêtes pas à prendre un modèle freestyle, prends toi une freeride polyvalente qui absorbe bien le terrain et te permet une bonne variété de conduite en courbe. Ca suppose un shape et une taille assez freeride, mais un flex quand même pas trop barre à mine vu tes 65kg.
Le reste viendra tout seul.
Pour la marque Light, je crois que c’est leur première année en France voir en Europe. Pas trop de retours pour l’instant sur cette marque, d’autant plus qu’il me semble qu’ils ont fait l’impasse du ROST.

Pour de bons modèles qui pourraient bien correspondre à ta pratique, suivant le budget, je dirais Salomon Powder Snake ou Sick stick, Rossignol Krypto, Ride Berzerker ou Antic (ou même Manic si ton budget est limité), Burton Custom, Nidecker Platinum…
Le tout dans une taille autour de 156 je pense.