[AVIS] pointure Salomon & Burton

Salut,

Je suis snowboarder débutant et je recherche des boots. En janvier j’ai eu en location des salomons dont je ne me rappelle plus le modele. C’etait du 8 et j’etais un poil serré et le 9 et je flottais dedans. Evidemment pas de 8,5 mais je pense que c’est ce qu’il me faut en salomon du moins.

Dans mon coin (Toulon), il n’y a pas beaucoup de shops, j’en ai fait le tour (driverloc, decat, go sport, un mag sur marseille) et je ne trouve jamais ma pointure. Du coup j’ai cherché sur le net et j’ai trouvé des burton en 8.5 dans un shop en allemagne.

Ma question : Y a t-il beaucoup de différence de taille entre ces deux marques Salomon et Burton ou y’a t-il une marque qui est connue pour tailler plus grand ?

Je ne sais pas si j’ai été très clair…

Burton taille un peu + grand que Salomon (après test en shop)

Bon ok merci je prends note !

Très mauvaise idée d’acheter ses pompes sur le net, enfin c’est ce que j’en dis

A moins d’avoir testé avant

+1 pour l’achat sur le net déconseillé en l’absence de test avant

+1 pour les salomon + grandes que les Nurton. Je fais du 10 chez salomon (Maori) et du 11 chez Burton (Ion).

En gros ESSAYE LES !!

Comme je l’ai dit dans mon post, chez moi ya que dalle comme shop donc pour essayer c’est mort. Moi je demande que ça à essayer avant ! C’est pas grave je les ai commandés, si ça va pas, ebay est mon ami…

non moi je disais le contraire
mais ça varie aussi dans la même marque : par exemple, les burton driver me vont en 13 alors que les burton ion sont trop petites en 13 (construction un peu différente)

de toute façon, faut essayer avant pour éviter les mauvaises surprises
j’espère que ça ira pour toi

D’ailleurs oui c’est toi qui a raison, c’est Burton > Salomon (je peux pas éditer mon post, si un admin peut le faire…). Mon exemple est le bon en revanche.

Mais c’est marrant en tout cas ce que tu dis pour les Drivers et les Ion
Moralité quand je changerai de boots, je me souviendrai qu’il faut essayer, même si c’est dans la même marque…

Moi j’ai acheter mes boots sur le net car je ne trouvais pas ma pointure en magasin (15) mais je me suis renseigné avant de savoir si je pouvais les renvoyées au cas ou elles ne m’aillent pas… et il n’y a eu aucun problème, de toute facon c’étais parfais…
C’est des BURTON MOTO 2007 (très bonnes bottes d’ailleurs) en 15, ce qui correspond à du 49!!! Alors que je chausse du 47.5 en théorie, je dirais donc que BURTON c’est comme SALOMON ça chausse petit…
A+

Bon je viens de recevoir mes burton moto. C’est super confort !
Je touche le gros orteil au fond debout et en flexion ça touche quasiment plus.

Sinon, ce weekend, j’étais sur beziers et je suis passé par hasard dans un intersport. J’en ai profité pour essayé des salomon et des nitros dont je me souviens pas le nom tellement c’était pas confortable

Un point commun à toutes ces boots même les motos, c’est que j’ai le talon qui se décolle un peu et je ne sais pas si c’est normal ou pas. Ca le fait quand je me mets sur la pointe des pieds mais c’est ptet pas le bon test à faire ? C’est plutot dans les fix le pied à plat non ?

C’est normal que ton talon décolle un petit peu. Si tu dis que dans les Moto ton gros orteil touche légèrement quand tu es debout, c’est normalement la bonne pointure.

Après clairement quand tu te mets sur la pointe des pieds, ce n’est pas la position que tu auras sur ta board. Quand tu te mets sur la carre front, ce n’est pas à la force de tes orteils mais bien en te mettant en flexion.

Donc normalement, pas de problème.

Sinon avec tes motos, tu as peut-être eu des « J-bars », sorte de petites bananes jaunes à scrachter dans tes boots por maintenir la malléole. Si en ridant ça décollait quand même, tu peux les mettre.

Ok merci pour ces precisions. Pas de J-Bars à l’horizon pour les motos mais sinon est-ce que ça se trouve seuls ou c’est seulement livrés avec des boots ?

Je n’en ai jamais vu séparément, mais en cherchant ça doit pouoir se trouver.