[AVIS] pointure Salomon & Burton

Salut,

Je suis snowboarder débutant et je recherche des boots. En janvier j’ai eu en location des salomons dont je ne me rappelle plus le modele. C’etait du 8 et j’etais un poil serré et le 9 et je flottais dedans. Evidemment pas de 8,5 mais je pense que c’est ce qu’il me faut en salomon du moins.

Dans mon coin (Toulon), il n’y a pas beaucoup de shops, j’en ai fait le tour (driverloc, decat, go sport, un mag sur marseille) et je ne trouve jamais ma pointure. Du coup j’ai cherché sur le net et j’ai trouvé des burton en 8.5 dans un shop en allemagne.

Ma question : Y a t-il beaucoup de différence de taille entre ces deux marques Salomon et Burton ou y’a t-il une marque qui est connue pour tailler plus grand ?

Je ne sais pas si j’ai été très clair…

Burton taille un peu + grand que Salomon (après test en shop)

Bon ok merci je prends note !

Très mauvaise idée d’acheter ses pompes sur le net, enfin c’est ce que j’en dis

A moins d’avoir testé avant

+1 pour l’achat sur le net déconseillé en l’absence de test avant

+1 pour les salomon + grandes que les Nurton. Je fais du 10 chez salomon (Maori) et du 11 chez Burton (Ion).

En gros ESSAYE LES !!

Comme je l’ai dit dans mon post, chez moi ya que dalle comme shop donc pour essayer c’est mort. Moi je demande que ça à essayer avant ! C’est pas grave je les ai commandés, si ça va pas, ebay est mon ami…

non moi je disais le contraire
mais ça varie aussi dans la même marque : par exemple, les burton driver me vont en 13 alors que les burton ion sont trop petites en 13 (construction un peu différente)

de toute façon, faut essayer avant pour éviter les mauvaises surprises
j’espère que ça ira pour toi

D’ailleurs oui c’est toi qui a raison, c’est Burton > Salomon (je peux pas éditer mon post, si un admin peut le faire…). Mon exemple est le bon en revanche.

Mais c’est marrant en tout cas ce que tu dis pour les Drivers et les Ion