[AVIS Poly FS] Nitro Team ou Nitro Team Gullwing

Salut tout est dans le titre je pese 171 pour 71 kilos.

merci d avance

Edité par Snowze Attention à bien tagguer son sujet comme dit dans les du forum !

Elles sont pareil, ce qu’il faut vraiment savoir c’est ton programme (piste, backcountry, freeride, autre…), ta pointure de boots (Wide/Pas Wide). Dis nous en plus, histoire d’avoir de bons conseils.

alors mon programme: j aimerais bien progresser en freestyle(je debute) tout en gardant une planche qui garde de l accroche sur piste et a l occasion quelques petit passages dans la peuf

et je chausse du 42

La Gullwing = Cambre inversé : Tu pourras t’initier un peu au flat je pense, tout en ayant une bonne accroche sur piste. De plus la cambre inversé te permettra de flotter un peu mieux en poudre.
Assez polyvalente pour t’initier au freestyle.

La team normal = Pas de cambre inversé : Peut être plus simple d’accée si tu as jamais eu de cambre inversé. Probablement une meilleure accroche sur piste. Par contre il faudra plus forcer pour les press en flat,et pour flotter en poudre.

A toi de voir ce qui te correspond le mieux, mais dans tout les cas je te conseil de prendre une 152 cm si tu comptes faire une majorité de freestyle. Ou une 155 cm si tu comptes plus faire de la piste/peuf.

Et tu n’as pas besoin de wide

La team classique n’est pas un modèle de flotabilité. Avec 71kg, je parierais pas sur le fait qu’une 155 passe super bien en poudre bien épaisse et surtout très légère (je parierais même sur le contraire, vu que j’ai essayé). Ceci dit, ça suffira pour sortir des pistes dès qu’il y aura moins de 40cm de fraiche ou que ça aura assez transformé pour donner un peu d’appui. La gullwing me semble assez appropriée dans cette taille.

merci pour vos reponses je vais attendre d autre avis pour trancher

Donc si j ai bien compris:

le gullwing sera un plus pour le freestyle et la peuf mais l par rapport au cambre classique j aurai moins d accroche sur piste et neige dure?

Qui a eu l occasion de tester les deux?

Je dirais pas moins d’accroche, mais simplement une accroche qui s’appréhende différemment ! Le passage cambre classique cambre inversée, nécessite pour certains un petit temps d’adaptation, mais est très accessible. La cambre inversée t’offre une planche plus ludique plus joueuse et plus tolérante. L’accroche est certes différente, mais on s’y fait rapidement !

merci pour ta reponse donc toi tu me dis que qu elles auront la meme accroche

Tu es un adeptes de la grande vitesse ???

oui j aime bien

Avec courbe ou sans courbe ?

un peu des deux

Alors si tu préfères la grosse vitesse avec courbe que du flat / freestyle ou de la pow alors pars sur la cambre tradi !

En gros :

peuf flat fs => gullwing
mac2 => cambre tradi

merci.C est con qu ils sortent pas une board qui possède tous ces critères.lol

Mais rassure toi que même avec la gullwing tu pourras aller à mac2, mais ton accroche sera différente ! Une fois qu’on s’y est habitué ça coule de source !

C’est surtout au niveau de la transition entre deux virages qu’on sent la différence. Parce qu’une fois bien ancré sur la carre, de toute façon le profil au repos est complètement écrasé par la pression et n’est donc plus pertinent. Tant que tu n’a pas besoin d’une précision chirurgical dans tes transitions pour pouvoir « plonger » dans le virage suivant sans être destabilisé, un gullwing s’en sort très bien.

Pour ma part j’ai une Team classique, j’ai jamais essayé le gullwing, mais pas de soucis avec cette board que je trouve super agréable a rider, pas fatiguante avec une bonne tenue à haute vitesse. Rider switcher se fait les doigts dans le nez. Je l’ai ammené à ~100km/h sans soucis majeur (mis à part la qualité de neige et ceci sans courbes juste de la ligne droite), pas eu assez de longueur de piste pour pousser plus loin.

J’aime bien pousser, et ça me convient, même si je pense que l’idéal serait une seconde board (ce qui va se faire cette année). J’en ai entendu du bien en gullwing aussi, si j’avais un programme plus FS je serais parti sur le cambre inversé, et vu que ça a l’air d’être ton cas…(tu pourras toujours pousser un peu avec je pense, ça reste du nitro )

merci les gars pour tous vos conseils.

et en flat et freestyle elle donne quoi la team?